Vos Le Mans I , II , III , IV ou V ...

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas 07
Tour de France
Messages : 205
Inscription : 01 nov. 2016, 07:19
Localisation : Ardeche nord

Message par Nicolas 07 »

Voici une photo de la mienne telle que je l ai recupere!
Je suis en train de lui faire un nettoyage, decapage et peinture du renfort des clignotants ainsi que celui de sous la selle! Changement de certains caoutchoucs, de cables etc etc! Quelques surprises au demontage, rien de grave :D juste une vis d amortisseur qui vient de casser!
Dilem au sujet de rester en 1000 ou repasser en 850 ainsi que la supression du carenage, je vous dirai pourquoi, pour un gros phare de calif, j hesite!!!

Pour les prochaines photos ce sera lors de ma premiere sortie, et franchement j ai hate :

Image
[/img]Image
850 LM3, 175 AS, 350 hst, 250 tf puch,
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5580
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

je laisserai le carénage, perso, qui lui va très bien ! :wink:
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
Nicolas 07
Tour de France
Messages : 205
Inscription : 01 nov. 2016, 07:19
Localisation : Ardeche nord

Message par Nicolas 07 »

Oui je suis bien d accord avec toi, je ferai avec, vu ma hanche gauche :lol: j ai remit l arriere d origine, reste le branchement a faire!!!
850 LM3, 175 AS, 350 hst, 250 tf puch,
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5580
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

sur la V 50, j'avais le même style de carénage agostini,
par contre j'avais découpé le fond pour qu'il soit démontable,
pour ne pas galérer à chaque vidange ! :wink:
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
misteraud
European Tour
Messages : 1676
Inscription : 03 sept. 2008, 17:39
Localisation : Lyon

Message par misteraud »

C'est vrai que finalement, ces gros carénage ça fait moins café racer, mais à la fois, avec la prolifération de café racer neufs ou modernes, on la voit tout de suite comme une ancienne en comparaison! et puis le phare rectangulaire, c'est toute une époque :)
LM4 & 650 NTX
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5580
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

et stucchi ou agostini, ils sont très beaux !
(pas manga !)
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
ninjasan
Tour de France
Messages : 323
Inscription : 05 sept. 2007, 20:00
Contact :

Message par ninjasan »

pour moi, c' est l' archétype de la Le Mans,
des cafés racer on en voit trop.

La Le Mans avec le grand carénage phare carré m' a toujours fait réver jusqu' au jour où j' ai enfin pu m' en refaire une.... avec le grand carénage et petite coquêterie un gros phare rond ;-)

christophe

Image
Avatar de l’utilisateur
misteraud
European Tour
Messages : 1676
Inscription : 03 sept. 2008, 17:39
Localisation : Lyon

Message par misteraud »

Oui au carénage !
le noir ça fait classe à l'anglaise mais c'est pas trop une couleur de série pour une Guzzi et du coup peut être que le phare rond a plus de sens. En tout cas très belle moto comme ta restauration Ninjasan (si bien commentée ici)
LM4 & 650 NTX
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5580
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

c'est très beau ....
mais faut des bracelets, perso, je ne peux pas ! :wink:
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
ninjasan
Tour de France
Messages : 323
Inscription : 05 sept. 2007, 20:00
Contact :

Message par ninjasan »

Nicolas, vraiment ta Le Mans est superbe,
j' ai bien regardé, on a le même carénage (Stucci je pense),
j' ai pu faire rentrer un gros phare rond de 180 qui éclaire très bien,
mais ça implique de refaire l' araignée, de refaire fibre et peinture.

ça éclaire mieux mais tu perds ce look baroque
inimitable des Le Mans grand carénage phare carré,

Le Look Le Mans "1" est magnifique mais très couru ,
café racer aussi,
pour moi, elle est vraiment superbe comme ça.

christophe
Avatar de l’utilisateur
misteraud
European Tour
Messages : 1676
Inscription : 03 sept. 2008, 17:39
Localisation : Lyon

Message par misteraud »

Tiens, il y a une différence d'éclairage entre un phare rectangulaire et un phare rond??

en tout cas bravo pour l'adaptation du carénage, perso je pensais qu'il existait une version "course" sans perçage, avec araignée "multi phare" et que étais parti de là.
LM4 & 650 NTX
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2519
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Message par Bravo »

2 très belles LM carénées. Touchez à rien les gars !
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
V85TT Travel Sabbia Namib - E4, 09/2020, KN
Avatar de l’utilisateur
Nicolas 07
Tour de France
Messages : 205
Inscription : 01 nov. 2016, 07:19
Localisation : Ardeche nord

Message par Nicolas 07 »

bonjour christophe!

je n ai pas roule de nuit mais il me semble que l eclairage n est pas top! je vais lui donne une ampoule jaune, cela lui donnera encore plus un look de vieille :D C est un carenage stucchi comme toi, j ai kes commabdes reculees et un garde boue avant avec un aileron pour diriger l air vers le radiateur, je pense d epoque, un moto bell vu le catalogue d epoque!

tu a installé quoi comme retro car je compte le mettre egalement au guidon?



je trouve ta moto tres belle egalement, elle a un cote anglaise avec le phare rond et sa couleur noir!! tres jolie!!

:D

quelques photos!

Image

Image

Image
Image


Image[/img]
850 LM3, 175 AS, 350 hst, 250 tf puch,
Avatar de l’utilisateur
Nicolas 07
Tour de France
Messages : 205
Inscription : 01 nov. 2016, 07:19
Localisation : Ardeche nord

Message par Nicolas 07 »

je vais me faire incendier!! :D

vais trouver un systeme pour reduire!! V


Image


Image
850 LM3, 175 AS, 350 hst, 250 tf puch,
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5580
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

elle est en super état ! :wink:
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »