Salut.
Quelques idées......
Vu le début du post, tu as peut être une fuite de courant sur le circuit de charge mais aussi un défaut de charge.
Avant de débrancher ton régulateur de l'alternateur tu devrais faire le test contrôle de fuite de courant avec le multimètre (10A) branché en série entre la batterie et câble de connexion négatif comme illustré avec l'image jointe dans un post précédent.
Fuite éventuelle possible entre 2 et 3 Ampères.
Le régulateur doit être fixé au cadre comme à l'origine, car un côté de la fixation est la masse qui passe par le corps du régulateur vers le cadre puis donc négatif batterie.
Comme on ne connaît pas ton modèle de circuit électrique puisque tu n'as pas précisé le modèle année de calif EV, il y a 2 possibilités pour confirmer que la fuite vient du circuit de charge.
Si après contrôle à l'aide de l'ampèremètre tu constates une fuite de courant, il faut vérifier que la fuite de courant stoppe quand :
1)soit sortir le fusible F1 batterie 30A (retour de charge régulateur vers batterie)
2)ou soit déconnecter le + retour de charge branché direct + batterie (sans fusible selon modèle).
Si la fuite stoppe après ouverture du circuit, c'est que tu as bien une fuite de courant sur le circuit de charge, donc défaut d'isolation du stator ou régulateur.
Après déconnexion alternateur, faire test d'isolation (masse) sur alternateur et régulateur et continuité enroulement stator.
Pour l'alternateur.
Moteur arrêté, débranchez les deux fils jaunes de l’alternateur du reste de l’installation et à l’aide d’un ohmmètre, effectuez les
contrôles suivants :
CONTRÔLE DE L’ISOLATION DES ENROULEMENTS VERS LA MASSE
Relier une extrémité de l’ohmmètre à l’un des deux fils jaunes et l’autre extrémité à la masse, corps alternateur, cadre (lamelles).
La lecture doit faire apparaître une valeur supérieure à 10KΩ. (1=infini).
Si la résistance est supérieure à 10KOhms , ça devrait être bon.
Si la résistance est inférieure à 10KOhms, le stator est probablement défectueux et à remplacer.
http://ww3.ac-poitiers.fr/sc_phys/cres_ ... mmetre.htm
CONTRÔLE DE LA CONTINUITÉ DES ENROULEMENTS
Relier l’ohmmètre aux extrémités des deux fils jaunes.
La lecture doit faire apparaître une valeur de 0.2/0.3 Ω.
Des fois 0.4Ω.
Pour le régulateur.
CONTRÔLE COURT CIRCUIT (Régulateur démonté hors circuit).
Contrôle isolation/court circuit entre chaque fil de sortie du régulateur et la masse corps du régulateur.
Et ne pas oublier de tester le régulateur à l'aide du PDF Mandello (lien dans post précédent).
C'est un test avec l'aide du voltmètre, tuto que l'on retrouve un peu partout sur le net et aussi entre autres chez World Electrex (step 4).
https://www.dropbox.com/s/b1x1ojthv4h79 ... R.pdf?dl=0