Electrique - fuites de courant venant du circuit de charge

Le 4 soupapes, un moteur d'exception.

Modérateur : Centaurdedé

Répondre
1000daytona

Electrique - fuites de courant venant du circuit de charge

Message par 1000daytona »

Bonjour à tous,

J'ai un problème de retour de courant sur ma Daytona de 1994. En effet contact coupé, j'ai toujours du courant qui alimente les relais (au niveau de la commande).
J'ai du démarreur (il tourne même neyman débrancher physiquement) , le tableau de bord reste allumé (neutre , batterie et pression d'huile).

Je me suis rendu compte par hasard, quant débranchant le + qui va de la batterie au régulateur le problème était réglé.

Je demande un petit coup de main sur cette affaire car je ne sais plus quoi tester ou remplacer pour m'en sortir.

Merci d'avance , Seb
Avatar de l’utilisateur
JENNY
European Tour
Messages : 1227
Inscription : 26 févr. 2007, 23:07
Localisation : Haut Rhin

Message par JENNY »

Salut
J'ai des pistes à explorer mais pour les explorer il faut que tu saches te servir d'un multimètre en voltmètre et en ampèremètre.
As tu des connaissances en électricité?
Comme ça sans test je pencherais pour un défaut du redresseur de ton régulateur (diode claqué)
Lis déjà ça tu as exactement le même montage: http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=1153
si tu as quelqu'un dans ton entourage qui a une guzz ou une ducat qui a le même régulateur fait un échange et tu sauras si tu dois le changer.



A+
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
1000daytona

Message par 1000daytona »

Bonsoir, j'ai des connaîssances, que faut t'il faire?

Il y a deux fils jaune qui viennent de l'alternateur, le rouge + batterie et un blanc et un noir qui vont vers le tableau de bord.

Seb
Avatar de l’utilisateur
JENNY
European Tour
Messages : 1227
Inscription : 26 févr. 2007, 23:07
Localisation : Haut Rhin

Message par JENNY »

1 Vérifie si ça charge encore et si ça régule correctement à tous les régimes: prendre la tension aux bornes de la batterie moteur tournant a plusieurs régimes la tension doit rester la même : à peu prêt 14 volts
Si tu as de grosses variations de tension pas la peine d'aller plus loin ton régulateur est mort.
2 contact coupé démonte ton régulateur de son support et mesure si entre la masse du régulateur et la masse de la moto tu as une tension, si oui ton régulateur est mort.
3 Si tu n'as pas trouvé d'anomalies fait le moi savoir je réfléchirai plus. :wink:

A+
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
1000daytona

Message par 1000daytona »

Ok je regarde ce WD.

C'est horriblement chère un régulateur, j'espère que c'est autre chôse.

Merci du conseil, je te tiens au courant.

Seb
Avatar de l’utilisateur
JENNY
European Tour
Messages : 1227
Inscription : 26 févr. 2007, 23:07
Localisation : Haut Rhin

Message par JENNY »

Voici un extrait du manuel d'atelier de la 1000 Daytona
Comme tu peux le constaté sur le schéma si le commutateur a le contact qui reste collé tu auras exactement le symptôme que tu décrit.

Image

A vérifier !
Bon Courage
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
1000daytona

Message par 1000daytona »

Salut,

Je ne trouve pas le contact "commutateur" sur le schéma électrique. Les concepteurs du circuit électrique ce sont bien cassés la tête pour faire aussi compliquer.

Je poursuis ma recherche samedi matin, je donnerai ainsi des nouvelles.

Seb
Avatar de l’utilisateur
Eric 29
Connait son département
Messages : 156
Inscription : 11 sept. 2007, 18:59
Localisation : BREST même

Message par Eric 29 »

pour moi ça sent plus un relais out qui reste toujours en position fermée.

voir en changeant le relais principal qui gère l'alimentation complète quand on met le contact.

pour tester le régulateur, tu démarre la machine et tu mets le voltmètre entre le plus et le moins de la batterie.

ensuite tu montes doucement dans les tours.
la tension aux bornes de la batteire devrait monter et se stabiliser aux alentours de 14,3V.
si ça continue à monter, c'est le régulateur qui est mort.
MG 1100 sport carbu rouge -- scuderia guzzi
Avatar de l’utilisateur
JENNY
European Tour
Messages : 1227
Inscription : 26 févr. 2007, 23:07
Localisation : Haut Rhin

Message par JENNY »

1000daytona a écrit :Je ne trouve pas le contact "commutateur" sur le schéma électrique
Il y a marqué "commutateur" sur le schéma!
Je ne sais pas si il s'agit d'un contact du Newman ou d'un relais.
Donc comme l'écrit Eric vérifier le fonctionnement du relais principale et sa commande: le Newman.

A+
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
1000daytona

Message par 1000daytona »

Bonsoir,

C'est le régulateur qui est en cause, je n'ai toujours pas trouvé le contact "commutateur", ça ne passe pas par le neiman, j'ai vérifié.

L'aternateur donne bien, même un peut plus que la doc ci-dessus.


J'ai ouvert le régulateur, il y a des composants de cramés. Je ne peux pas sortir le circuit imprimé du radiateur, je ne peux donc pas le faire réparer.

Je pas une annonce pour un "régulateur" d'occasion pour un prix d'amis.

Merci pour le coup de main, je vous tiens au courant pour la suite.

Seb
1000daytona

Message par 1000daytona »

Bonjour, j'ai changé le régulateur et c'est reparti comme en 14.

J'en ai acheté sur guzz annonces à 25€ en occasion, j'espère qu'il tiendra dans le temps.

Merci à tous pour votre aide.

Seb
Répondre

Revenir à « V10 Centauro / Daytona »