Nouvelle V7 IV !

Après plus de cinquante ans , le 850 V7 fait son retour ...
Avatar de l’utilisateur
FERRY
Tour de France
Messages : 725
Inscription : 21 mai 2019, 07:01
Localisation : Tarn

Re: Nouvelle V7 IV !

Message par FERRY »

Vizir a écrit : 14 déc. 2020, 22:40 On se demande bien pourquoi ils dégonflent le moteur !
Vizir
Plus de puissance n'a d'intérêt que si le reste suit, et sur cette moto 65cv c'est vraiment très bien.
80cv nécessiterait de meilleurs freins, une plus grosse fourche, un cadre plus gros, un cardan plus gros, au final une moto plus grosse, plus chère, différente.
La mise à niveau est bien réfléchie, en gardant la V7 comme elle plait, légère, facile et agréable.

Et peut être qu'une version 'Racer' un peu plus boostée viendra...
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
jean-antoine
Connait son département
Messages : 185
Inscription : 16 août 2011, 19:17
Localisation : 13430 EYGUIERES

Re: Nouvelle V7 IV !

Message par jean-antoine »

Moi elle me plait bien , gueule classique , jolies roues à rayons ,joli bleu , elle a de la classe ! Et 65cv c'est bien suffisant vu les conditions de circulation , surtout si la puissance est bien répartie en bas . J'ai eu une BM R100rt/1 de 60cv , plusieurs copains kawasakistes en 1000 GTR ou ST ont été surpris d'avoir a monter haut dans les tours pour suivre mon "veau" qui enroulait , en duo avec sacoches !
Ma V85tt actuelle s'avère un peu haute et lourde pour moi , parfois je regrette ma 750 Breva , celle-ci pourrait bien être ma future compagne ,d'autant qu'en prenant de l'âge ca ne va s'arranger ...
Triumph et Royal-Enfield vendent très bien des modèles aux puissances similaires , il y a un vrai créneau commercial .
pescalune
Tour de France
Messages : 309
Inscription : 14 janv. 2013, 18:49
Localisation : hérault

Re: Nouvelle V7 IV !

Message par pescalune »

je la trouve très belle , surtout la spécial ( magnifique ce réservoir). pour moi 65 cv c'est suffisant , la puissance de ma calif 3 qui est beaucoup plus lourde et je ne me suis jamais plein du manque de puissance même à deux et bien chargé et rappelez vous de certains commentaires de propriétaires de v7 , bréva ou névada ( que j'ai possédé ) qui regrettaient de ne pas avoir ne serait ce qu'une petite dizaine de chevaux de plus .
leur voeux sont exaucés.
après tout dépend du style de conduite , pour moi, peinard,tranquilou la clope au bec , je roule aussi avec grand plaisir en 500 bullet , un vrai monstre de 27 cv .
Avatar de l’utilisateur
jerry lee
European Tour
Messages : 1633
Inscription : 07 mars 2020, 14:42
Localisation : IDF

Re: Nouvelle V7 IV !

Message par jerry lee »

65ch c'est 15 de plus que ma vagabonde (bon avec un poil moins de couple en bas)
perso à deux (et pas de petits gabarits) avec les bagages pour une semaine (pas de tente hein)
la puissance ne nous a posé aucun problème, pour rouler aux (presque) limites imposées et doubler, départementales et on enroule
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7047
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Re: Nouvelle V7 IV !

Message par Centaurdedé »

FERRY a écrit : 15 déc. 2020, 14:53 Plus de puissance n'a d'intérêt que si le reste suit, et sur cette moto 65cv c'est vraiment très bien.
80cv nécessiterait de meilleurs freins, une plus grosse fourche, un cadre plus gros, un cardan plus gros, au final une moto plus grosse, plus chère, différente.
La mise à niveau est bien réfléchie, en gardant la V7 comme elle plait, légère, facile et agréable.

Et peut être qu'une version 'Racer' un peu plus boostée viendra...
8) Salut FERRY ,

Je suis du même avis , surtout concernant la Fourche et le Frein AV ...
Ils étaient obligés de gagner quelques Kilo pour compenser le manque de chevaux !
Le mieux serait de sortir la même en 1000 cm3 équipée :
- Fourche de 48/50mm (non inversée)
- Un double disque à l'Avant
- Surtout quelques chevaux supplémentaires (25 ou 30)

Voilà , j'envoie ma lettre au Père Noël de Mandello.

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Avatar de l’utilisateur
NicoV
Connait son département
Messages : 91
Inscription : 24 juin 2013, 20:08
Localisation : Nord

Re: Nouvelle V7 IV !

Message par NicoV »

C"est pas si mal, 65 Cv à 6800 et 7.3 Kg à 5000 trs,

La Calif 2 avait des caractéristiques équivalentes: 65 ch à 6700 et 7,65 m.kg à 5200 et un paquet de kilos en plus.

Si le confort est amélioré, une bonne moto pour les conditions de circulation actuelle.

Mais c'est un petit gabarit et dommage de conserver le nom "V7",
D'autant que l'on pouvait ressusciter la "V 850 Special" ou poursuivre la lignée en 850 T5 par exemple.
Norge 2006 - 750 Nevada Scrambler - Stelvio 2012
Avatar de l’utilisateur
Califev
Connait son département
Messages : 73
Inscription : 14 mai 2020, 12:20
Localisation : Yvelines/Var

Re: Nouvelle V7 IV !

Message par Califev »

NicoV a écrit : 15 déc. 2020, 19:27
D'autant que l'on pouvait ressusciter la "V 850 Special" ou poursuivre la lignée en 850 T5 par exemple.
Je suis sur que c'est l'étape d'après , avec le V85 de 80 chevaux.
Calif EV de 1998
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2778
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: Nouvelle V7 IV !

Message par Magic Trix »

Wouah, je la trouve superbe la spéciale. C'est juste la puissance qu'il manquait à la V7 actuelle. Halte à la débauche d'accessoires et fonctions inutiles, de poids superflu et de cv inutiles.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12979
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Nouvelle V7 IV !

Message par Vizir »

Il y a un terme qui apparait ici souvent, et qui me chiffonne toujours : les conditions de circulation actuelles !!!
Je n'arrive pas à comprendre de quoi il s'agit, sauf à imaginer l'autocensure sur la route, le pire quoi !
Pour moi, rien n'a changé depuis 40 ans dans ma façon de conduire, sauf que je me sens bien plus à l'aise qu'au début bien entendu et que je roule plus vite, et que je prends plus d'angle :-)
Quoi de plus naturel avec l'expérience .
Alors, ça veut dire quoi "les conditions de circulation actuelles", quel rapport avec la puissance moteur?
Les routes sont les mêmes et les virolos aussi.
En tous cas meilleures qu'il y 40 ans même si ça se dégrade à nouveau avec le manque de moyens des départements.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Gouniaf
Connait son département
Messages : 42
Inscription : 17 sept. 2019, 11:06
Localisation : Brest

Re: Nouvelle V7 IV !

Message par Gouniaf »

Pour ne pas être concurrencé par Royal Enfield, Guzzi gonfle la V7. Pourquoi pas, 7 mkg de couple, ça ne peut être que bien ! A voir si l'élargissement du pneu arrière change la maniabilité.
En tout cas cette 850 Classic est sublime, même si je préfère la selle plate des V7 III. Reste à voir le prix, comme d'habitude. Vivement l'essai ! :D
Avatar de l’utilisateur
Alika
European Tour
Messages : 1604
Inscription : 20 sept. 2012, 09:04
Localisation : Monde

Re: Nouvelle V7 IV !

Message par Alika »

"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
Avatar de l’utilisateur
caboteurdu29
Connait son département
Messages : 49
Inscription : 01 mars 2020, 10:33
Localisation : près de Morlaix

Re: Nouvelle V7 IV !

Message par caboteurdu29 »

Je n'ai jamais conduit de V85.
Mais je me demande si ce moteur bien équilibré garde ce chaloupage qu'on a encore sur nos V7 et V9, ce gauche-droite qui va si bien.

Droite-gauche ou gauche-droite au démarrage ?
500 Four//R75/5//TDM//1100 Four//VStrom 650//V9 Roamer
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12979
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Nouvelle V7 IV !

Message par Vizir »

Le seul truc qui me gêne sur cette nouvelle magnifique V7, c'est le tout petit phare qui ne fait pas grosse moto et qui ne doit pas éclairer des masses . ça fait bizarre .
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
guzzyo
European Tour
Messages : 1947
Inscription : 13 juil. 2007, 18:14

Re: Nouvelle V7 IV !

Message par guzzyo »

caboteurdu29 a écrit : 16 déc. 2020, 08:42 Je n'ai jamais conduit de V85.
Mais je me demande si ce moteur bien équilibré garde ce chaloupage qu'on a encore sur nos V7 et V9, ce gauche-droite qui va si bien.

Droite-gauche ou gauche-droite au démarrage ?
Tu veux sans doute parler du couple de renversement , typique sur une Guzzi :D :wink:
Avatar de l’utilisateur
jerry lee
European Tour
Messages : 1633
Inscription : 07 mars 2020, 14:42
Localisation : IDF

Re: Nouvelle V7 IV !

Message par jerry lee »

guzzyo a écrit : 16 déc. 2020, 13:08
caboteurdu29 a écrit : 16 déc. 2020, 08:42 Je n'ai jamais conduit de V85.
Mais je me demande si ce moteur bien équilibré garde ce chaloupage qu'on a encore sur nos V7 et V9, ce gauche-droite qui va si bien.

Droite-gauche ou gauche-droite au démarrage ?
Tu veux sans doute parler du couple de renversement , typique sur une Guzzi :D :wink:
et BMW
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Répondre

Revenir à « 850 V7 Special / Stone / Stone Corsa »