125 STORNELLO 1971
Modérateur : variel
125 STORNELLO 1971
salut
c'est une 125 stornello de 1971 c'est celle qui été
au salon de la même année !!
les journaliste de l'époque ont tourné dessus au moment du salon et elle
n'a plus roulé jusqu'a ce qu'on l'achete il y a 4 ans
avec seulement 725 km au compteur !!
amitié marilyne
c'est une 125 stornello de 1971 c'est celle qui été
au salon de la même année !!
les journaliste de l'époque ont tourné dessus au moment du salon et elle
n'a plus roulé jusqu'a ce qu'on l'achete il y a 4 ans
avec seulement 725 km au compteur !!
amitié marilyne
Salut, je suis nouveau sur ce forum, je me suis inscrit parce que dans mon garage il y a la 1ere moto de mon pere une stornello 125 je pense de la même année qui n'a pas roulé depuis au moin 8/9 ans et qui fini ses jours sous un tas impressionnant de debris en tout genre... et j'aimerai bien la remettre en état meme si je ne suis pas un expert en mecanique.
Avez-vous des conseils a me donner pour la remettre en etat ? sutout la partie moteur ? merci
Avez-vous des conseils a me donner pour la remettre en etat ? sutout la partie moteur ? merci
-
- European Tour
- Messages : 1575
- Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
- Localisation : ORLEANS 45
Une moto qui n'a plus tourné depuis longtemps nécessite quelques soins pour le redémarrage.
Déjà un bon coup de dégrippant dans la chambre de combustion, pour décoller les segments, puis kicker un bon moment pour répartir le produit.
Démonter les cache-culbus et vérifier que les soupapes remontent bien (si elles ne remontent pas suffisamment, il y aura un jeu augmenté aux culbus).
Nettoyer le carburateur avec du nettoyant a carbu (ou produit "nettoyant injection essence", c'est le même): l'essence en séchant dépose des gommes qui obstruent les conduits & gicleurs, surtout dans le bas du carbu.
Pour l'allumage, changer le condensateur (ça vieillit, ces petites choses), la bougie, l'antiparasite et le fil de bougie. Nettoyer les cosses de bobine (et en général, de tout le circuit électrique) au WD40. Lubrifier le feutre du rupteur, gratter les grains.
Vidanger le réservoir, démonter le robinet d'essence, nettoyer.
Changer l'huile moteur & de boite.
Ensuite, on peut essayer de remettre en route.
Si ça pête, faire fonctionner comme pour un rodage, et tout surveiller, les joints risquent de se mettre à fuir.
Sinon, y aura plus qu'à démonter...
Déjà un bon coup de dégrippant dans la chambre de combustion, pour décoller les segments, puis kicker un bon moment pour répartir le produit.
Démonter les cache-culbus et vérifier que les soupapes remontent bien (si elles ne remontent pas suffisamment, il y aura un jeu augmenté aux culbus).
Nettoyer le carburateur avec du nettoyant a carbu (ou produit "nettoyant injection essence", c'est le même): l'essence en séchant dépose des gommes qui obstruent les conduits & gicleurs, surtout dans le bas du carbu.
Pour l'allumage, changer le condensateur (ça vieillit, ces petites choses), la bougie, l'antiparasite et le fil de bougie. Nettoyer les cosses de bobine (et en général, de tout le circuit électrique) au WD40. Lubrifier le feutre du rupteur, gratter les grains.
Vidanger le réservoir, démonter le robinet d'essence, nettoyer.
Changer l'huile moteur & de boite.
Ensuite, on peut essayer de remettre en route.
Si ça pête, faire fonctionner comme pour un rodage, et tout surveiller, les joints risquent de se mettre à fuir.
Sinon, y aura plus qu'à démonter...
In Guzzi we trust
Ok... la liste est longue ! je pense que je vais faire appel a un mecano pour verifier la partie moteur, je ne voudrai pas faire une fausse manip. je vais d'abord essayer de faire quelque verif simple et faire que ce que je suis capable de faire. merci pour les conseils faut s'y mettre maintenent
Mon père ma dit la meme chose ! Ca freine pas avc les freins a tambour et ca ne depasse pas les 100 km/h que ce soit sur du plat de la monté ou descente ! mais niveau tenu de route c'est geniale. Et surtout ce superbe bruit d'italienne.
Mon père ma dit la meme chose ! Ca freine pas avc les freins a tambour et ca ne depasse pas les 100 km/h que ce soit sur du plat de la monté ou descente ! mais niveau tenu de route c'est geniale. Et surtout ce superbe bruit d'italienne.
- variel
- World Trip Runner
- Messages : 5069
- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Tu as déjà mis ça ici :
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=14538
Attends au moins que quelqu'un te réponde !
Et sinon, tu as demandé à Barnabé Ortega ?
LMT
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=14538
Attends au moins que quelqu'un te réponde !
Et sinon, tu as demandé à Barnabé Ortega ?
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)