Hello,
J'ai relu pas mal de post mais je trouve ma panne
Quand la moto est soumise à l'humidité : en ce moment après des longues nuits au Garage en Alsace, après une bonne drache en ballade .. j'ai un soucis de démarrage. J'ai jamais eu le soucis quand il fait beau et chaud..
Je met le contact et la pompe se met en marche .. tout va bien .. j'appuie sur le bouton du démarreur .. le relai clique .. tous les voyant du tableau de bord s'éteignent et le démarreur ne se lance pas .. quand je relâche les voyants s'allument .. J'ai trouvé le truc pour démarre quand même .. je titille le bouton de démarrage, j'appuie dessus plusieurs fois et au bout d'un moment, bingo le démarreur se lance ..
Des idées ?? j'ai monté des relais de chez Mandello, et ca ne change rien. Le coupe circuit de l'embrayage est shunté, mais ce lui de la béquille.
Merci de vos lumières !
J'ai mis la moto en vente, et je vais rechercher un T3 ..
Christophe
V11 - soucis démarrage
Modérateur : TTGuzzi
Re: V11 - soucis démarrage
Bonjour,
Oxydation aux cosses de la batterie peut être…
Oxydation aux cosses de la batterie peut être…
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
1200 Sport 2012
Re: V11 - soucis démarrage
La batterie me semble faiblarde, avec des pinces, ajoute une batterie auto et tu vois ce que cela donne.
ETV Caponord
Re: V11 - soucis démarrage
Salut.
Autre idée.
Nettoyage sur l'arrivée de la connexion + du solénoide.
Mise à nu des contacts sur la masse principale Moteur/cadre relié à la batterie.
Brossage des parties métalliques en contact et produit spécial contact.
Un petit desserrage/resserrage du démarreur.
Contrôle de l'état des connexions sur le fusible en amont du relai starter.
Il faut que le courant circule librement entre le + batterie vers solénoide/démarreur connexion masse/moteur, puis voir la connexion masse batterie.
Autre idée.
Nettoyage sur l'arrivée de la connexion + du solénoide.
Mise à nu des contacts sur la masse principale Moteur/cadre relié à la batterie.
Brossage des parties métalliques en contact et produit spécial contact.
Un petit desserrage/resserrage du démarreur.
Contrôle de l'état des connexions sur le fusible en amont du relai starter.
Il faut que le courant circule librement entre le + batterie vers solénoide/démarreur connexion masse/moteur, puis voir la connexion masse batterie.
Dernière modification par jeanroche le 26 déc. 2020, 09:57, modifié 1 fois.
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Re: V11 - soucis démarrage
Hello,
Je vais checker tout ca .. merci
Je vais checker tout ca .. merci
- fasty
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Re: V11 - soucis démarrage
Si les voyants s'éteignent c'est que tu n'as plus d'intensité. donc c'est au niveau de la batterie que je regarderai en premier.
Vérifies bien SOUS les cosses, des fois l'oxydation se fait là.
Il faut bien gratter les connecteurs et les bornes de la batterie puis, après remontage, mettre de la graisse histoire de mettre hors d'air les contacts
Vérifies bien SOUS les cosses, des fois l'oxydation se fait là.
Il faut bien gratter les connecteurs et les bornes de la batterie puis, après remontage, mettre de la graisse histoire de mettre hors d'air les contacts
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
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