Démultiplication pour side car

Guzzi , moto idéale pour l'attelage de vos rêves ? La réponse est ici.
Répondre
patchris

Démultiplication pour side car

Message par patchris »

J'aimerais adapter la démultiplication du mon V7 avec moteur 850 T5 à une utilisation plus souple pour le side. La transmission finale doit donc être remplacée par une plus courte. Avez vous déjà modifié le cardan sur une ancienne afin que le moteur supporte mieux la 5ième sur nationale car à 90 s'est un peu juste seul sur la moto alors à 2 voire 3 + chargement je crois que je ne passerais jamais la 5ième !!
D'autant que je me "tâte" pour repasser en cylindres ronds soit moteur d'origine en 750 soit en 850. Dans les 2 cas, je perdrais au moins une bonne dizaine de cv mais la moto retrouverait une esthétique d'origine.

Que me conseillez vous comme démultiplication ?
Est-ce difficile à trouver ??
Merci d'avance
Pierreguz
Connait son département
Messages : 193
Inscription : 23 oct. 2007, 22:08
Localisation : Angers

Message par Pierreguz »

Bonjour,

Tu n'abordes pas la solution de la roue de 15 à l'arrière... pas trop onéreuse comme solution... et le moteur d'origine parvient à emmener le tout !
Pierre
patchris

Message par patchris »

c'est une solution mais il faudra aussi changer le diamètre de la roue du side, donc 2 roues à changer et l'esthétique de la moto complètement modifiée. Ensuite plus possible de rouler en solo.
Pierreguz
Connait son département
Messages : 193
Inscription : 23 oct. 2007, 22:08
Localisation : Angers

Message par Pierreguz »

Bonsoir !!
Je crois bien avoir déjà vu des V7 en roue arrière de 15 et side classique type précision... après réflexion, j'en suis même sûr!!! Je dois avoir la photo qulque part. D'ailleurs cette moto est visible sur le site du club ardtwin... organisateur de l'hivernale du Lac d'Issarlès. Il faut regarder les photos de cette concentre.
A+
Pierre
PS: je t'ai retrouvé les photos !
http://www.ard-twin.fr/cariboost1/carib ... F00200.jpg
http://www.ard-twin.fr/cariboost1/crbst%5fp11150.jpg
Mathieu

Message par Mathieu »

c'est le side de mon darron , pour l'insta,t il est en 7/33 mais ca tire court trop court meme , donc on est entrain de faire des essaies de pont différent avec notament un 8/35 et 8/37 voili voilou :wink:
patchris

Message par patchris »

Mathieu a écrit :c'est le side de mon darron , pour l'insta,t il est en 7/33 mais ca tire court trop court meme , donc on est entrain de faire des essaies de pont différent avec notament un 8/35 et 8/37 voili voilou :wink:
Tu n'aurais pas son mail par hasard. Je voudrais connaitre le type carte grise de son V7 et le nombre de places assises.
Merci d'avance
Mathieu

Message par Mathieu »

c'est une 850 GT avec trois places assise si je ne me trompe pas son mail

jeandumesny[at]free.fr


par contre si il ne te répond pas desuite ne t'inquiete il est pas trés copain avec internet
patchris

Message par patchris »

Je lui ai envoyé un mail, on verra bien.
Mathieu

Message par Mathieu »

dans tous les cas je vais chez mes parents ce week end donc je verai ca avec mon pére pour qu'il te reponde :wink:
patchris

Message par patchris »

Ok, merci
Répondre

Revenir à « Side-car »