Page 11 sur 20

Re: V85 TT - Decatalyseur

Publié : 23 sept. 2021, 17:28
par Vizir
Marco, si tu cherches le courroux du Vizir, tu vas le trouver 😀😀😀

Re: V85 TT - Decatalyseur

Publié : 23 sept. 2021, 17:53
par kramiko
marco_koxx a écrit : 23 sept. 2021, 14:14 Salut,
Tu as bien fait de ne pas couper sur la partie en double paroi. Par contre ton idée est économique mais elle est aussi irréversible.
Si le contrôle technique nous tombe dessus, tu ne passes plus la norme euro5, à moins de racheter un collecteur avec les trois catalyseurs.
De toute façon, ce sera comme en Suisse où tu trouve des bouclards à côté des centre de contrôle qui remettent ta mob au norme en louant les échappements et filtre à air le temps d'obtenir le sésame..
J'ai fait la modif sur un collecteur que j'ai acheté sur Ebay, je garde celui d'origine pour remettre la moto " Stock" en cas de contrôle technique :twisted: , encore que je ne sais pas s'ils seront équipés d'analyseurs 4 gaz pour les motos.

Re: V85 TT - Decatalyseur

Publié : 23 sept. 2021, 17:58
par kramiko
jbb a écrit : 23 sept. 2021, 14:20 Kramiko, ca change quoi ?

Pour ma curiosité, car je n'ai aucunement l'intention de toucher au catalyseur, je pense que moins polluer est nécessaire, mais je souhaite comprendre.
Comment évaluer objectivement la plus value que tu perçois ?
- en nombre de chevaux gagnés par exemple ?
- en vitesse max ?
- en gain de couple à tel ou tel régime ? mais quel de gain ?
- en description de sensation ? mais là, c'est moins objectif.

Bref, comment tu vois ça ?
Le plus gros avantage est qu'il n'y a plus de dégagement de chaleur sous le moteur,
Le moteur est beaucoup plus souple et reprend à bas régime sans à-coups, associé au Booster plug et filtre KN on passe les ronds points sur un filet de gaz en 3eme au lieu de 2eme précédemment.
De plus il n'y a pas de latence a la remise des gaz .
Je ne cherchais ni puissance ni vitesse max supplémentaires mais de l'agrément moteur.

Re: V85 TT - Decatalyseur

Publié : 23 sept. 2021, 18:00
par kramiko
Vizir a écrit : 23 sept. 2021, 14:28 Je mets mon grain de sel 😀😀
Une seule façon de voir : le passage au banc de puissance.
Pas besoin, la différence d'agreement moteur est flagrante, ce qui etait le but, je n'ai jamais cherché plus de puissance mais un fonctionnement plus rond, plus souple et sans à-coups.

Re: V85 TT - Decatalyseur

Publié : 23 sept. 2021, 18:17
par pepe33
kramiko a écrit : 23 sept. 2021, 18:00
Vizir a écrit : 23 sept. 2021, 14:28 Je mets mon grain de sel 😀😀
Une seule façon de voir : le passage au banc de puissance.
Pas besoin, la différence d'agreement moteur est flagrante, ce qui etait le but, je n'ai jamais cherché plus de puissance mais un fonctionnement plus rond, plus souple et sans à-coups.
+1 :mrgreen: Décata,pot strom, retrait db killer mais pose db killer dans le tube, je tient a mes points :mrgreen:, rapid bike.
:D

Re: V85 TT - Decatalyseur

Publié : 23 sept. 2021, 18:34
par Vizir
Sans rien changer, est ce que le rapid bike à lui seul apporte quelque chose de plus en agrément?

Re: V85 TT - Decatalyseur

Publié : 23 sept. 2021, 18:37
par kramiko
Vizir a écrit : 23 sept. 2021, 18:34 Sans rien changer, est ce que le rapid bike à lui seul apporte quelque chose de plus en agrément?
Il y a déjà pas mal de lecture sur ce sujet:
http://forum.guzzi-passion.com/viewtopi ... rapid+bike

Re: V85 TT - Decatalyseur

Publié : 23 sept. 2021, 18:39
par pepe33
Vizir a écrit : 23 sept. 2021, 18:34 Sans rien changer, est ce que le rapid bike à lui seul apporte quelque chose de plus en agrément?
Sur la V85 TT non (voir sujet avec fasty http://forum.guzzi-passion.com/viewtopi ... 41&t=24736)
Maintenant sur 1400 calif sait pas.......
Bonne recherche :wink:
:D

Re: V85 TT - Decatalyseur

Publié : 23 sept. 2021, 18:47
par marco_koxx
Salut,
ayant essayé pas mal de bicylindres euro4 et 5 entre 800 et 1000 cm3, je peux dire que le V85 TT s'en sort très bien.
Les dernières Ducati et BMW sont des catastrophes.
Ça ressemble à des moteurs électriques. C'est efficaces manque quelque chose.
Je mets de côté les sportster qui sont très faciles à modifier pour avoir la vie.

Re: V85 TT - Decatalyseur

Publié : 24 sept. 2021, 10:43
par jbb
kramiko a écrit : 23 sept. 2021, 17:58
jbb a écrit : 23 sept. 2021, 14:20 Kramiko, ca change quoi ?

Pour ma curiosité, car je n'ai aucunement l'intention de toucher au catalyseur, je pense que moins polluer est nécessaire, mais je souhaite comprendre.
Comment évaluer objectivement la plus value que tu perçois ?
- en nombre de chevaux gagnés par exemple ?
- en vitesse max ?
- en gain de couple à tel ou tel régime ? mais quel de gain ?
- en description de sensation ? mais là, c'est moins objectif.

Bref, comment tu vois ça ?
Le plus gros avantage est qu'il n'y a plus de dégagement de chaleur sous le moteur,
Le moteur est beaucoup plus souple et reprend à bas régime sans à-coups, associé au Booster plug et filtre KN on passe les ronds points sur un filet de gaz en 3eme au lieu de 2eme précédemment.
De plus il n'y a pas de latence a la remise des gaz .
Je ne cherchais ni puissance ni vitesse max supplémentaires mais de l'agrément moteur.
Merci. C'est intéressant.

Re: V85 TT - Decatalyseur

Publié : 03 févr. 2022, 12:21
par mr propre
fasty a écrit : 13 avr. 2021, 18:52 Le mien monté depuis 3000km...
Peut-être un poil de vibration en plus ?...mais vraiment rien de gênant.

salut,3000kms donc encore sous garantie??? moi j'ai 4 ans de garantie car achetée fin 2020 ,
perd on notre garantie en mettant un Y,j'en est bien peur :shock: :shock:
je fait 10000kms par ans,je ne vais pas attendre les 40000 kms avant de le faire,quelqu'un a il la vrais réponse

merci

Re: V85 TT - Decatalyseur

Publié : 03 févr. 2022, 12:22
par mr propre
jbb a écrit : 24 sept. 2021, 10:43
kramiko a écrit : 23 sept. 2021, 17:58

Le plus gros avantage est qu'il n'y a plus de dégagement de chaleur sous le moteur,
Le moteur est beaucoup plus souple et reprend à bas régime sans à-coups, associé au Booster plug et filtre KN on passe les ronds points sur un filet de gaz en 3eme au lieu de 2eme précédemment.
De plus il n'y a pas de latence a la remise des gaz .
Je ne cherchais ni puissance ni vitesse max supplémentaires mais de l'agrément moteur.
Merci. C'est intéressant.
en gros si j'ai bien compris cela correspond au stage 1 de chez harley.....?
merci

Re: V85 TT - Decatalyseur

Publié : 03 févr. 2022, 12:51
par Vizir
sauf que chez Harley, c'est minimum 1500 euros :-))

Re: V85 TT - Decatalyseur

Publié : 03 févr. 2022, 13:18
par mr propre
Exact,mai eux contrairement à nous,c'est supervisé par la marque et si c'est correctement réalisé par le concess ,la garantie est toujours valide et le matos utilisé viens des options d'origine Harley .
Tout est optimisé pour chaque modèle,alors que pour nous tout le monde y vas de sa propre expérience,avec du matos différent,et pour la garantie on sait pas.....
Non???

Re: V85 TT - Decatalyseur

Publié : 03 févr. 2022, 14:30
par Vizir
Exact