Page 1 sur 1

850 T - Rénovation

Publié : 22 août 2021, 14:28
par fedster
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une 850T que je voudrais progressivement rénover, elle est en bon état mécanique je pense (à confirmer dans la durée...
Je dois la récupérer semaine prochaine après l'avoir essayée elle me semble saine!) par contre il y a un peu de boulot coté esthétique.

A commencer par le garde boue avant, repeint par les précédents proprios... que je voudrais remplacer par un garde boue d'origine...
Mais je ne trouve pas de garde-boue chromé sur les sites recommandés dans le forum pour les pièces (stein, motobel, agostini, stucchi, Langudoc, ...etc) du coup j'ai une question :
Le garde-boue avant est il d'origine chromé ou en inox ?
Quelqu'un en aurait-il un de dispo par hasard....? Merci!!

Re: 850 T - Rénovation

Publié : 22 août 2021, 18:54
par pascal
Bonsoir,
Je crois qu'il est en inox.
Il y a avait un de T3 (apparemment les mêmes à confirmer) sur lbc à Amboise il y a peu. Il est peut être toujours en vente.
En neuf… doit être très rare et très cher…

Re: 850 T - Rénovation

Publié : 22 août 2021, 19:53
par Tobrouk

Re: 850 T - Rénovation

Publié : 22 août 2021, 22:56
par variel
Je confirme, en inox.

LMT

Re: 850 T - Rénovation

Publié : 22 août 2021, 22:58
par Vizir
A l'époque, je dirais chromé, si mes souvenirs sont bons, mais ça date, ma 1ere Guzzi :
https://cybermotorcycle.com/gallery/mot ... ochure.htm
https://motorrad-fuchs.com/relaunch/_up ... 013_21.jpg
https://motorrad-fuchs.com/en/single,1071,1,850_T.html
C'était la même avec double disques
vizir

Re: 850 T - Rénovation

Publié : 24 août 2021, 12:34
par Guzzouille
Moi ma Convert qui est de la même époque, 1982, sont je pense en acier chromé car un aimant colle dessus.

Re: 850 T - Rénovation

Publié : 24 août 2021, 12:46
par Vizir
Oui je pense réellement que c'était chromé.
Cela dit, il y a plusieurs types d'inox dont 1 ou 2 qui sont magnétiques , donc ça ne veut rien dire le coup de l'aimant. 😀😀
Mes coudes échappement sur la 1400 sont d'ailleurs légèrement magnétiques mais pas les silencieux.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Acier_inoxydable

Re: 850 T - Rénovation

Publié : 24 août 2021, 18:09
par Guzzouille
ok, merci pour le lien, j'aurai appris quelle que chose :wink:

Re: 850 T - Rénovation

Publié : 04 sept. 2021, 14:18
par fedster
Merci à tous pour vos réponses! Je crois au final que ce sont bien des inox d'orginie, après certains ont peut-être chromé leur garde-boue pour encore plus de briallant...
A l'arrière le garde-boue est aussi inox.

Re: 850 T - Rénovation

Publié : 15 mars 2024, 22:34
par oilguzz
Bonjour ,
Je profite du post pour un renseignement. je renove aussi une 850 t je commence à faire des recherches sur la couleur.Sur un lien qu à mis VISIR il y a un modèle qui a la couleur que je recherche .
C est celle qu il y avait d origine.

https://motorrad-fuchs.com/en/single,1071,1,850_T.html
quelqu'un aurait il la réf , sur différent site de peinture il y a marqué inconnu.
Merci à vous.
Oilguzz