1000 II - Compatibilité cylindres 1000 gros bloc
Publié : 29 mai 2021, 02:19
Bonjour,
Je suis en train d'acheter une 1000 Calif2 de 1982 qui fume (personne n'est parfait) alors je me renseigne sur la compatibilité des cylindres + pistons entre les différents modèles et années des 1000 (Calif2, Calif3, SP2, Sp3, Le Mans, Quota, etc).
Ceci dans le but d'un achat de cylindres + pistons d'occasion.
J'ai été voir la référence du Cylindre de droite sur les vues éclatées du site "pieces-motoguzzi.com" pour différentes années et modèles.
Moi qui croyait que tous les gros blocs 1000 avaient les même cylindres je suis bien embêté...
En fait, il semble que les références comprennent un ensemble Cylindre+piston (gauche ou droit).
Donc, par exemple une le Mans est plus comprimé et n'a donc pas la même référence mais ça ne veut pas dire (à mon avis) que le cylindre lui-même est différent de celui d'une Calif par exemple.
Exemple du résultat de mes recherches : la Calif 3 année 92 a la méme réf que la SP2 année 84.
Ou encore la SP3 année 90 a la même réf que la Quota année 94.
Je n'ai pas tout regardé (modèles et années) mais je pense qu'il y a d'autres références communes à différents modèles.
Par contre pour la Calif2 je n'ai pas trouvé de modèle ayant la même réf Cylindre + piston.
Bref !
Quelle est la vérité sur les compatibilités?
Les références différentes suivant années et modèles empêchent-ils la compatibilité des cylindres?
Et la compatibilité des pistons ? (excepté les Le Mans davantage comprimées).
Bref, qu'est-ce que je peux acheter qui se montera sur la Calif 2 ?
Question subsidiaire : à partir de quelle année on trouve des cylindres au traitement Nykasil qui tient le choc et ne part pas en morceaux? (pour ne pas acheter de l'occase qui serait en apparence en bon état et qui se décomposera à lusage).
Je suis en train d'acheter une 1000 Calif2 de 1982 qui fume (personne n'est parfait) alors je me renseigne sur la compatibilité des cylindres + pistons entre les différents modèles et années des 1000 (Calif2, Calif3, SP2, Sp3, Le Mans, Quota, etc).
Ceci dans le but d'un achat de cylindres + pistons d'occasion.
J'ai été voir la référence du Cylindre de droite sur les vues éclatées du site "pieces-motoguzzi.com" pour différentes années et modèles.
Moi qui croyait que tous les gros blocs 1000 avaient les même cylindres je suis bien embêté...
En fait, il semble que les références comprennent un ensemble Cylindre+piston (gauche ou droit).
Donc, par exemple une le Mans est plus comprimé et n'a donc pas la même référence mais ça ne veut pas dire (à mon avis) que le cylindre lui-même est différent de celui d'une Calif par exemple.
Exemple du résultat de mes recherches : la Calif 3 année 92 a la méme réf que la SP2 année 84.
Ou encore la SP3 année 90 a la même réf que la Quota année 94.
Je n'ai pas tout regardé (modèles et années) mais je pense qu'il y a d'autres références communes à différents modèles.
Par contre pour la Calif2 je n'ai pas trouvé de modèle ayant la même réf Cylindre + piston.
Bref !
Quelle est la vérité sur les compatibilités?
Les références différentes suivant années et modèles empêchent-ils la compatibilité des cylindres?
Et la compatibilité des pistons ? (excepté les Le Mans davantage comprimées).
Bref, qu'est-ce que je peux acheter qui se montera sur la Calif 2 ?
Question subsidiaire : à partir de quelle année on trouve des cylindres au traitement Nykasil qui tient le choc et ne part pas en morceaux? (pour ne pas acheter de l'occase qui serait en apparence en bon état et qui se décomposera à lusage).