Cable KKL ENFIN ARRIVE!
Aussitôt reçu aussitôt installé.
Déja aucune difficulté avec l'installation du pilote du cable KKL. Et aucune difficultés a faire fonctionner GuzziDiag, le logiciel est particulierement simple et clair.
C'est parti. Moto et Ordi ensemble.
1ere Etape : On sauvegarde l'ancien fichier de carto, rien de plus simple, on lance le Reader, on lui donne un nom de fichier et on patiente (15Min!)
2eme étape, on injecte le fichier de carto que Skender m'a gentiment envoyé.
Facile aussi, on lance le Writer (pour ECU Type 5AM) on prend le fichier .bin et on l'injecte, pour ceux qui connaissence un peu l'informatique c'est peu ou prou la même chose que changer un firmware de Bios
3eme étape : On faut un reset TPS et autoapprentissage des valeurs, c'est avec GuzziDiag, c'est trés simple 2 Clics ou presque.
Et la derniere étape : ON VA TESTER TOUT CAAAAA.
Déja bonne nouvelle, la brèle à démarré
Ensuite je suis allé faire un petit tour.
Bon franchement j'ai eu du mal a savoir ce qui avait changé, je vous le cache pas. Car la suppression du cata a été plus flagrante, mais au fil des kilomètre j'ai compris. Et je suis sur que ca serait le choc de la retrouver d'origine.
Elle pousse plus partout, le moteur est plus plein et surtout bien plus volontaire! La bécane monte sans sourciller a quasi 8000 la ou passé 7000 on sentait qu'elle demander a passer la vitesse.
En fait ce moteur était volontairement bridé pour les normes de pollution mais il s'exprime trés bien de quasi 2000 trs a 8000 alors que d'origine c'est plutot de 3000 à 7000 maxi. Ca change pas mal.
Je pense que la totalité des modifs m'a fait gagné quelques poneys quand meme, elle est un peu plus "sportive" tout en restant toujours polyvalente si on veut simplement conduire au couple. Il est encore + elevé.
Pour la conso, j'ai battu mon reccord inversé (5.5l) mais j'attends de rouler plus pour me faire une idée.
Bref, mes modifs moteurs sont terminés et je suis trés content de mon véhicule
Je ne regrete pas d'avoir écouté vos conseils et de m'etre lancé dans ces modifs assez facile a réalisé sans etre un pro de la méca, juste un peu "touche à tout"