V85 TT - Réhausse du guidon

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
Alphonse
Connait son département
Messages : 68
Inscription : 07 mars 2021, 14:17
Localisation : Thionville

V85 TT - Réhausse du guidon

Message par Alphonse »

Salut :-)

Voilà : 1,86m
Acheté : selle confort haute, la visière MRA pour mon pare-brise haut MG
Tout est nickel : plus de crampes dans les jambes, plus de vent et bruit plein la tronche.

Mais...
Les bras sont un poil trop courts maintenant et j'aimerais avoir le guidon plus haut et légèrement en arrière, de sorte à me maintenir droit et ne plus avoir à me pencher en avant.
J'aime bien les produits SW-Motech mais je ne sais pas s'ils iraient sur la V85.
https://sw-motech.com/fr/produits/ergon ... de+guidon/
D'ailleurs, quelle est le diamètre du guidon à considérer pour un tel achat ?
(Le net ne regorge pas d'infos à ce sujet)
Merci de votre aide / avis.
V85 de 2020 - FXDF de 2010 - 103 Vogue de 2010 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12802
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Réhausse du guidon

Message par Vizir »

Le diamètre du guidon à considérer est celui au niveau des pontets et pas au niveau des poignées.
Une autre solution est de rehausser au niveau des fixations basses des pontets.
C'est à dire mettre une cale ronde percée , à la base des pontets , à la taille que tu veux et ça rehausse le tout sans que cela se voit.
Tu as juste à mettre une vis centrale plus longue.
Il faut juste dans tous les cas s'assurer que les cables et durites sont assez longs.
Une 3eme solution que m'avait préconisée mon concess pour ma Caponord qui a le même guidon , c'est de mettre un guidon moins large , même 2 ou 3 cm.
Du coup la position change et les bras sont moins tendus et d'après lui , la moto est plus facile.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Alphonse
Connait son département
Messages : 68
Inscription : 07 mars 2021, 14:17
Localisation : Thionville

Re: V85 TT - Réhausse du guidon

Message par Alphonse »

Entendu.
Merci Vizir.

Ceci étant, je me demandais si le diamètre à considérer est 22mm ou 28mm ou ... ?
(pas trouvé d'info sur les dimensions du guidon)
V85 de 2020 - FXDF de 2010 - 103 Vogue de 2010 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Alphonse
Connait son département
Messages : 68
Inscription : 07 mars 2021, 14:17
Localisation : Thionville

Re: V85 TT - Réhausse du guidon

Message par Alphonse »

Vizir a écrit : 25 avr. 2021, 10:28 Une 3eme solution que m'avait préconisée mon concess pour ma Caponord qui a le même guidon, c'est de mettre un guidon moins large, même 2 ou 3 cm.
Du coup la position change et les bras sont moins tendus et d'après lui, la moto est plus facile.
intéressante remarque. Merci :-)
V85 de 2020 - FXDF de 2010 - 103 Vogue de 2010 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12802
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Réhausse du guidon

Message par Vizir »

Alphonse a écrit : 25 avr. 2021, 10:34 Entendu.
Merci Vizir.

Ceci étant, je me demandais si le diamètre à considérer est 22mm ou 28mm ou ... ?
(pas trouvé d'info sur les dimensions du guidon)
C'est dans ma réponse plus haut :-)
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3432
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: V85 TT - Réhausse du guidon

Message par pascal »

Vizir a écrit : 25 avr. 2021, 10:28 Une 3eme solution que m'avait préconisée mon concess pour ma Caponord qui a le même guidon, c'est de mettre un guidon moins large, même 2 ou 3 cm.
Du coup la position change et les bras sont moins tendus et d'après lui, la moto est plus facile.
Bonjour,
C'est évident ! Quand j'avais mon Fuoco, le guidon est 10cm moins large que la V85, j'avais une position beaucoup plus détendue, moins de pb aux poignets.
Tu l'avais fait ?
Si oui quel guidon ? J'ai cherché un guidon de même hauteur mais moins large, je n'ai pas trouvé…
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
Avatar de l’utilisateur
Alphonse
Connait son département
Messages : 68
Inscription : 07 mars 2021, 14:17
Localisation : Thionville

Re: V85 TT - Réhausse du guidon

Message par Alphonse »

Vizir a écrit : 25 avr. 2021, 11:18
Alphonse a écrit : 25 avr. 2021, 10:34 Entendu.
Merci Vizir.

Ceci étant, je me demandais si le diamètre à considérer est 22mm ou 28mm ou ... ?
(pas trouvé d'info sur les dimensions du guidon)
C'est dans ma réponse plus haut :-)
Bin non.
Oui : je me doute bien que c'est au niveau des pontets que ça se joue et pas au niveau des poignées (mon lien pointe sur des "risers")
Bah, je vais sortir mon mètre de couture et faire de la trigonométrie pour me faire une idée moi-même du diamètre du guidon à cet endroit là.
Merci quand même.
V85 de 2020 - FXDF de 2010 - 103 Vogue de 2010 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12802
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Réhausse du guidon

Message par Vizir »

Alphonse, un diamètre, c'est pas une circonférence, une simple règle d'écolier te suffit en 1 seconde à voir le diamètre du guidon en la posant dessus , il fait le même diametre partout sauf aux rétrécissements avant les poignées :-)
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Alphonse
Connait son département
Messages : 68
Inscription : 07 mars 2021, 14:17
Localisation : Thionville

Re: V85 TT - Réhausse du guidon

Message par Alphonse »

Je ne veux pas l’air d’insister... (car tu as l’air bien sympa),
Mais que crois-tu qu’on mesure avec un mètre de couture (souple) qu’on enroule autour du guidon puis qu’on divise par 3,14 ?
Il me semble bien que ce soit mesurer le périmètre pour en définir le diamètre non ?
Je crois que tu lis en biais depuis le début de mon poste. 😉
V85 de 2020 - FXDF de 2010 - 103 Vogue de 2010 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12802
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Réhausse du guidon

Message par Vizir »

Un pied à coulisse, tu l'enroules autour du guidon pour avoir le diamètre ?????
Plus clair, tu meurs :D :D :D
http://fr.nextews.com/18611490/
https://www.fxmotors.fr/blog/guide/choi ... -motocross
https://www.amazon.fr/Pied-Coulisse-Num ... 0366&psc=1
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Zita VII
European Tour
Messages : 1262
Inscription : 02 févr. 2008, 01:19
Localisation : Bessières

Re: V85 TT - Réhausse du guidon

Message par Zita VII »

Vizir a écrit : 25 avr. 2021, 10:28
Il faut juste dans tous les cas s'assurer que les cables et durites sont assez longs.
C'est bien là le problème ... J'ai essayé de mettre des rehausseurs et çà passe pas , trop court les câbles !
V85 TT Rosso

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (proverbe Shadok)
Avatar de l’utilisateur
Alphonse
Connait son département
Messages : 68
Inscription : 07 mars 2021, 14:17
Localisation : Thionville

Re: V85 TT - Réhausse du guidon

Message par Alphonse »

Bon bin... 😕 la messe est dite.
Merci Zita pour ce feedback qui explique que je n’avais rien trouvé sur le net à propos d’un rehaussement du guidon.
Pas envie de me lancer non plus dans l’achat d’un guidon à la forme plus élevée : le problème sera le même.
Et rallonger tous les câbles coûtera une blinde.
V85 de 2020 - FXDF de 2010 - 103 Vogue de 2010 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12802
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Réhausse du guidon

Message par Vizir »

Non , si tu n'a rien trouvé sur le net , c'est tout simplement que les réhausseurs de guidon ou de pontet sont standards pour la plupart des motos ,
Au bon diamètre de guidon , dont la V85 TT , il n'y a rien de spécifique .
Le seul hic que j'avais signalé et que Zita confirme , la longueur des cables et durites .
Sur ma 1400 , j'ai eu de la chance , en réhaussant de 2,54 cm , tout passe sans souci . (je m'étais renseigné avant chez les américains )
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3432
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: V85 TT - Réhausse du guidon

Message par pascal »

Zita VII a écrit : 25 avr. 2021, 14:26 C'est bien là le problème... J'ai essayé de mettre des rehausseurs et çà passe pas, trop court les câbles !
Bonsoir,
Sur une V85 ?
Parce que j'en ai monté avec en plus un déport ar, et, ça va très bien !
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
Avatar de l’utilisateur
Alphonse
Connait son département
Messages : 68
Inscription : 07 mars 2021, 14:17
Localisation : Thionville

Re: V85 TT - Réhausse du guidon

Message par Alphonse »

:shock:
Ah bon ???

Je suis redescendu au garage et c’est vrai que tous les câbles sont déjà hyper tendus comme des strings.
Je serais bien curieux de voir tes photos :|
V85 de 2020 - FXDF de 2010 - 103 Vogue de 2010 :mrgreen:
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »