1700 Café Racer en projet ?
1700 Café Racer en projet ?
un article piqué sur le fofo F650:
CAFÉ RACER: UN 1,700 CC MOTO GUZZI D’ESPAGNE
Guzzi Motobox en Catalogne a fait quelque chose pour rendre hommage à l’historique centenaire italien, ils ont entrepris de construire leur ultime roadster Moto Guzzi.
Ce projet a commencé avec un Bellagio modèle 2011, mais tout ce qui en reste vraiment, c’est le cadre et la transmission . Et il y a eu un certain nombre de changements au châssis, aussi.
ils ont installé une suspension Öhlins haut de gamme; fourche inversee et amortisseur arrière intégré sur commande. La fourche est maintenue en place par un ensemble de jougs usinés sur mesure.
Les roues sont dépareillées mais ont l’air de faire l affaire! Il y a une jante de Yamaha R1 à l’avant et une roue en magnésium Marvic à l’arrière.
Les étriers de frein avant jumeaux sont les unités en aluminium Aerotec à six pistons de Beringer, configurées avec des conduits de refroidissement en carbone personnalisés pour les disques.
mais la vraie histoire ici est le moteur. GMB99 a transplanté le groupe motopropulseur à huit soupapes d’un Moto Guzzi Griso modèle 2008, puis l’a realesé jusqu’à un énorme 1,700 cc.
Les mises à niveau comprennent de nouveaux cylindres, pistons, bielles et un kit vilebrequin.
Il y a aussi une paire de Mikuni HSR de 44 mm et un système d’échappement personnalisé qui se termine par un silencieux Akrapovič.
L équipe a de l’expérience dans la préparation de motos de course Moto Guzzi, ils ont donc mis cette expertise à l’œuvre pour reconstruire et alléger l’embrayage de la moto.
Ce café racer fait maintenant 142 ch et 160 Nm de couple.
source
bikeexif.com
CAFÉ RACER: UN 1,700 CC MOTO GUZZI D’ESPAGNE
Guzzi Motobox en Catalogne a fait quelque chose pour rendre hommage à l’historique centenaire italien, ils ont entrepris de construire leur ultime roadster Moto Guzzi.
Ce projet a commencé avec un Bellagio modèle 2011, mais tout ce qui en reste vraiment, c’est le cadre et la transmission . Et il y a eu un certain nombre de changements au châssis, aussi.
ils ont installé une suspension Öhlins haut de gamme; fourche inversee et amortisseur arrière intégré sur commande. La fourche est maintenue en place par un ensemble de jougs usinés sur mesure.
Les roues sont dépareillées mais ont l’air de faire l affaire! Il y a une jante de Yamaha R1 à l’avant et une roue en magnésium Marvic à l’arrière.
Les étriers de frein avant jumeaux sont les unités en aluminium Aerotec à six pistons de Beringer, configurées avec des conduits de refroidissement en carbone personnalisés pour les disques.
mais la vraie histoire ici est le moteur. GMB99 a transplanté le groupe motopropulseur à huit soupapes d’un Moto Guzzi Griso modèle 2008, puis l’a realesé jusqu’à un énorme 1,700 cc.
Les mises à niveau comprennent de nouveaux cylindres, pistons, bielles et un kit vilebrequin.
Il y a aussi une paire de Mikuni HSR de 44 mm et un système d’échappement personnalisé qui se termine par un silencieux Akrapovič.
L équipe a de l’expérience dans la préparation de motos de course Moto Guzzi, ils ont donc mis cette expertise à l’œuvre pour reconstruire et alléger l’embrayage de la moto.
Ce café racer fait maintenant 142 ch et 160 Nm de couple.
source
bikeexif.com
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Re: 100 ans de Moto Guzzi en 2021
Là celle ci fait bien rêver tant que l'on ne connait pas le coût. En tout cas très bel engin.
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Re: 100 ans de Moto Guzzi en 2021
sans les ailerons ce serait bien plus joli
je ne pige pas: alors qu'ils ont augmenté la cylindrée, la puissance et le couple. ils allègent l'embrayage
je ne pige pas: alors qu'ils ont augmenté la cylindrée, la puissance et le couple. ils allègent l'embrayage
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Re: 100 ans de Moto Guzzi en 2021
Pour le poids certainement !!!et la réactivité sans doute
Je te rejoint aussi sur les ailerons, moches!!!
Mai l'idée est original
Je te rejoint aussi sur les ailerons, moches!!!
Mai l'idée est original
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel
V85TT travel 2020 euro4
V85TT travel 2020 euro4
Re: 100 ans de Moto Guzzi en 2021
Par contre ils on laissé le CARC bof bof
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel
V85TT travel 2020 euro4
V85TT travel 2020 euro4
Re: 100 ans de Moto Guzzi en 2021
pour reprendre l'expression d'un sinistre individu:
si t'as pas d'ailerons au 21eme siècle ! t'as raté ta moto !
si t'as pas d'ailerons au 21eme siècle ! t'as raté ta moto !
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Re: 100 ans de Moto Guzzi en 2021
C’est un anti weeling analogique
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 )
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 )
Re: 100 ans de Moto Guzzi en 2021
Heureusement... en plus l'architecture moteur n'est pas vraiment faite pour avoir une chaine
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
- Centaurdedé
- World Trip Runner
- Messages : 7061
- Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
- Localisation : Colmar (68)
Re: 100 ans de Moto Guzzi en 2021
Effectivement , ils auraient pu juste alléger l'embrayage ...
1700 cm3 pour moi c'est de trop sur un Moto Guzzi !
Le Moteur doit rester vivant (pas anémique) , donc un 1225 pourrait largement faire l'affaire.
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Re: 100 ans de Moto Guzzi en 2021
Heureusement... en plus l'architecture moteur n'est pas vraiment faite pour avoir une chaine
Ce n'est pas ce que j'ai voulut dire,simplement un cardan un peu plus fin,et plus discret,ou même comme certains preparateurs le font,apparent chromé, pour voir l'objet en mouvement et alléger l'ensemble
Et un guzz sans cardan ça n'en est plus une
Ce n'est pas ce que j'ai voulut dire,simplement un cardan un peu plus fin,et plus discret,ou même comme certains preparateurs le font,apparent chromé, pour voir l'objet en mouvement et alléger l'ensemble
Et un guzz sans cardan ça n'en est plus une
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel
V85TT travel 2020 euro4
V85TT travel 2020 euro4
Re: 100 ans de Moto Guzzi en 2021
pi la ou il y a de chaine ya pas de plaisir
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Re: 100 ans de Moto Guzzi en 2021
bon...j'aurais préféré des dell'orto et un Lafranconi ! l'angle de chasse à l'air très fermé, si ils ont gardé cet aspect de la partie cycle de la Bellagio pas glop...
les ailerons moches, 1700 en effet pas besoin de ça pour se faire plaisir, à la limite le 1400 de la California est disponible avec une carto adaptée a pourrait le faire !
les ailerons moches, 1700 en effet pas besoin de ça pour se faire plaisir, à la limite le 1400 de la California est disponible avec une carto adaptée a pourrait le faire !
Guzziste depuis 1982; p... 40 ans début février 2022 !
850 LM3 128.000 km
un autre 850 LM3 72.000 km
1000 LM 104.000 km
1100 sport ie 98.000 km, 1200 sport qui ne pétarade plus,150.000 km, 1100sport occase peu de temps en //
850 LM3 128.000 km
un autre 850 LM3 72.000 km
1000 LM 104.000 km
1100 sport ie 98.000 km, 1200 sport qui ne pétarade plus,150.000 km, 1100sport occase peu de temps en //
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 13061
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: 100 ans de Moto Guzzi en 2021
En dehors des ailerons, elle est superbe et on dirait le moteur de la 1400 Calif, plus que celui de la Griso. Comment ils ont pu réaleser de 1200 à 1700 y a pas assez de matière ?
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
100 ans de Moto Guzzi en 2021
Se pourrait il,qu'ils la produisent ??
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel
V85TT travel 2020 euro4
V85TT travel 2020 euro4