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1000 II - Boite à air

Publié : 20 sept. 2020, 16:48
par coluche 29
Salut, j'ai acheté un calif 2 qui est équipé d'un filtre kn par carbu.
J'aimerais remettre la boîte à air d'origine mais la place est plus que restreinte !
Faut-il décadrer le moteur ? Si oui je remet des kn car je n'ai pas les compétences pour ça :mrgreen:
Merci de vos réponses.

Re: 1000 II - Boite à air

Publié : 20 sept. 2020, 18:12
par philmar19
Logiquement elle se remet en place moteur dans le cadre.
Si elle est comme sur le SP, il faut d'abord passer la partie longue, puis l'arrière, insérer le filtre au milieu de resserer le tout.
Tout ça se fait en étant du côté gauche de la moto (vu dans le sens de la marche) et surtout sans s'énerver mais ça se fait.
Si besoin, j'en ai une complète qui vient d'une Calif 3 mais je pense que ce sont les mêmes.

Re: 1000 II - Boite à air

Publié : 20 sept. 2020, 20:10
par coluche 29
Merci Philmar,
j'ai la boîte d'origine.Je vais donc m'y atteler dès que mon dos ira mieux (pas facile de vieillir :cry: ).
Kenavo

Re: 1000 II - Boite à air

Publié : 20 sept. 2020, 20:16
par d'josepe
Bonsoir ,
si tu veut , j'en ai neuve .. qui a 31 ans , je roule sans depuis , et sans problèmes !!! :D

Re: 1000 II - Boite à air

Publié : 21 sept. 2020, 06:41
par coluche 29
d'josepe a écrit : 20 sept. 2020, 20:16 Bonsoir ,
si tu veut , j'en ai neuve .. qui a 31 ans , je roule sans depuis , et sans problèmes !!! :D
Salut,
qu'à tu installé à la place ?

Re: 1000 II - Boite à air

Publié : 21 sept. 2020, 20:21
par d'josepe
Bonsoir ,
je n'ai rien installé , rien de rien !!! mes carbus sont des Del Orto de 32
Au démarrage , quant il y avait des retours , tout ce déboitait , la galere pour y remettre , j'ai tout viré, depuis 1992, (année ou je l'ai achetée) , je sais, certains vont crier au scandale , mais ma machine à 150 000Km et mes compressions sont excellentes ... si tu peut , met y des cornets , j'ai eu la flemme d'en installer ..
L'aspiration ce faisant sur l'arriere, et vu le peu de particules qui sont lourdes et avec leurs inerties, ( à moins de rouler dans des contrées vraiment poussiéreuses) celles- ci ne pénètrent pas dans le carbu . et en plus à l'acceleration tu a un joli bruit ,( un peut comme les Subaru ) :wink: :wink:
Je ne me suis jamais inquiété, car les carbus montés sur les avions Colomban MC 15 sont installé de cette manière et il n'y a jamais eu de souci , aspiration en sens inverse de la marche et pas de filtre ..sur des 2 temps !!! pour les grosses cylindrée 4 L et plus en phase de "réchauffe carbu" par condition de givrage, l'air n'est pas filtré !!
l'inertie des particules , voir insectes ou goutes d'eau restent sur leurs trajectoires opposée a celle de l'entrée d'air, et ne peuvent etre aspirées .
D'Josepe