Page 1 sur 1

V7 Classic - Dosseret de selle

Publié : 04 mai 2020, 22:08
par MIKA
Bonjour
J’ai commandé, reçu et monté un dosseret de selle de marque SPANN.
A ceux qui seraient tentés par cet accessoire je signale plusieurs inconvénients :
D’abord les platines latérales de fixation sont incompatibles avec le porte-bagages que j’avais sur ma moto, exit le porte-bagages...
Ensuite le dosseret une fois en place empêche de soulever la selle, il est donc devenu impossible d’accéder à la trousse à outils, ou de ranger là mon bloc disque (l’endroit était idéal), et pour accéder à la batterie il faut défaire 2 boulons, et desserrer les 2 vis situées en haut des amortisseurs, de façon à pouvoir soulever l’ensemble du dosseret et ainsi enlever la selle.
Moralité il faut vraiment avoir envie de ce dosseret (comme mon épouse qui me le demandait depuis des années), ou alors trouver un autre modèle : vous en connaissez d’autres ?
Amicalement
Michaël

Re: Dosseret de selle pour V7 classic

Publié : 05 mai 2020, 13:57
par Magic Trix
Bonjour,
Déjà, je pense que tu parles de dossier (type sissy-bar) et pas de dosseret?
Si c'est le cas, voici plusieurs solutions :
1 : Tu changes de femme
2 : Tu changes de moto
3 : Tu expliques à ta femme que tu as d'origine 2 trucs pour bien se tenir, ça s'appelle des poignées d'amour. Si elle ne comprend pas, voir solution n°1
4 : Tu gardes ton porte paquet. Lorsque vous roulez à 2, tu mets un sac baluchon sur le porte-paquet, il servira de dossier. J'ai utilisé cette solution avec ma R100S. Et j'ai réussi à garder ma femme et ma moto :lol: .
5 : Point non négligeable : est-ce que ta femme a l'habitude de rouler en moto (avec toi)? Sérieusement, les passager(e)s débutants ont tendance à se mettre un peu trop en arrière et à se crisper. Avec l'habitude, on ne ressent plus le besoin de dossier (je parle de mes premières expériences comme passager). Ma femme ne se plaint pas du tout de la V7 pour ça, alors que sur la Bellagio, rouler à 2 sans sissy-bar ou top case est un supplice. Tiens pendant que j'y pense, ta femme ne se plaint jamais lorsqu'elle est derrière moi :roll: :roll: :roll:
6 : Monter des cales-pieds de vélo sur les reposes-pieds passager : ta femme pourra basculer en arrière, mais pas tomber. Avantages : tu auras moins de prise au vent, et ta femme aura des abdominaux d'acier :lol:
7 : Mettre un top-case, ça remplace le sissy-bar, et tant qu'à mettre un truc moche, autant que ce soit utile
8 : Faire faire un sissy-bar par un pro : JMB Concept fait des porte-paquets pour V7. Tu peux l'appeler et voir s'il peut te faire un truc sur mesure https://jmb-conceptmoto.com/accessoires ... rousel-857 ; Je viens de lui commander un sissy-bar avec porte paquet pour la Bellagio.
9 : Sous la selle de la V7, tu devrais avoir 4 trous avec des filetages rapportés. Ces filetages servent à prendre les platines de support de dosseret sur les versions Racer (la plaque de selle est la même). Tu peux faire fabriquer des platines qui se fixeront sur ces filetages. Sur cette platine, tu fixes ton dossier. Il y a de la place entre les tubes du cadre et la selle pour passer. Par contre, il faudra voir si compatible avec ton porte bagage? De plus, au niveau sécurité, vérifier quelle force pourrait encaisser ce sissy-bar? Est-ce qu'il ne fera pas arracher la selle en cas de forte sollicitation (bon la V7 n'est pas un dragster, mais en cas de choc???)

Re: Dosseret de selle pour V7 classic

Publié : 05 mai 2020, 16:14
par jerry lee
tu prends quelques bouts de ferraille, du cuir et tes outils et t'en fais un toi même entre les 2 photos il me faut une minute

Image

Image

porte bagages et dosseret faits maison pour ma V9 comme indiqué sur le porte bagages

Re: Dosseret de selle pour V7 classic

Publié : 05 mai 2020, 19:05
par fasty
Un lien et des photos pour voir la bête ? je trouve pas cette marque sur le net

EDit.. c'est pas spaan plutot ?

Re: V7 Classic - Dosseret de selle

Publié : 10 mai 2020, 17:51
par Magic Trix
Salut Mika, il ne t'auras pas échappé que quelques personnes de ce forum ont pris un peu de temps pour te répondre. Alors puisque tu passes régulièrement sur ce forum, ne soit pas timide, passe par la case présentation :lol: :lol: :lol: