Page 1 sur 1
254 - Mon p'tit Quattro
Publié : 15 juin 2021, 12:59
par falcone
pas de rubrique pour ça ?
salut les guzzi man mes photos du jour
Re: 254 - Mon p'tit Quattro
Publié : 15 juin 2021, 14:58
par scatcat
Tiens... , des siamois !!
Re: 254 - Mon p'tit Quattro
Publié : 15 juin 2021, 17:33
par variel
Pas le modèle le plus répandu, tant chez Guzzi que chez Benelli…
LMT
Re: 254 - Mon p'tit Quattro
Publié : 16 juin 2021, 10:00
par falcone
d'autres amateurs guzzi benelli quattro ou sei ?
Attention , les 254 , 350 , 400 et 500 Quatro sont des
Benelli .
Les 750 et 900 SEI n'ont jamais été siglées
Moto Guzzi .
Re: 254 - Mon p'tit Quattro
Publié : 16 juin 2021, 18:37
par pascal
Bonsoir,
Oui, amateur de Sei !
Re: 254 - Mon p'tit Quattro
Publié : 16 juin 2021, 19:19
par falcone
salut pascal tu en possède une
Re: 254 - Mon p'tit Quattro
Publié : 16 juin 2021, 20:58
par pascal
J'ai failli, mais je ne désespère pas.
J'en connais quelques-unes.
Re: 254 - Mon p'tit Quattro
Publié : 16 juin 2021, 23:28
par Mon Xav
J'ai le souvenir d'un essai de la Quattro (MJ ou MR ?) où ils comparaient après les démontages habituels des moulins, d'un piston présenté à côté d'une pièce de 20 cts ...
Impressionnant ces petits pistons.
La quattro doit avoir un moteur pointu mais bien plaisant, non ?
Re: 254 - Mon p'tit Quattro
Publié : 17 juin 2021, 14:18
par falcone
oui j'ai l'essais en fait elle a 4 pistons de 58cm3
en balade jusqu'à 6000tr c'est sympa et au dessus pour un pilotage plus sportif c'est bien aussi
d'origine elle avait deux jeux de rupteurs la mienne est montée en allumage électronique sachse c'est top
je l'aurais bien vue avec une petit monocoque racer , 4 petits cornets , des bracelets , commandes reculées et un 4 en 1 inox
mais elle est rare est d'origine alors je la laisse comme ça
Re: 254 - Mon p'tit Quattro
Publié : 18 juin 2021, 07:48
par Didier82
https://www.lamotoclassic.com/essai/ben ... no-et-vous
Je n’en ai jamais vu mais selon cet essai, c’est sans doute une vrais perle (rare) ,pas une copie de Honda mais un vrai moteur Benelli inspiré de leur expérience en compétition. Le plus petit quatre cylindres 4T de série (on exclut les motos de course) au monde, qui s’explique en partie par la réglementation Italienne de l’époque. Surtout garde la en état d’origine.
Re: 254 - Mon p'tit Quattro
Publié : 18 juin 2021, 16:36
par falcone
salut didier bel article sur la 254 je l'ai relu avec plaisir
Re: 254 - Mon p'tit Quattro
Publié : 18 juin 2021, 19:27
par variel
Pour ceux qui s'inquiètent du calibre des pistons de la 254, ce n'est pas pire que chez Hm, avec 2 cylindres pour les 125 K3 ou K4…
LMT
Re: 254 - Mon p'tit Quattro
Publié : 19 nov. 2021, 20:41
par Tilt-s
44mm d'alésage, c'est le même qu'une Honda 125 de la série K.
Ce qui m'éberlue le plus, ce sont les 38 mm de course. Ca tricote graaaaaaaaaaaaaaaaaave!