V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
caillou38
World Trip Runner
Messages : 2901
Inscription : 29 févr. 2008, 16:21
Localisation : GRENOBLE

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par caillou38 »

Retour de révision par le chemin des écoliers après maj , température entre 20 et 30 °, pas le moindre cliquetis. 8)
Par ailleurs moteur plus souple et rond , quasiment plus de pétarades ... je valide :lol:
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
Tombalo
Tour du paté de maison
Messages : 3
Inscription : 26 juin 2023, 22:17

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par Tombalo »

Ben voila, cqfd
Dans la mise a jour , il y a des nouvelles tables de fuel et d avance , avec des paramètres pour les différents modes.
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2027
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par capdefra26 »

Tombalo a écrit : 03 juil. 2023, 14:37 Ben voila , cqfd
Dans la mise a jour , il y a des nouvelles tables de fuel et d avance , avec des paramètres pour les différents modes.
Ca n'est pas un scoop , c'est même une évidence que tu énonces là et on peut même sans aucun risque avancer qu'ils ont justement réduit l'avance à l'allumage sur la plage où les cliquetis se produisaient ...
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2775
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par SKENDER »

Un ami a comparé avec Tuner Pro les cartos GA15 et GA16.
Les différences sont infimes , même au niveau de l'avance ... 8) 8) 8)
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2027
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par capdefra26 »

SKENDER a écrit : 03 juil. 2023, 20:59 Un ami a comparé avec Tuner Pro les cartos GA15 et GA16.
Les différences sont infimes , même au niveau de l'avance ... 8) 8) 8)
Est-ce qu'il a vu alors quelque chose de probant concernant les différences entre les deux cartographies?
Avatar de l’utilisateur
caillou38
World Trip Runner
Messages : 2901
Inscription : 29 févr. 2008, 16:21
Localisation : GRENOBLE

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par caillou38 »

Un pouillème d'avance en moins et une goutte de carburant en plus améliorent malgré tout un fonctionnement euro 5 erratique, c'est l'essentiel...
et en plus, ça chauffe moins !
Cette semaine, je vais "à la ville" 😉 je vous dirai si c'est mieux :lol:
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
Avatar de l’utilisateur
jbb
European Tour
Messages : 1242
Inscription : 28 avr. 2021, 22:12

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par jbb »

Serait-il possible de construire un post épinglé qui indiquerait tout ce qu'il est possible de faire pour les réduire ces cliquetis ?

Par exemple, en terme d'essence , on pourrait classer SP98, SP95, SP95 E5, SP95 E10.
(je serais prêt à mettre une certaine essence en fonction de la saison par exemple , genre du 98 en hivers et du 95 E10 en été ou l'inverse)

Attention , l'idée n'est pas d'indiquer des préférence de carburant ou encore un carburant qui semble moins encrasser le moteur ou autre.
Le but de ce post épinglé serait focalisé uniquement sur les cliquetis.

On pourrait lister , même si c'est pas tout sous notre contrôle , les facteurs qui aggravent ou réduisent ces cliquetis.
Bref , une base de connaissance synthétique pour ne pas relire sans cesse 52 pages sur le sujet devoir reprendre le cheminement de tout le groupe pour arriver a une conclusion.
Exemple :
Favorisent : humidité , chaleur. Cartographie pas à jour.
Réduisent : essence pauvre (ou riche , je ne sais plus !) Kit carto (donner les noms ou les configs)

C'est un peu simpliste mes exemples , mais vous voyer l'idée.

Qu'en pensez-vous ?

Ça peut se généraliser : j'aurais bien besoin en tant que membre du forum d'une base de connaissance ou on stocke la synthèse des conclusions / discussions du groupe.
Il faut souvent tout relire pour refaire le chemin le raisonnement et c'est un peu lourd. On aimerais , après coup , retrouver l'info en synthèse.
Ou alors , il faut chercher avec la fonction rechercher , mais ça trouve des mots , pas des conclusions , on se tape donc encore toute la réflexion , mais sur plusieurs post , c'est donc pire !

Pour moi , c'est le sens d'un post épinglé , mais il faut épingler une synthèse , pas le sujet.
Par exemple, pour les cliquetis, aucun intérêt d'épingler le post cliquetis. C'est énorme à lire.
En revanche , une synthèse cliquetis a de la valeur. On pourrais même envisager une norme , pas exemple ajouter un $ pour synthèse (en bio , c'est parfois une abréviation utilisée).
Ça donnerais $ cliquetis.
Tous les posts qui commenceraient pas $ seraient des synthèse sur un sujet et pourraient être épinglés.

Après , il faut faire vivre ces synthèses car les conclusions ne sont pas toujours ancrées dans le marbre , ça évolue , ça peut s'affiner , etc.
Il faut aussi décider ce qui est un problème qui mérite une synthèse d'un autre truc de base qui ne le mérite pas. Reste toujours un travail de modo , c'est certain.
En tout cas , les cliquetis s'y prêteraient bien !

Ah oui, bien entendu, pas de discussion dans un post de synthèse.
Il faut probablement un utilisateur responsable d'une synthèse et il mets à jour en fonction des avancées de la discussion qui se passe ailleurs , sinon , la synthèse passe aussi à 50 pages :roll:

bon ... a vos réflexion , dites-moi ce que vous en pensez :)
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
Avatar de l’utilisateur
Bruno44
Connait son département
Messages : 193
Inscription : 09 août 2022, 16:07

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par Bruno44 »

"Il faut probablement un utilisateur responsable d'une synthèse et il mets à jour en fonction des avancées de la discussion qui se passe ailleurs , sinon , la synthèse passe aussi à 50 pages :roll:"

As-tu , dans la vraie vie , une personne dans chaque salon de discussion qui se paie la synthèse et l'archivage des discussions de la soirée ? :shock: :?
Avatar de l’utilisateur
jbb
European Tour
Messages : 1242
Inscription : 28 avr. 2021, 22:12

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par jbb »

Bruno44 a écrit : 04 juil. 2023, 11:14 "Il faut probablement un utilisateur responsable d'une synthèse et il mets à jour en fonction des avancées de la discussion qui se passe ailleurs , sinon , la synthèse passe aussi à 50 pages :roll:"

As-tu , dans la vraie vie, une personne dans chaque salon de discussion qui se paie la synthèse et l'archivage des discussions de la soirée ? :shock: :?
IRL , dans la vraie vie , je ne suis pas sur un forum , la question ne se pose donc pas.
En fait , je ne comprends ce que tu essaye de dire : que ça serait pas possible de faire une synthèse de certains post sur un forum ?
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
Avatar de l’utilisateur
fafalastuce
World Trip Runner
Messages : 2258
Inscription : 09 juin 2015, 20:31
Localisation : Dieppe

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par fafalastuce »

voila on dérive donc je ferme
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
Verrouillé

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »