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V7 III - Manchons et tabliers
Publié : 19 janv. 2021, 11:11
par georgesgiralt
Salut,
il fait un froid de chien par chez moi.
Aussi, je voudrai pouvoir utiliser la V7 III.... Pour ça, il me faut l'équiper de manchons et d'un tablier comme ceux que j'ai sur ma vieille BMW.
J'aimerai avoir vos avis et vos pistes pour trouver du matos de qualité.
D'avance merci pour votre aide !
Re: V7 III - Manchons et tabliers
Publié : 19 janv. 2021, 12:33
par jerry lee
matos de qualité = Briant
530 Rue de Branmafan, 73230 Barby
09 67 12 90 15
Re: V7 III - Manchons et tabliers
Publié : 19 janv. 2021, 14:12
par georgesgiralt
Comme mon tablier BM est de chez eux, je les ai *déjà* contactés.
Voici la réponse :
"Bonjour , je n'ai plus le temps de réaliser des tabliers et manchons sur mesure en ce moment , bien trop de selles à faire et de toutes façon , il me faudrai la moto sur place et je n'ai plus de place en ce moment"
Re: V7 III - Manchons et tabliers
Publié : 19 janv. 2021, 14:12
par zechef
Sur ma Calif j'ai des manchons Givi, impecs, et un tablier TucanoUrbano (protéger le réservoir : le tissu frotte et laisse une trace sur le vernis)
Re: V7 III - Manchons et tabliers
Publié : 19 janv. 2021, 16:59
par jerry lee
la rançon du succès ! désolé
Re: V7 III - Manchons et tabliers
Publié : 20 janv. 2021, 12:29
par georgesgiralt
Bon, j'ai jeté un œil chez le toucan. comprends pas comment ça tient ni comment ça protège.
Va falloir que je trouve un magasin qui a du stock ...
La vie est bien compliquée !
Re: V7 III - Manchons et tabliers
Publié : 20 janv. 2021, 13:28
par Buzzle
J’ai des manchons Bagster Box-R, ils ont l'avantage d’être assez rigide pour que l'enfilage ne soit pas trop difficile en roulant. Pour ça ils ont chacun une sorte de cage en plastique qui vient se clipser sur les poignées en caoutchouc du guidon et les manchons viennent s'appuyer sur ces pièces.
En théorie c'est parfait mais en pratique et bien il arrive que les cages se déclipsent des poignées quand on enfile les manchons et du coups le manchon devient tout mou et il est quasi impossible de l'enfiler et quand on fini par y arriver on se retrouve avec la cage qui empêche de bien attraper la poignée!!!!! C'est l'enfer (et hyper dangereux!).
Mon astuce pour remédier à cela: des élastiques en chambre à air de vélo (un tronçon de 3 ou 4 cm de chambre à air).
Quand on installe les manchons, on commence par mettre en place les cages en plastique et là je passe sur chacune d'elles un élastique alors la cage est bien solidaire de la poignée puis on enfile le manchon sur le guidon et on termine par la pose en extrémité de la petite vis reliant le manchon et la cage.
Mais sur la Quota 1100 j’ai des protège-mains en plastique alors je peux y mettre par dessus des manchons plus souples. J’y installe une paire de manchons de chez Lidl à 10€(!) et c’est super efficace.
J’ai un tablier Tucano Urbano Gaucho R119X ( il existe trois tailles suivant la hauteur de selle de la moto et deux modèles spécifiques aux BMW GS) que j’installe sur ma Quota. Il se fixe avec une sangle centrale supérieure autour de la colonne de direction et deux fois 2 sangles latérales basses sur les tubes du cadre. Il y a ´ un anneau antivol, deux boudins gonflables latéraux pour éviter le battement et une housse de protection pour protéger la selle lorsque la moto est stationnée. Et de la moumoute à l’intérieur!
J’en ai un autre de chez Bagster mais spécial pour les flat twin BMW à carbu. Il est en matière plus rigide et plus lourde car il n’a pas de boudins gonflables, pas d’anneau antivol (pas grave) mais il a aussi le couvre selle, un système équivalent de fixations et encore de la moumoute.
Re: V7 III - Manchons et tabliers
Publié : 20 janv. 2021, 17:29
par georgesgiralt
Salut,
Ton tablier Bagster pour vieilles BMW est l'original du père Briant. À sa retraite, faché avec son fils, il a tout revendu à Bagster et leur a filé une exclusivité.
Le mien est un "nouveau" dessin fait par le fils Briant. Beaucoup moins rigide mais pas mal du tout.
Idéalement, c'est ce type de tablier que je recherche pour la Guzz...
Re: V7 III - Manchons et tabliers
Publié : 20 janv. 2021, 18:52
par jerry lee
georgesgiralt a écrit : 20 janv. 2021, 17:29
Salut,
Ton tablier Bagster pour vieilles BMW est l'original du père Briant. À sa retraite, faché avec son fils, il a tout revendu à Bagster et leur a filé une exclusivité.
Le mien est un "nouveau" dessin fait par le fils Briant. Beaucoup moins rigide mais pas mal du tout.
Idéalement, c'est ce type de tablier que je recherche pour la Guzz...
exact et Jean Marc (le fils) a bossé pour Bagster puis s'est mis à son compte