Page 25 sur 68

Re: V100 en approche !

Publié : 24 avr. 2022, 13:10
par capdefra26
altocumulus a écrit : 24 avr. 2022, 10:51 Une Guzz qu'envoie 110 ou 120 chevaux ça fait rêver quand même :)
Malheureusement à la clé une complexité mécanique franchement accrue alors que l'un des atouts des Guzzi, c'est une architecture mécanique unique mais aussi des moteurs simples et peu coûteux à entretenir.

Re: V100 en approche !

Publié : 24 avr. 2022, 13:42
par lapin
Faudra voir à quel prix et à quel poids... et sur quoi d'autre sera utilisé ce moteur.
Ce moteur me fait un peu penser à celui de la Honda 500cx.

Re: V100 en approche !

Publié : 24 avr. 2022, 13:50
par capdefra26
lapin a écrit : 24 avr. 2022, 13:42 Faudra voir à quel prix et à quel poids... et sur quoi d'autre sera utilisé ce moteur.
Ce moteur me fait un peu penser à celui de la Honda 500cx.
J'ai eu une Honda 500 CX , réputée très fiable à l'époque et pourtant, je n'ai eu que des emmerdements avec elle :lol:

Re: V100 en approche !

Publié : 24 avr. 2022, 14:27
par Vizir
Pour moi, depuis le début, je pense que c'est le moteur de la 1200 Caponord ou Dorsoduro ou 900 Shiver.
Et ça, c'est excellent.

Re: V100 en approche !

Publié : 24 avr. 2022, 15:29
par altocumulus
Mais qui a ouvert un moteur depuis les Breva et compagnie? Les moteurs sont fiables, et je ne m'en plains pas :wink:

Ce moteur, c'est sans doute le dernier avant d'être assis sur une Guzzi avec un bobinage en cuivre sous le pseudo réservoir :D

Et pour Vizir, je ne suis pas mécano mais si c'est une base d'Aprilia elle a les cylindres à 90° :lol: Ca doit changer pas mal de choses pour le reste du moteur.

Ce que je dis juste, c'est que si la V100 est à la hauteur de la V85 mais avec 120 chevaux...ben j'irai l'essayer :D

Re: V100 en approche !

Publié : 24 avr. 2022, 15:40
par lapin
altocumulus a écrit : 24 avr. 2022, 15:29 Ce que je dis juste, c'est que si la V100 est à la hauteur de la V85 mais avec 120 chevaux ... ben j'irai l'essayer :D
Ben moi aussi... juste pour voir...

Re: V100 en approche !

Publié : 24 avr. 2022, 17:14
par olivier13
lapin a écrit : 24 avr. 2022, 15:40
altocumulus a écrit : 24 avr. 2022, 15:29 Ce que je dis juste, c'est que si la V100 est à la hauteur de la V85 mais avec 120 chevaux ... ben j'irai l'essayer :D
Ben moi aussi ... juste pour voir ...
et pourquoi pas l'adopter ...

Re: V100 en approche !

Publié : 24 avr. 2022, 18:29
par lapin
Parce que son style n'est pas mon style :roll:

Re: V100 en approche !

Publié : 24 avr. 2022, 18:33
par capdefra26
J'ai bien l'essayer aussi par curiosité mais je ne l'adopterai pas non plus car ça n'est pas mon style... :lol:

Re: V100 en approche !

Publié : 24 avr. 2022, 22:46
par Vizir
altocumulus a écrit : 24 avr. 2022, 15:29 Mais qui a ouvert un moteur depuis les Breva et compagnie? Les moteurs sont fiables, et je ne m'en plains pas :wink:

Ce moteur, c'est sans doute le dernier avant d'être assis sur une Guzzi avec un bobinage en cuivre sous le pseudo réservoir :D

Et pour Vizir, je ne suis pas mécano mais si c'est une base d'Aprilia elle a les cylindres à 90° :lol: Ca doit changer pas mal de choses pour le reste du moteur.

Ce que je dis juste, c'est que si la V100 est à la hauteur de la V85 mais avec 120 chevaux...ben j'irai l'essayer :D
Les guzzi aussi ont les cylindres à 90, quelle est la différence entre les 2, c'est pas difficile de changer de sens quand la base est bonne , mais ça reste à 90degrés en V

Re: V100 en approche !

Publié : 25 avr. 2022, 10:00
par altocumulus
:roll: je pensais bi-vertical...c'est la faute à la 660 :wink:

Re: V100 en approche !

Publié : 25 avr. 2022, 18:23
par caillou38
altocumulus a écrit : 25 avr. 2022, 10:00 :roll: je pensais bi-vertical...c'est la faute à la 660 :wink:
Tu es décidément trop jeune :mrgreen: :arrow:

Re: V100 en approche !

Publié : 25 avr. 2022, 19:45
par Marc959
altocumulus a écrit : 24 avr. 2022, 15:29 Mais qui a ouvert un moteur depuis les Breva et compagnie? Les moteurs sont fiables, et je ne m'en plains pas :wink: ...
Tu oublies un peu vite la triste histoire des distributions à poussoirs et je te passe quelques autres problèmes type pastille de dessablage :roll:

Re: V100 en approche !

Publié : 25 avr. 2022, 20:36
par capdefra26
Marc959 a écrit : 25 avr. 2022, 19:45
altocumulus a écrit : 24 avr. 2022, 15:29 Mais qui a ouvert un moteur depuis les Breva et compagnie? Les moteurs sont fiables, et je ne m'en plains pas :wink: ...
Tu oublies un peu vite la triste histoire des distributions à poussoirs et je te passe quelques autres problèmes type pastille de dessablage :roll:
Justement, la distribution à poussoirs plats de ma première Stelvio m'avait permis d'ouvrir les culasses et de démonter la distribution. Ce fut une expérience mécanique sympa mais j'aurais préféré m'en passer!

Re: V100 en approche !

Publié : 25 avr. 2022, 20:46
par lapin
Sur ma Stelvio de 2008 j'ai eu une rupture d'un godet après 4 mois ... juste avant la campagne de rappel.
Sur ma Stelvio de 2011 la distribution à poussoir à été remplacée par celle à rouleaux en préventif après 4 ans (payé juste la MO).
Après plus aucun soucis. Celle de RV11 a eu aussi cette modification et elle a maintenant 11 ans et je pense environ 60000 km et ras. La mienne roule encore du côté de Dijon.
Alors oui un soucis de "jeunesse" mais après ça va.
Je ne pense pas que les premières séries de 1200 GS, avec plus de 150 points retouchés, et les premières 1250 GS s'en soient sortie aussi bien... et pourtant ce sont elles les plus vendues ... va savoir ? Édouard ?