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1100 Breva - Mécanique ...

Publié : 14 juil. 2020, 16:50
par Mystery 007
Bonjour,

Suite des petits soucis cumulés sur la breva V1100.
Aujourd'hui je cherche à résoudre un problème de ralentie instable à l’arrêt à chaud comme à froid.Variation de l'aiguille du compte tour entre 1100 tr/mn et 800 tr/mn.Pétarade lors des rétropédalages.Lors d'accélération a l’arrêt le régime moteur redescend vers 800 tr/mn pour remonte vers 1100 tr/mn et fluctue.
Filtre a air neuf , bougies neuves (4) , réglages culbuteurs, nettoyage moteur pas a pas et durite.
Au démarrage on entend bien le moteur pas a pas se positionner donc il fonctionne.
mesure des antiparasites et valeur de 4.8 K Ohm au deux est ce normal, j'ai lu qu’il ne faut pas avoir une valeur en dessous de 5 K Ohm.

Merci

Re: 1100 Breva - Mécanique ...

Publié : 14 juil. 2020, 18:45
par fasty
Synchro et reset tps ?.....

Re: 1100 Breva - Mécanique ...

Publié : 14 juil. 2020, 21:52
par Vince Klorto
Salut,

Tes antiparasites sont normaux ; on est pas à 200 Ohms près...

8)

Re: 1100 Breva - Mécanique ...

Publié : 15 juil. 2020, 08:28
par pascal
Mystery 007 a écrit : 14 juil. 2020, 16:50 Filtre a air neuf , bougies neuves (4) , réglages culbuteurs, nettoyage moteur pas a pas et durite.
Au démarrage on entend bien le moteur pas a pas se positionner donc il fonctionne.
Bonjour,
Le fait que la pas soit nettoyé ne veut pas forcement dire qu'il fonctionne correctement !
Pour le tester : mettre une durite entre la boite à air et un robinet, puis une durite entre le robinet et le pas à pas. Ça permet de vérifier (robinet fermé) que le ralenti est stable (ou non) moteur chaud.
Soit un robinet de ce type https://www.tec-racing.fr/robinet-14-to ... -1748.html
Soit boucher la sortie de la boite à air et boucher l'arrivée du pas à pas.
Aussi vérifier que les conduits (pour enrichir) dans les boitiers papillons ne soient pas sales de gras (du à un excès d'huile dans la boite à air .