V85 TT - Vos avis sur vos pneus ?

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
roland42
Connait son département
Messages : 193
Inscription : 09 mars 2021, 08:14

Re: V85 TT - Vos avis sur vos pneus ?

Message par roland42 »

Papy Mario a écrit : 13 juil. 2023, 12:52 Retour sur les Michelin road , un grip terrible sur le sec (bande de peur inférieure à 1cm) , pas encore essayé sur le mouillé.
Par contre j'entends une résonance dans le pare brise , mais supportable.
La même chose avec les Tourance next 1
Travel 2021


Don't drive faster than your guardian angel can fly
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4017
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: V85 TT - Vos avis sur vos pneus ?

Message par lapin »

Mes Heidenau K60 Scout ont 8700 km et je pense pouvoir les amener jusque chez moi.
Le pneu avant s'est beaucoup moins usé.
À mon retour je me demande quel monte je vais choisir, sachant que je ne suis pas prêt de refaire ce que je viens de faire. Même si quelques sorties hors route revêtue se feront.
En premier peut-être faire remonter les pneus d'origine que j'avais fait enlever et qui ne sont pas terminés.
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
oniro
Tour du paté de maison
Messages : 12
Inscription : 10 oct. 2022, 10:55

Re: V85 TT - Vos avis sur vos pneus ?

Message par oniro »

Bonsoir ,
Petit retour après grosse absence , j'ai failli revendre ma V85 TT de 2022 à cause du barouf avec seulement 5000 km.
Suite à 2 traversées des Alpes à 2 avec bagages , et suite a la lecture sur le forum des problèmes de bruit de roulement j'ai viré les anakee et remplacés par des Dunlop Méridian .
Ah !!! que du bonheur , la moto est transformé , plus ce bruit infernal elle est aussi plus facile à piloter. Du coup c'est décidé , je la garde .
Merci pour vos conseils .
Avatar de l’utilisateur
Karabass
Tour de France
Messages : 200
Inscription : 20 déc. 2021, 19:24
Localisation : 94

Re: V85 TT - Vos avis sur vos pneus ?

Message par Karabass »

Très content aussi des Dunlop Meridian , surtout qu’il s’agit de la monte d’origine 8) .
Pour ma culture , est ce que les pneus livrés en monte d’origine dépendent du modèle (Travel par ex) , de l’année de fabrication ?
Ou bien c’est le hasard , et que ça dépend de l’humeur de Luigi 😁

J’ai l’impression que les Travel sont livrées avec des Anakee.
La mienne est une Nero Etna de cette année.
V85 TT Nero 2023
ex V7 850/Tiger800/F800r/TDM/ST2/TRX…
Avatar de l’utilisateur
marco_koxx
Tour de France
Messages : 732
Inscription : 31 août 2006, 16:12
Localisation : Callian 83

Re: V85 TT - Vos avis sur vos pneus ?

Message par marco_koxx »

Salut ,
Pour ma culture , est ce que les pneus livrés en monte d’origine dépendent du modèle (Travel par ex) , de l’année de fabrication ?
Non , les pneus en monte d'origine sont sauf exception (poids extrême ou vitesse) issus d'un lot négocié avec le fabricant de pneus.
Après il y a des pneus qui se comportent mieux que d'autres avec certains modèles. Mais le V85 est très tolérant.
A+
Marco
V85TT 2020
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4017
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: V85 TT - Vos avis sur vos pneus ?

Message par lapin »

D'origine sur ma Centenario j'avais des Dunlop mais je ne sais plus quel modèle ... je les ai encore dans mon garage car ils n'étaient pas morts quand j'ai fait monter les Heidenau K60 Scout.
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2030
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Vos avis sur vos pneus ?

Message par capdefra26 »

marco_koxx a écrit : 22 juil. 2023, 10:16 Salut ,
Pour ma culture , est ce que les pneus livrés en monte d’origine dépendent du modèle (Travel par ex) , de l’année de fabrication ?
Non , les pneus en monte d'origine sont sauf exception (poids extrême ou vitesse) issus d'un lot négocié avec le fabricant de pneus.
Après il y a des pneus qui se comportent mieux que d'autres avec certains modèles. Mais le V85 est très tolérant.
Les bicolores et la plupart des Travel sont néanmoins livrées avec les Anakee Adventure , alors que les autres couleurs n'ont pas droit à cette monte mais plutôt à des Dunlop
(qui sont mieux d'ailleurs car moins bruyants).
Avatar de l’utilisateur
GuzziGazz
Tour de France
Messages : 573
Inscription : 31 août 2022, 19:55
Localisation : La Ferté sous Jouarre

Re: V85 TT - Vos avis sur vos pneus ?

Message par GuzziGazz »

Toujours aussi très satisfait des Dunlop meridian à l'issue des premiers 1800 km mais toujours pas testé sur le mouillé :wink:
Après quelques tchèque, nippones, américaines et teutonnes, Calif EV de 2000 et maintenant en V85 TT Guardia D'Onore
Pierre :wink:
Avatar de l’utilisateur
mr propre
Tour de France
Messages : 799
Inscription : 30 août 2011, 21:56
Localisation : dijon

Re: V85 TT - Vos avis sur vos pneus ?

Message par mr propre »

GuzziGazz a écrit : 22 juil. 2023, 22:47 Toujours aussi très satisfait des Dunlop meridian à l'issue des premiers 1800 km mais toujours pas testé sur le mouillé :wink:
Sur le mouillé ils sont aussi bien 👍🏻
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel :roll:
V85TT travel 2020 euro4
Avatar de l’utilisateur
GuzziGazz
Tour de France
Messages : 573
Inscription : 31 août 2022, 19:55
Localisation : La Ferté sous Jouarre

Re: V85 TT - Vos avis sur vos pneus ?

Message par GuzziGazz »

mr propre a écrit : 23 juil. 2023, 22:46
GuzziGazz a écrit : 22 juil. 2023, 22:47 Toujours aussi très satisfait des Dunlop meridian à l'issue des premiers 1800 km mais toujours pas testé sur le mouillé :wink:
Sur le mouillé ils sont aussi bien 👍🏻
Y'a intérêt car le gras mouillé ça me donne des crampes :mrgreen:
Après quelques tchèque, nippones, américaines et teutonnes, Calif EV de 2000 et maintenant en V85 TT Guardia D'Onore
Pierre :wink:
Avatar de l’utilisateur
mr propre
Tour de France
Messages : 799
Inscription : 30 août 2011, 21:56
Localisation : dijon

Re: V85 TT - Vos avis sur vos pneus ?

Message par mr propre »

Hier retour de bourg st Maurice a Dijon sous une pluie battante et un vent de folie,et les Dunlop ont été exemplaires,aucune glissade aucune frayeur,
Et sans mettre sur position pluie, d'ailleurs cette position carto ne sert strictement a rien ,je ne m'en suis jamais servi c'est du gadget,on a pas assez de puissance ni de reprise au point de se faire peur
Donc conclusion Dunlop nickel 👍🏻👌
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel :roll:
V85TT travel 2020 euro4
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4017
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: V85 TT - Vos avis sur vos pneus ?

Message par lapin »

C'est vrai que la position "Rain" ne sert pas à grand-chose ... :roll:
Par contre la position "Off-road" m'a bien servi sur certains chemins avec des descentes brutales se terminant par un virage serré :? ça a passé , la roue arrière bloquée par moment !
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »