V85 TT - Decatalyseur

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
aprilien
Connait son département
Messages : 195
Inscription : 01 févr. 2009, 14:48
Localisation : Mayo Land

Re: V85 TT - Decatalyseur

Message par aprilien »

Attention que mes Arrow sont en titane et donc brunissent sur toute leur longeur.
A+;Hervé.
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2031
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Decatalyseur

Message par capdefra26 »

aprilien a écrit : 16 oct. 2022, 19:59 Attention que mes Arrow sont en titane et donc brunissent sur toute leur longeur.
Ça peut changer effectivement la couleur du métal.
franckXXXL
Connait son département
Messages : 138
Inscription : 23 mars 2021, 09:51

Re: V85 TT - Decatalyseur

Message par franckXXXL »

Salut 😃 j'ai les mêmes arrow avec plus de bornes laisse faire au fur et à mesure le gauche rattrape le droit avec sa belle couleur bleutée 👍
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2775
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Re: V85 TT - Decatalyseur

Message par SKENDER »

Centaurdedé a écrit : 16 oct. 2022, 18:21 8) Salut capdefra26 ,

Tes pots , tu les frottes après chaque sortie ?
Ou tous les 1000 Km ... ?
Ils sont vraiment nickel. :D

Tchao A+ Dedé
Ma V85 TT a 51 000 km et depuis trois ans que j'utilise du Harpic x10 les tubes sont comme neufs en quelques secondes ... 8) 8) 8)
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Avatar de l’utilisateur
mr propre
Tour de France
Messages : 799
Inscription : 30 août 2011, 21:56
Localisation : dijon

Re: V85 TT - Decatalyseur

Message par mr propre »

Merci cool l' info je fonce en acheter 👍👍✌️
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel :roll:
V85TT travel 2020 euro4
Avatar de l’utilisateur
Buzz78
Connait son département
Messages : 116
Inscription : 31 août 2018, 08:46
Localisation : Le Mesnil Esnard

Re: V85 TT - Decatalyseur

Message par Buzz78 »

Attention à n’utiliser ce produit que sur une surface froide…sinon danger avec les émanations
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2031
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Decatalyseur

Message par capdefra26 »

Buzz78 a écrit : 18 oct. 2022, 13:34 Attention à n’utiliser ce produit que sur une surface froide … sinon danger avec les émanations
En même temps il est assez logique d'utiliser un produit pour les WC à froid , une cuvette de chiottes , ça n'est pas un four :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
aprilien
Connait son département
Messages : 195
Inscription : 01 févr. 2009, 14:48
Localisation : Mayo Land

Re: V85 TT - Decatalyseur

Message par aprilien »

franckXXXL a écrit : 17 oct. 2022, 09:31 Salut 😃 j'ai les mêmes arrow avec plus de bornes laisse faire au fur et à mesure le gauche rattrape le droit avec sa belle couleur bleutée 👍

Merci aprés combien de borne plus ou moins ?
A+;Hervé.
Avatar de l’utilisateur
mr propre
Tour de France
Messages : 799
Inscription : 30 août 2011, 21:56
Localisation : dijon

Re: V85 TT - Decatalyseur

Message par mr propre »

capdefra26 a écrit : 18 oct. 2022, 14:18
Buzz78 a écrit : 18 oct. 2022, 13:34 Attention à n’utiliser ce produit que sur une surface froide … sinon danger avec les émanations
En même temps il est assez logique d'utiliser un produit pour les WC à froid , une cuvette de chiottes , ça n'est pas un four :lol: :lol: :lol:
Bien dit😅 et puis a chaud,cela n'aurait aucune efficacité , car l'évaporation du produit abîmerais plus qu'autre chose ,
Mai a part ça je viens de le faire sur l'inox des pots de mon fazer et c'est génial comme neuf , mai qu'est-ce que ça pue ....👍
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel :roll:
V85TT travel 2020 euro4
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2029
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V85 TT - Decatalyseur

Message par pepe33 »

Et pourtant nos motos c’est pas des merdes contrairement à ce que pense certains :mrgreen:
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
franckXXXL
Connait son département
Messages : 138
Inscription : 23 mars 2021, 09:51

Re: V85 TT - Decatalyseur

Message par franckXXXL »

aprilien a écrit : 22 oct. 2022, 10:39
franckXXXL a écrit : 17 oct. 2022, 09:31 Salut 😃 j'ai les mêmes arrow avec plus de bornes laisse faire au fur et à mesure le gauche rattrape le droit avec sa belle couleur bleutée 👍

Merci aprés combien de borne plus ou moins ?
Grosso merdo moins de 10000 et plus de 5000 sinon l'avantage c'est qu'ils ne se tachent pas contrairement aux merdouilles d'origine 🤣🤣🤣
Avatar de l’utilisateur
mr propre
Tour de France
Messages : 799
Inscription : 30 août 2011, 21:56
Localisation : dijon

Re: V85 TT - Decatalyseur

Message par mr propre »

franckXXXL a écrit : 22 oct. 2022, 17:19
aprilien a écrit : 22 oct. 2022, 10:39


Merci aprés combien de borne plus ou moins ?
Grosso merdo moins de 10000 et plus de 5000 sinon l'avantage c'est qu'ils ne se tachent pas contrairement aux merdouilles d'origine 🤣🤣🤣
C'est sûr,mai ceux d'origines sont doublés pour ne pas tâcher et trop chauffer,et ne bleuissent pas comme l'inox ,le bleuissement donne un certain charme comme les ancienne BM
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel :roll:
V85TT travel 2020 euro4
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2031
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Decatalyseur

Message par capdefra26 »

Justement, sur les vieilles BMW, j'avais en horreur ce bleuissement des tubes d'échappement en sortie des cylindres et je passais des heures à le supprimer...
Raul Taby
Tour de France
Messages : 276
Inscription : 11 mars 2022, 20:51

Re: V85 TT - Decatalyseur

Message par Raul Taby »

Bonsoir,

En phase de repli vers les fondamentaux, je ré-installe la ligne d'échappement usine.

Si j'ai pu déposer sans contrainte les câbles électriques des sondes lambda (en faisant tourner les collecteurs d'échappement / les sorties et le Y sont en deux sections) ,
Au remontage faire tourner les tubes et la marmite décata ça le fait pas.
Aussi j'ai retiré les protections plastiques à l'avant du cadre pour déconnecter ces câbles afin de pouvoir revisser les sondes sans torturer les fils (pas comme la fois d'avant).
Problème ! Je n'arrive pas à voir/comprendre, même en ayant déposé le régulateur, comment est foutue la connectique pour débrancher sans tout massacrer.
Aussi je suis preneur de l'info/astuce/truc nécessaire à ce débranchage !

Merci par avance pour vos retours d'infos.

NB : la bécane est une Euro 5
Dernière modification par Raul Taby le 08 nov. 2022, 17:52, modifié 3 fois.
Raul Taby
Tour de France
Messages : 276
Inscription : 11 mars 2022, 20:51

Re: V85 TT - Decatalyseur

Message par Raul Taby »

Bonjour,

Déclipser la connectique des sondes lambda, c’est la quadrature du cercle.
Alors pour m’épargner de devoir lâcher un tas de pépettes pour des bricoles en plastique qui risquaient de rendre l’âme à force de manipulations ,
J’ai utilisé la méthode ancestrale du tire-bouchonnage filaire préalablement au revissage des sondes.
Accessoirement en mettant le nez dans le bas de la bécane pour fixer « le cata » , j’ai découvert que l’écrou/boulon de l’axe du sélecteur de vitesse étaient desserrés.

Avant :
Image


Après :
Image

Un peu chiant à remonter ce silencieux « stock » car il faut déposer la protection chaleur ,
Pour pouvoir amener la plaque de maintien (partie supérieure du silencieux) sur le côté externe du silent-bloc situé en dessous de la boucle arrière.

La moto est moins niaqueuse qu’avec la ligne Mistral , cependant cette soupleté ne la rend pas désagréable pour autant.
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »