Bonsoir ,
je n'ai rien installé , rien de rien !!! mes carbus sont des Del Orto de 32
Au démarrage , quant il y avait des retours , tout ce déboitait , la galere pour y remettre , j'ai tout viré, depuis 1992, (année ou je l'ai achetée) , je sais, certains vont crier au scandale , mais ma machine à 150 000Km et mes compressions sont excellentes ... si tu peut , met y des cornets , j'ai eu la flemme d'en installer ..
L'aspiration ce faisant sur l'arriere, et vu le peu de particules qui sont lourdes et avec leurs inerties, ( à moins de rouler dans des contrées vraiment poussiéreuses) celles- ci ne pénètrent pas dans le carbu . et en plus à l'acceleration tu a un joli bruit ,( un peut comme les
Subaru )
Je ne me suis jamais inquiété, car les carbus montés sur les avions Colomban MC 15 sont installé de cette manière et il n'y a jamais eu de souci , aspiration en sens inverse de la marche et pas de filtre ..sur des 2 temps !!! pour les grosses cylindrée 4 L et plus en phase de "réchauffe carbu" par condition de givrage, l'air n'est pas filtré !!
l'inertie des particules , voir insectes ou goutes d'eau restent sur leurs trajectoires opposée a celle de l'entrée d'air, et ne peuvent etre aspirées .
D'Josepe