Page 1 sur 2
Mécanique - Distribution 8V
Publié : 03 nov. 2020, 15:25
par soriano
Etant au courant des problèmes de poussoirs sur les NORGE 8V jusqu'à mi 2012, j'ai donc cherché un modèle sorti après.
Première immatriculation 11/07/2014, 7560 Km j'étais persuadé de faire une bonne opération.
Mais c'était sans compter le temps passé en stock magasin, car au vu du numéro VIN, sa sortie d'usine était avril 2012.
Après avoir parcouru 6000 Km, un bruit de distribution au niveau du cylindre Gauche apparaît. Passage à la concession locale qui diagnostique un problème de tendeur hydraulique de chaîne distribution.
On découvre que la moto est sortie d'usine avec des poussoirs plats.
Je souhaiterai simplement connaitre le barème temps réparation officiel Guzzi pour remplacer le KIT A des poussoirs, et l'échange des tendeurs hydrauliques Droite et Gauche .
Donc si quelqu'un peut me donner cette info fiable et non fantaisiste, je suis preneur.
Merci
Félix
Re: Mécanique - Distribution 8V
Publié : 03 nov. 2020, 18:05
par fragdegre
Salut, sur la facture pour mon 1200 Sport j'ai 4h...
s.
Re: Mécanique - Distribution 8V
Publié : 03 nov. 2020, 18:47
par alain84
Bonsoir à tous
sauf erreur, aucun modèle équipé du 1200 8V n'est sorti d'usine avec des poussoirs à rouleaux.
Re: Mécanique - Distribution 8V
Publié : 03 nov. 2020, 20:16
par jean jacques 29
Si sauf en 1200 sport les derniers 8v étaient a rouleaux
Jean jacques
Re: Mécanique - Distribution 8V
Publié : 04 nov. 2020, 07:23
par fragdegre
Comme Jean-Jacques, je crois que les 1200 Sport sont tous sortis avec des poussoirs plats. En revanche, les Stelvio et Griso sont sortis d'usine corrigés pour certains. Pour les Norge, je sais pas....
Re: Mécanique - Distribution 8V
Publié : 04 nov. 2020, 08:03
par gold
Pour les Norge, elles sont sorties avec poussoirs à rouleaux à partir de 2013.
Il y a un post qui traite de ce sujet là à voir aussi avec le N° VIN et non pas l'année de mise en circulation.
Re: Mécanique - Distribution 8V
Publié : 04 nov. 2020, 13:09
par soriano
Bonjour,
Merci à fragdegre pour la réponse, 4 h facturés pour le changement du Kit AAC.
Le mécano de la concession veut changer les tendeurs hydrauliques de chaîne, qui , pour lui sont la cause du bruit, surtout à gauche.
Et la je n'ai pas de temps nécessaire de réparation
Merci
Félix
Re: Mécanique - Distribution 8V
Publié : 04 nov. 2020, 19:20
par NicoV
Rappel Distribution à rouleaux d'origine:
N° moteur postérieur à :
Stelvio 12/03/2012 après AC12596
Griso 12/04/2012 après A813524
Norge 18/04/2012 après AA12214
Re: Mécanique - Distribution 8V
Publié : 05 nov. 2020, 09:13
par alain84
NicoV a écrit : 04 nov. 2020, 19:20
Rappel Distribution à rouleaux d'origine:
N° moteur postérieur à :
Stelvio 12/03/2012 après AC12596
Griso 12/04/2012 après A813524
Norge 18/04/2012 après AA12214
Merci pour ce retour d'info.
Re: Mécanique - Distribution 8V
Publié : 05 nov. 2020, 12:41
par soriano
Effectivement, c'est confirmé ; ma NORGE avec un Numéro moteur : AA 01.2200 est sortie d'usine avec des poussoirs plats.
Re: Mécanique - Distribution 8V
Publié : 28 déc. 2020, 19:38
par Raptor
NicoV a écrit : 04 nov. 2020, 19:20
Rappel Distribution à rouleaux d'origine:
N° moteur postérieur à :
Stelvio 12/03/2012 après AC12596
Griso 12/04/2012 après A813524
Norge 18/04/2012 après AA12214
Bonjour à tous,
Petite question: Le numéro moteur se trouve-il sur la carte grise ou faut-il regarder sur le moteur ? J'ai une Norge 8V immatriculée fin 2013. J'aimerais connaitre sa date de sortie d'usine. Merci
Re: Mécanique - Distribution 8V
Publié : 28 déc. 2020, 20:39
par fasty
sur le coté du moteur, a gauche...
Re: Mécanique - Distribution 8V
Publié : 29 déc. 2020, 11:32
par Raptor
fasty a écrit : 28 déc. 2020, 20:39
sur le coté du moteur, a gauche...
OK, merci FASTY, je vais regarder ça
V à tous
décryptage des numéros moteur
Publié : 29 déc. 2020, 12:53
par Vizir
Re: décryptage des numéros moteur
Publié : 30 déc. 2020, 16:37
par Raptor
AA 01.2470 pour moi
Bizarre, par rapport à AA 12214 indiqué plus haut...ou alors il s'agit plutôt de r AA 01.2214 ?
vvvvvvvv