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V7 - Démontage du moteur d'origine

Publié : 20 juil. 2008, 20:35
par patchris
Tout commençait bien, au niveau culbuteurs RAS, :D
Distribution nickelle :D
au niveau culasse, mis à part une bougie cassée à ras de la culasse par l'ancien proprio, ça à l'air propre je n'ai pas encore sorti les soupapes. :)
Au niveau cylindres pistons, un nickel, l'autre HS :(
Mais alors à l'intérieur, ça fait peur :
- paliers du vilbrequin avant et arrière HS
- paliers de tête de bielles HS
- arbre à cames HS
- "poussoirs" de tiges de culbu HS (les pièces en contact avec l'AC)
Ce qui me fait le plus peur, c'est le vilbrequin, est-ce rectifiable ??
Ou puis je retrouver un AC, j'ai fait plusieurs sites de pièces détachée, rien, déjà cylindres pistons, c'est pas gagné.
Je veux estimer le prix de la rénovation avant d'acheter quoi que ce soit car non seulement ça risque de monter très haut mais il faut encore être certain de pouvoir finir !!!!
Heureusement que j'ai le moulin de T5 en attendant :roll:
Si vous avez des adresses ... elles seront les bienvenues

Publié : 22 juil. 2008, 08:51
par rené moto
oui le vilebrequin est rectifiable, il y a si je ne me trompe pas il y a trois côtes réparation, de quoi faire un million de kilomètres. pour les pistons cylindres, un kit gilardoni et c'est réglé. Pour l'arbre à came, il y a Augereau en France qui les rectifie , sinon en Allemagne on trouve son bonheur très facilement, je prendrai quand j'aurai plus de sous un ensemble arbre, poussoirs, ressorts chez HMB, ce qui est bien c'est que les cames sont percées pour lubrifier les poussoirs