Re: V85 TT - Decatalyseur
Publié : 23 sept. 2021, 17:28
Marco, si tu cherches le courroux du Vizir, tu vas le trouver
J'ai fait la modif sur un collecteur que j'ai acheté sur Ebay, je garde celui d'origine pour remettre la moto " Stock" en cas de contrôle technique , encore que je ne sais pas s'ils seront équipés d'analyseurs 4 gaz pour les motos.marco_koxx a écrit : ↑23 sept. 2021, 14:14 Salut,
Tu as bien fait de ne pas couper sur la partie en double paroi. Par contre ton idée est économique mais elle est aussi irréversible.
Si le contrôle technique nous tombe dessus, tu ne passes plus la norme euro5, à moins de racheter un collecteur avec les trois catalyseurs.
De toute façon, ce sera comme en Suisse où tu trouve des bouclards à côté des centre de contrôle qui remettent ta mob au norme en louant les échappements et filtre à air le temps d'obtenir le sésame..
Le plus gros avantage est qu'il n'y a plus de dégagement de chaleur sous le moteur,jbb a écrit : ↑23 sept. 2021, 14:20 Kramiko, ca change quoi ?
Pour ma curiosité, car je n'ai aucunement l'intention de toucher au catalyseur, je pense que moins polluer est nécessaire, mais je souhaite comprendre.
Comment évaluer objectivement la plus value que tu perçois ?
- en nombre de chevaux gagnés par exemple ?
- en vitesse max ?
- en gain de couple à tel ou tel régime ? mais quel de gain ?
- en description de sensation ? mais là, c'est moins objectif.
Bref, comment tu vois ça ?
Pas besoin, la différence d'agreement moteur est flagrante, ce qui etait le but, je n'ai jamais cherché plus de puissance mais un fonctionnement plus rond, plus souple et sans à-coups.
+1 Décata,pot strom, retrait db killer mais pose db killer dans le tube, je tient a mes points , rapid bike.
Sur la V85 TT non (voir sujet avec fasty http://forum.guzzi-passion.com/viewtopi ... 41&t=24736)
Merci. C'est intéressant.kramiko a écrit : ↑23 sept. 2021, 17:58Le plus gros avantage est qu'il n'y a plus de dégagement de chaleur sous le moteur,jbb a écrit : ↑23 sept. 2021, 14:20 Kramiko, ca change quoi ?
Pour ma curiosité, car je n'ai aucunement l'intention de toucher au catalyseur, je pense que moins polluer est nécessaire, mais je souhaite comprendre.
Comment évaluer objectivement la plus value que tu perçois ?
- en nombre de chevaux gagnés par exemple ?
- en vitesse max ?
- en gain de couple à tel ou tel régime ? mais quel de gain ?
- en description de sensation ? mais là, c'est moins objectif.
Bref, comment tu vois ça ?
Le moteur est beaucoup plus souple et reprend à bas régime sans à-coups, associé au Booster plug et filtre KN on passe les ronds points sur un filet de gaz en 3eme au lieu de 2eme précédemment.
De plus il n'y a pas de latence a la remise des gaz .
Je ne cherchais ni puissance ni vitesse max supplémentaires mais de l'agrément moteur.
fasty a écrit : ↑13 avr. 2021, 18:52 Le mien monté depuis 3000km...
Peut-être un poil de vibration en plus ?...mais vraiment rien de gênant.
salut,3000kms donc encore sous garantie??? moi j'ai 4 ans de garantie car achetée fin 2020 ,
perd on notre garantie en mettant un Y,j'en est bien peur
je fait 10000kms par ans,je ne vais pas attendre les 40000 kms avant de le faire,quelqu'un a il la vrais réponse
merci
en gros si j'ai bien compris cela correspond au stage 1 de chez harley.....?jbb a écrit : ↑24 sept. 2021, 10:43Merci. C'est intéressant.kramiko a écrit : ↑23 sept. 2021, 17:58
Le plus gros avantage est qu'il n'y a plus de dégagement de chaleur sous le moteur,
Le moteur est beaucoup plus souple et reprend à bas régime sans à-coups, associé au Booster plug et filtre KN on passe les ronds points sur un filet de gaz en 3eme au lieu de 2eme précédemment.
De plus il n'y a pas de latence a la remise des gaz .
Je ne cherchais ni puissance ni vitesse max supplémentaires mais de l'agrément moteur.