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V85 TT - Mécanique : Couples de serrage

Publié : 17 sept. 2020, 19:10
par Bravo
Bonsoir,

Je n'ai pas vu de post la dessus.
Quelqu'un aurait une récap des couples de serrage pour la V85 TT ?
Je pense, en particulier, au cas du changement de pneumatique. Fournir les couples de serrage constructeur ne nuit pas.
Mon monteur de pneus me les réclame systématiquement à chaque changement de bécane et il les conserve.

Sinon, il faut aller à la pêche dans le manuel d'atelier dispo sur guzzitek.org

Merci d'avance

Re: V85 TT - Mécanique : Couples de serrage

Publié : 19 sept. 2020, 10:43
par tchoubidou
Salut Didier,
Pour les couples, je ne peux pas trop te renseigner vu que je suis séparé depuis 6 ans et officiellement divorcé depuis 15 jours 😉
En fait, c'était juste pour qu'il y ait au moins une réponse à ta question pour éviter que tu penses que les V85TTistes sont du genre à snober 😜😂
Au plaisir !

Re: V85 TT - Mécanique : Couples de serrage

Publié : 19 sept. 2020, 23:11
par kube
Salut Didier
et ton vendeur il peut pas te les fournir
:wink:

Re: V85 TT - Mécanique : Couples de serrage

Publié : 20 sept. 2020, 08:20
par Bravo
kube a écrit : 19 sept. 2020, 23:11 Salut Didier
et ton vendeur il peut pas te les fournir
:wink:
Salut kube
Vais voir.
Pour le démontage des roues, j'ai dégrossi partir du manuel d'atelier sur guzzitek.org.
J'essaierai de valider avec les mécanos.

Re: V85 TT - Mécanique : Couples de serrage

Publié : 20 sept. 2020, 08:21
par Bravo
tchoubidou a écrit : 19 sept. 2020, 10:43 Salut Didier,
Pour les couples, je ne peux pas trop te renseigner vu que je suis séparé depuis 6 ans et officiellement divorcé depuis 15 jours 😉
En fait, c'était juste pour qu'il y ait au moins une réponse à ta question pour éviter que tu penses que les V85TTistes sont du genre à snober 😜😂
Au plaisir !
Couples de desserrage alors !

Re: V85 TT - Mécanique : Couples de serrage

Publié : 20 sept. 2020, 09:16
par tchoubidou
Effectivement, c'est du couple 0 Nm (Nouvelle muse) pour le moment 😳
Avec l'âge on devient plus difficile, et c'est vrai pour les hommes comme pour les femmes 😜

V85 TT - Mécanique : Couples de serrage

Publié : 24 nov. 2020, 08:10
par lau31ver
Salut
Voulant démonter roues, étriers et toutis je recherche les couples de serrage de miss V85
Si quelqu'un a des infos !

Re: V85 TT - Mécanique : Couples de serrage

Publié : 24 nov. 2020, 08:45
par pascal
Bonjour,
Voir le manuel d'atelier (en anglais) dans l'Excellente Guzzitek.

Re: V85 TT - Mécanique : Couples de serrage

Publié : 24 nov. 2020, 08:59
par lau31ver
En effet
Je l'ai téléchargé il y a un moment mais pas regardé en détail.....
Merci pour ce rappel :wink:

Re: V85 TT - Mécanique : Couples de serrage

Publié : 24 nov. 2020, 10:30
par Vizir
On dit que le français ne lit pas les docs, ça semble exact :D :D :D
Vizir

Re: V85 TT - Mécanique : Couples de serrage

Publié : 25 nov. 2020, 15:21
par lau31ver
Bon soit je suis bigleux mais je ne trouve pas le couple de serrage des disques :roll:

Re: V85 TT - Mécanique : Couples de serrage

Publié : 25 nov. 2020, 15:53
par fafalastuce
Les couples donnés dans le tableau ci dessous correspondent aux 3/4 de la limite élastique pour un facteur de frottement de 0,12 (Rondelle plate sous tete et filetage graissé).
Image

Re: V85 TT - Mécanique : Couples de serrage

Publié : 25 nov. 2020, 16:08
par karukera
lau31ver a écrit : 25 nov. 2020, 15:21 Bon soit je suis bigleux mais je ne trouve pas le couple de serrage des disques :roll:
Effectivement, ils ne sont pas indiqués.
J'ai téléphoné au mécano de la concession quand j'ai remonté les disques après le passage des jantes en tubeless.
C'est 10Nm (avant et arrière) et mettre du frein filet. D’après lui le frein filet bleu suffit.

Re: V85 TT - Mécanique : Couples de serrage

Publié : 25 nov. 2020, 16:38
par lau31ver
Super merci fafalastuce et karukera
C'est pour la même chose la passer en tubeless :wink:

Re: V85 TT - Mécanique : Couples de serrage

Publié : 25 nov. 2020, 17:06
par fafalastuce
Ce que j'ai donné c'est une règle générale que j'utilise un peu partout, sauf pour les culasses moderne et autre truc a la C**, ce qui compte surtout c'est la progressivité de serrage.
Dès que l'on dépasse 5 Dan on fait deux passes pour arriver au bon serrage et 3 a partir de 10 Dan et aussi une bonne répartition on serre toujours en croix ou en quinconce et du milieux vers l’extérieur.