1100 Breva - Pétarades à la coupures des gaz

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne , la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13061
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 1100 Breva - Pétarades à la coupures des gaz

Message par Vizir »

Ben oui, tu fais comme Fred.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
MSWING
Tour de France
Messages : 516
Inscription : 23 juin 2021, 15:33

Re: 1100 Breva - Pétarades à la coupures des gaz

Message par MSWING »

Salut
Moi, je n'avais pas de pétarades mais j'ai mis la carto Sender grâce à vous tous ...
J'avais une surconsommation importante et la roue arrière collectait le noir de l'échappement
Là j'ai vu que le CO était à +35
Je l'ai mis à - 20 pour voir en tâtonnant
Ma roue arrière reste propre ! mais ça pétarade DONC je pense que je dois enrichir un peu !
Entre temps mon câble a cramé mais je vais revoir ça dés que j'ai reçu le nouveau.
J'ai pas de quoi faire une synchro injection mais je vais faire tout le reste avant.
didier382002
Connait son département
Messages : 55
Inscription : 24 juin 2008, 22:27
Localisation : isere

Re: 1100 Breva - Pétarades à la coupures des gaz

Message par didier382002 »

salut

-20 pour le CO me semble faible, il ne faut pas trop appauvrir.
L'intérêt de la carto skender c'est qu'elle enrichie un peu plus à bas régime et c'est ce qui apporte plus de souplesse par rapport à l'origine.
je crois que le CO est à 0 par défaut et çà marche pas mal.
Pour ma part ,de mémoire j'avais mis le CO à +5 (j'ai un pot Mistral) et aucune pétarade.
MSWING
Tour de France
Messages : 516
Inscription : 23 juin 2021, 15:33

Re: 1100 Breva - Pétarades à la coupures des gaz

Message par MSWING »

didier382002 a écrit : 18 févr. 2022, 20:30 salut

-20 pour le CO me semble faible, il ne faut pas trop appauvrir.
L'intérêt de la carto skender c'est qu'elle enrichie un peu plus à bas régime et c'est ce qui apporte plus de souplesse par rapport à l'origine.
je crois que le CO est à 0 par défaut et çà marche pas mal.
Pour ma part ,de mémoire j'avais mis le CO à +5 (j'ai un pot Mistral) et aucune pétarade.
J’avais lu sur un forum de commencer à -20 pour ensuite augmenter..
Mais effectivement -5 devrait être ok avec la carto SKENDER
Ce sera mon prochain essai
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13061
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 1100 Breva - Pétarades à la coupures des gaz

Message par Vizir »

Demande ici quel est le réglage co d'origine et tu remets le même.
Peu importe que tu aies la carto origine ou Skender.
Si tu n'as pas d'analyseur CO et que tu n'y connais rien, ça s'appelle jouer à l'apprenti sorcier et tu fausses tout.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
MSWING
Tour de France
Messages : 516
Inscription : 23 juin 2021, 15:33

Re: 1100 Breva - Pétarades à la coupures des gaz

Message par MSWING »

Vizir a écrit : 19 févr. 2022, 11:27 Demande ici quel est le réglage co d'origine et tu remets le même.
Peu importe que tu aies la carto origine ou Skender.
Si tu n'as pas d'analyseur CO et que tu n'y connais rien, ça s'appelle jouer à l'apprenti sorcier et tu fausses tout.
J’ai posé la question et didier dit ici que le co serait à 0 d’origine
mais vu que j’ai la sonde lambda désactivée par la Carto SKENDER il reste 2 solutions
Analyse des gaz avec un appareil
Ou bricoler à tâtons et noter le résultat à l’utilisation
Ayant un pot mistral également je mettrais -5 comme didier.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13061
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 1100 Breva - Pétarades à la coupures des gaz

Message par Vizir »

Si c'est zéro d'origine, pot Mistral ou pas, je resterais à Zéro et roule ma poule, je ne vois pas le problème.
Mon fils roule en 1200 sport depuis 10 ans en carto Skender et on n'a jamais touché au CO et c'est le même moteur que la tienne.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
didier382002
Connait son département
Messages : 55
Inscription : 24 juin 2008, 22:27
Localisation : isere

Re: 1100 Breva - Pétarades à la coupures des gaz

Message par didier382002 »

Je suis étonné qu'avec une valeur de CO à -20 de reglage avec guzzdiag, la moto tourne bien
oui il ne faut pas trop s'éloigner de la valeur 0, sur ma moto j'avais constaté quelques pets à la decceleration quand j'ai mis la carto skender, j'ai mis à +4 ou 5 de mémoire et c'est parfait.
je possède un analyseur de gaz (qui me servait sur la Caponord, car elle était très sensible à ce réglage), mais là je pense que çà ne sert pas à grand chose de mesurer et que la valeur par défaut de la carto va bien
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13061
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 1100 Breva - Pétarades à la coupures des gaz

Message par Vizir »

On est bien d'accord, ne pas jouer aux apprentis sorciers et rester à zéro :-) et tout ira bien .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
MSWING
Tour de France
Messages : 516
Inscription : 23 juin 2021, 15:33

Re: 1100 Breva - Pétarades à la coupures des gaz

Message par MSWING »

Vizir a écrit : 19 févr. 2022, 20:27 On est bien d'accord, ne pas jouer aux apprentis sorciers et rester à zéro :-) et tout ira bien .
😂
Je ne sais pas si je l’ai écrit sur CE post mais sûrement sur plusieurs autres !
J’ai acheté cette moto d’aspect neuve.
Mais c’était violent à la reprise des gaz et à la coupure. et elle consommait bcp , la roue arrière noircissait et elle tournait bancale au ralenti….
Il m’a fallu apprendre que la carto SKENDER existait et pouvoir obtenir de quoi la charger car je ne connaissais personne sur ma région pour m’aider. Les mécanos n’ont pas Guzzi diag.
Lorsque j’ai chargé la carto je suivais un tuto anglais qui disait de voir le co. De commencer par le mettre à -20 pour augmenter par pas de 5.
J’ai vu alors qu’il était non pas à 0, mais à + 35
Ce qui explique les comportements défectueux que je constatais ! Mais personne ne m’a dit +35 c’est un problème !
J’ai donc mis à -20 et avec carto SKENDER j’ai noté un comportement totalement changé !
Souple homogène avec une conso normale !
Mais je notais un ralenti un peu haut et un meilleur comportement à froid qu’à chaud. Une non homogénéité à bas régime ds les reprises.
J’ai pensé donc enrichir le co.
Il n’est pas facile de savoir que la normale est à 0 !

Lonelec m’a échangé le câble qui avait cramé
Je vais donc pouvoir revenir à un co normal.
C’est la personne avant moi qui je ne sais pourquoi avait sur enrichi à 35. Jouant à l’apprenti sorcier ! Et le Tuto anglais qui indique de commencer à -20 pour augmenter pas à pas.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13061
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 1100 Breva - Pétarades à la coupures des gaz

Message par Vizir »

Ok on va attendre que tu reçoives ton câble.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
MSWING
Tour de France
Messages : 516
Inscription : 23 juin 2021, 15:33

Re: 1100 Breva - Pétarades à la coupures des gaz

Message par MSWING »

Vizir a écrit : 19 févr. 2022, 22:57 Ok on va attendre que tu reçoives ton câble.
Je vous dirais ça !
Encore quelques interrogations où j'ai eu des informations contradictoires svp :

J'ai lu :
"...avec contrôle du moteur pas à pas dans : Vue-actions-moteur en marche- stepper(idle control)
le moteur pas à pas fait des séquences ouverture-fermeture ce qui fait varier le régime de ralenti en co
nséquence ! si le pas à pas est naze, le ralenti ne bougera pas !
Si le pas à pas est ok C'est top, ça marche, ça aidera ceux qui pense que leur pas à pas est naze...."
Donc une fois tout fini, on peut fignoler son ralenti ainsi ?.

Ensuite :
"...Il est préférable de faire un "reset des paramètres d'auto apprentissage" sous Guzzidiag quand on passe d'une cartographie d'origine qui a les sondes activées à une cartographie avec les sondes désactivées comme ici,
On peut aussi débrancher la batterie (ou enlever le fusible de l'ECU) pendant 10 minutes.
Le tuto dit de faire "reset auto learning paramètres"...."

vu que la carto Skender désactive la lambda, était-ce ok de faire ce reset ? à quoi sert-il ?

Où voit on que la lambda est désactivée ? est-ce uniquement parce que il y a écrit 0 dans la case du guzzidiag ?

Bon Dimanche !
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4161
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Re: 1100 Breva - Pétarades à la coupures des gaz

Message par lolesio »

Salut, ton ralenti est défini en usine et est contrôlé par l'ECU tu n'as pas la main dessus.
Oui pour le reset auto apprentissage de même que le reset tps au changement de la cartographie.
Oui tu n'as plus l'indication de la tension en mV et tu peux agir sur la valeur CO.
Bonnes routes
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
MSWING
Tour de France
Messages : 516
Inscription : 23 juin 2021, 15:33

Re: 1100 Breva - Pétarades à la coupures des gaz

Message par MSWING »

lolesio a écrit : 20 févr. 2022, 11:52 Salut, ton ralenti est défini en usine et est contrôlé par l'ECU tu n'as pas la main dessus.
Oui pour le reset auto apprentissage de même que le reset tps au changement de la cartographie.
Oui tu n'as plus l'indication de la tension en mV et tu peux agir sur la valeur CO.
Bonnes routes
OK merci c'est bien ce qu'il me semble ... pourtant y'en a un qui a bien écrit ce que j'ai rapporté au sujet du réglage moteur en marche par le stepper iddle control !

Ceci dit si le moteur pas à pas est ok le ralenti doit être ok , y'a pas à y toucher
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13061
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 1100 Breva - Pétarades à la coupures des gaz

Message par Vizir »

Tu veux dire quoi par stepper idle control ?
Je te confirme que tu n'as pas accès au ralenti sauf à régler l'equilibrage synchro. Rien d'autre n'est possible.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »