Page 1 sur 9
V85 TT - Petit test boitier RAPID BIKE EASY
Publié : 05 déc. 2020, 18:53
par fasty
Voilà le résultat d'une petite campagne de test effectué sur ma machine avec une sonde lambda large bande.
Config: carto d'origine , décata Mass, filtre et silencieux d'origine.
Déjà, je n'ai pas réussi a avoir des mesures fiables et logiques avant env 4000 trm sauf sur les grosses accélérations.
La faute au positionnement de la lambda large bande dans le pot, il faudrait mettre un emplacement au niveau du decata ( en projet )
Globalement sur les plages mesurables le résultat est très bon: entre 11.5 et 13 sur les accel. le plus riche étant a bas régime avec une rotation progressive de la poignée et 12.5/13 sur les accel haut dessus de 4500 trm.
En phase stabilisée ( sup a 4500 ) je suis a 13.7 14.1 d'afr: parfait !!!!
Au niveau du ressenti, le moteur semble globalement plus rond, comme si il avait pris de la cylindrée.
On tient le 120 130 de croisière sur un gros filet de gaz comme avant on tenait le 110.
Les reprises a faible régime sont mieux, le creux ressenti vers 3000 trm est moins génant ( pas miraculeux mais mieux

)
D'ailleurs, le seul petit regret est que le petit coup de pied au cul c'est un peut dilué....dans une poussée franche progressive et conséquente....
Voilà voilà ..
Pour conclure le boitier semble parfaitement adapté à cette machine .
Gros avantage, tu ne modifies pas la carto et il devrait s'adapter a toutes les configurations vu qu'il fonctionne a travers les sondes lambdas.
Re: V85 TT - Petit test boitier RAPID BIKE EASY
Publié : 13 déc. 2020, 17:45
par SKENDER
Re: V85 TT - Petit test boitier RAPID BIKE EASY
Publié : 13 déc. 2020, 19:16
par fasty
J'ai pu faire un petit tour de 50 kilomètres ce matin...
Je suis vraiment contant du résultat, la machine marche vraiment bien, ça pousse fort haut-dessus de 4000, les phases stabilisées sont confortables.
Ce qui est super c'est que je n'ai plus aucun a-coups ou variations d'accélérations.
Quelques petits pets sur les décélérations ce font encore entendre mais c'est très supportable...
Attention tout de même si vous le montez, la doc est fausse: les bons réglages sont respectivement 1 et 2
Re: V85 TT - Petit test boitier RAPID BIKE EASY
Publié : 13 déc. 2020, 19:37
par pascal
fasty a écrit : 05 déc. 2020, 18:53
Globalement sur les plages mesurables le résultat est très bon: entre 11.5 et 13 sur les accel. le plus riche étant a bas régime avec une rotation progressive de la poignée et 12.5/13 sur les accel haut dessus de 4500 trm.
En phase stabilisée ( sup a 4500 ) je suis a 13.7 14.1 d'afr: parfait !!!!
Bonsoir,
Tu fais tes mesures avec un analyseur de gaz ?
Merci
Re: V85 TT - Petit test boitier RAPID BIKE EASY
Publié : 13 déc. 2020, 20:19
par pierrot 88
merci pour ton cr .le boitier passe bien sous la selle ?
et avec tout en origine , il pourrait y avoir un mieux ?
désolé pour mes questions !!!!
le vosgien
Re: V85 TT - Petit test boitier RAPID BIKE EASY
Publié : 13 déc. 2020, 20:47
par fafalastuce
tu as un lien de ton bidule?
Re: V85 TT - Petit test boitier RAPID BIKE EASY
Publié : 13 déc. 2020, 21:44
par fasty
Alors pour répondre dans l'ordre:
Mesure faite avec un boîtier innovate et une sonde lambda large bande.
J'ai monté le Rapid bike derrière le cache latéral gauche: ya un emplacement parfait...
Il faut juste une masse en plus... ( il y en a une sur la prise blanche juste au bon endroit )
En config d'origine il y aura aussi sûrement un plus . Après le mélange plus riche risque de faire souffrir le catalyseur a long terme je pense....
Et mon bidule est achetable ici

( c'est le meilleur tarif neuf que j'ai trouvé)
https://www.ebay.fr/itm/CENTRALINA-KIT- ... 2749.l2649
Re: V85 TT - Petit test boitier RAPID BIKE EASY
Publié : 13 déc. 2020, 21:48
par fafalastuce
merci pour les membres
Re: V85 TT - Petit test boitier RAPID BIKE EASY
Publié : 18 déc. 2020, 08:02
par christianr
Merci Fasty pour ce Post/de nous faire partager ton expérience sur ce boitier, qui semble plus prometteur que le Booster Plug par exemple, à un prix contenu...

Re: V85 TT - Petit test boitier RAPID BIKE EASY
Publié : 18 déc. 2020, 09:39
par Vizir
Au niveau conso, ça donne quoi ce boîtier?
Re: V85 TT - Petit test boitier RAPID BIKE EASY
Publié : 18 déc. 2020, 15:34
par fasty
Par rapport a un booster plug ou l'équivalent, l'avantage est une vrai adaptation a la machine et un risque quasi nul de surconsommation inutile en phase d'accélération et sur des trajets à régime soutenus type autoroute...
Pour ce qui est de la conso, je n'ai pas encore assez de recul, désolé...
Re: V85 TT - Petit test boitier RAPID BIKE EASY
Publié : 18 déc. 2020, 18:17
par SKENDER
Monté cet après-midi. Assez pénible à passer la connectique... Petit essai. Tout baigne. Mêmes impressions que Fasty. J'en dirai plus plus tard
Re: V85 TT - Petit test boitier RAPID BIKE EASY
Publié : 22 déc. 2020, 18:06
par SKENDER
Essai de la moto avant le retour de la neige dans trois jours...
La moto respire mieux, les reprises à bas régimes sont plus nettes et les pétarades ont été réduites à de petites pétouilles très discrètes. Bon il ne faisait que 10°. A voir avec des températures estivales...
Pour l'instant c'est du tout bon. Pour la conso,j'avais remis le trip B à zéro. Roulé peinard et 4.2 l/100 sur 50 bornes. Route légèrement vallonnée.
Re: V85 TT - Petit test boitier RAPID BIKE EASY
Publié : 22 déc. 2020, 18:59
par fasty
Re: V85 TT - Petit test boitier RAPID BIKE EASY
Publié : 22 déc. 2020, 19:43
par pierrot 88

piiiiiiiiiiiinaise vous me donnez envie de faire comme vous !!!!!!
si je change dans l'immediat juste le cataliseur et que j'ajoute le boitier ça pourait aller ?

heeeeu bon ..... vous avez fait des photos du rapid bike easy ....j'y pige rien en n'electricitée !!!!!

merci d'avance .
le vosgien