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Re: V85 TT - Mécanique : Huile moteur

Publié : 16 avr. 2020, 07:40
par Marc959
Vous cherchez à économiser 10 ou 20€ au litre sur votre huile.
Je comprends , ça fait énorme comme différences d'une marque à l'autre et ça pèse dans le prix de la révision.
Maintenant ça fera pour 2 litres au pire 40€ , à comparer avec tout ce que vous aurez dépensé en essence pendant ces 10000km entre les 2 révisions :roll:
Perso je ne lésine pas sur la qualité et ma Norge s'en porte comme un charme.
Je n'ai jamais eu à remettre de l'huile entre 2 révisions , pourtant je roule essentiellement chargé ou en ville.

Re: V85 TT - Mécanique : Huile moteur

Publié : 16 avr. 2020, 10:28
par pascal
Vince Klorto a écrit : 14 avr. 2020, 21:54 J'ai trouvé cette petite curiosité dans les documents Castrol.
Bonjour,
Intéressante cette huile ! Surtout pour sa viscosité mesurée à 100°.
De mémoire c'est la mieux du marché à cette température.

Re: V85 TT - Huile moteur

Publié : 16 avr. 2020, 12:15
par Vince Klorto
Certainement ,

Si elle était commercialisée !

8)

Quant à l’argent des uns ou des autres ... « Si ça se vend , c’est qu’il y en a qui achètent » disait le poète.

La bise.

:roll:

Re: V85 TT - Mécanique : Huile moteur

Publié : 19 avr. 2020, 22:32
par Rock80
Pascal88 a écrit : 13 avr. 2020, 23:16
karukera a écrit : 13 avr. 2020, 22:23 Bonsoir
Hum je n'en suis pas certain que tu puisses mettre n'importe quel huile prévu pour automobile.
Il me semble que l'embrayage de la V85 soit à bain d'huile.
Si c'est le cas , il ne va pas bien supporter une huile avec additif anti-friction.
Et ce type d'additif est courant en automobile.
Mais je ne suis pas très féru en mécanique. D'autres que moi pourront t'apporter une réponse.
La Guzzi V85 TT a une boite séparée et un embrayage à sec , comme sur les GS avant les modèles LC.
Pour la conso d'huile , la ville ou les hauts régimes sur ces moteurs refroidis par air ne sont pas bons encore moins sur la Guzzi avec ses deux litres d'huile.
Mais d'accord avec toi , je serais prudent avec une huile de bagnole.
Sinon , Pascal , si ta V85 a été entretenue à la concession d'Épinal , si j'ai tout bien compris , c'est la partie KTM qui assure l'entretien des Moto-Guzzi et ils utiliseraient donc de la Motorex 10W60 citée plus haut :oops:
La recommandation Castrol est l'officielle de Moto-Guzzi mais chaque concession fait ce qu'elle veut 8)
Mais c'est pareil chez BM qui recommande désormais ... ses propres huiles :? alors qu'à Épinal (tout comme les autres concessions du groupe Car Avenue Car Avenue) ils utilisent Elf :wink:
Perso , je préfère toujours faire l'appoint avec la même huile que celle dans le carter même si beaucoup sont réputées miscibles.
Après , cela n'engage que moi et mon inquiétude :|

Re: V85 TT - Mécanique : Huile moteur

Publié : 20 avr. 2020, 07:34
par Pascal88
Rock80 a écrit : 19 avr. 2020, 22:32
Pascal88 a écrit : 13 avr. 2020, 23:16

La Guzzi V85 TT a une boite séparée et un embrayage à sec, comme sur les gs avant les modèles LC.
Pour la conso d'huile , la ville ou les hauts régimes sur ces moteurs refroidis par air ne sont pas bons encore moins sur la Guzzi avec ses deux litres d'huile.
Mais d'accord avec toi , je serais prudent avec une huile de bagnole.
Sinon , Pascal , si ta V85 a été entretenue à la concession d'Épinal , si j'ai tout bien compris , c'est la partie KTM qui assure l'entretien des Moto-Guzzi et ils utiliseraient donc de la Motorex 10W60 citée plus haut :oops:
La recommandation Castrol est l'officielle de Moto-Guzzi mais chaque concession fait ce qu'elle veut 8)
Mais c'est pareil chez BM qui recommande désormais ... ses propres huiles :? alors qu'à Épinal (tout comme les autres concessions du groupe Car Avenue Car Avenue) ils utilisent Elf :wink:
Perso , je préfère toujours faire l'appoint avec la même huile que celle dans le carter même si beaucoup sont réputées miscibles.
Après , cela n'engage que moi et mon inquiétude :|
Salut Thierry , c'est ce que je pensais faire en sortant de prison , pardon de confinement ;-) aller à la concession KTM.
Pas eu le temps de faire les rappels non plus.
Pas très grave vu que la moto ne sort pas du garage.
C'est pas comme si javais été à Côme cette semaine là maintenant de suite et manqué d'huile ;-).

Et pareil pour l'appoint je préfère mettre la même huile.

Re: V85 TT - Mécanique : Huile moteur

Publié : 20 avr. 2020, 20:03
par Rock80
Pascal88 a écrit : 20 avr. 2020, 07:34 Salut Thierry, c'est ce que je pensais faire en sortant de prison , pardon de confinement ;-) aller à la concession KTM.
Pas eu le temps de faire les rappels non plus.
Pas très grave vu que la moto ne sort pas du garage.
C'est pas comme si javais été à Côme cette semaine là maintenant de suite et manqué d'huile ;-).

Et pareil pour l'appoint je préfère mettre la même huile.
Ah , oui , Côme , à cette saison (et avec ce temps 8) ) , ça doit être pas mal :lol: ... faut juste traverser les Alpes avec les cols souvent encore fermés à cette saison :oops:

Re: V85 TT - Mécanique : Huile moteur

Publié : 23 avr. 2020, 18:04
par Vizir
Toujours cette belle promo chez XL Motos pour la Castrol 10W60 :
https://www.xlmoto.fr/huile-moteur-cast ... e-10w60#?p
Vizir

Re: V85 TT - Mécanique : Huile moteur

Publié : 23 avr. 2020, 22:20
par Vince Klorto
Salut,

Nan , n'a pu !

:roll: 8)

Sinon , en bien cher ...
Image

:arrow:

Re: V85 TT - Mécanique : Huile moteur

Publié : 25 avr. 2020, 00:28
par sprintmob
Ou là :
https://www.norauto.fr/p/huile-moteur-c ... Name=48601
Bon complément ou bonne vidange.

Re: V85 TT - Mécanique : Huile moteur

Publié : 14 sept. 2020, 12:00
par Bravo
ducar a écrit : 13 avr. 2020, 19:12 merci pour la réponse ; surpris jamais eu besoin de remettre de l'huile dans les motos auparavant
bonne route :wink:
Salut
Tout dépend de la machine , du type de refroidissement , de la disposition du moteur ...
Expérience perso. Je note systématiquement les appoints pour surveiller la conso d'huile.
Norge 1200 GTL à moteur en V culbuté , refroidi par air --> moins de 0,4 l aux 10 000 (je terminais à peine le bidon de 4l de la vidange).
Un peu étonné, je dois dire.
1200 GS Adventure , moteur boxer DOHC , les dernières air/huile --> 1l aux 10 000.
Multistrada 950 S , Testastretta sans distribution variable , refroidissement liquide --> consommation d'huile passé les 1er 10 000 = néant

Sur la V85 , je ne connais pas l'écart entre le mini et le maxi. En général c'est 0,5 l.
La question est de savoir si du dois prendre ta petite gourde décathlon avec ton huile préférée quand tu pars en road trip de 3000 bornes , ou pas :?:

Re: V85 TT - Mécanique : Huile moteur

Publié : 14 sept. 2020, 13:23
par ericbaum
Bravo a écrit : 14 sept. 2020, 12:00
ducar a écrit : 13 avr. 2020, 19:12 merci pour la réponse ; surpris jamais eu besoin de remettre de l'huile dans les motos auparavant
bonne route :wink:
Salut
Tout dépend de la machine , du type de refroidissement , de la disposition du moteur ...
Expérience perso. Je note systématiquement les appoints pour surveiller la conso d'huile.
Norge 1200 GTL à moteur en V culbuté , refroidi par air --> moins de 0,4 l aux 10 000 (je terminais à peine le bidon de 4l de la vidange).
Un peu étonné, je dois dire.
1200 GS Adventure , moteur boxer DOHC , les dernières air/huile --> 1l aux 10 000.
Multistrada 950 S , Testastretta sans distribution variable , refroidissement liquide --> consommation d'huile passé les 1er 10 000 = néant

Sur la V85 , je ne connais pas l'écart entre le mini et le maxi. En général c'est 0,5 l.
La question est de savoir si du dois prendre ta petite gourde décathlon avec ton huile préférée quand tu pars en road trip de 3000 bornes , ou pas :?:
J'ai constaté sur la mienne une consommation de 0,5 l sur 10.000 km.
C'est tout à fait acceptable et raisonnable , mais, sachant que la contenance totale est de 1,8 l d'huile , je refais souvent l'appoint pour maintenir le niveau proche du maximum.
Cet appoint est ridicule en quantité , mais je me dis que 0,5 l sur 1,8 l , cela ne ferait plus que 1,3 l dans le moteur , ce qui me semble fort peu ...

Re: V85 TT - Mécanique : Huile moteur

Publié : 14 sept. 2020, 14:24
par Bravo
ericbaum a écrit : 14 sept. 2020, 13:23 J'ai constaté sur la mienne une consommation de 0,5 l sur 10.000 km.
C'est tout à fait acceptable et raisonnable , mais , sachant que la contenance totale est de 1,8 l d'huile , je refais souvent l'appoint pour maintenir le niveau proche du maximum.
Cet appoint est ridicule en quantité , mais je me dis que 0,5 l sur 1,8 l , cela ne ferait plus que 1,3 l dans le moteur , ce qui me semble fort peu ...
0,5 l /10 000 c'est bien !
Ton raisonnement se tient et ta prudence est compréhensible.
Je vais aller chez decath chercher une gourde à vis de 0,5 ou 0,6 l pour le rodage.
J'ai un fond 300 V 10w 60 de moins d'1an , ça fera l'affaire.

Re: V85 TT - Mécanique : Huile moteur

Publié : 06 oct. 2022, 22:27
par Wonder B
Pour les intéressés , j'ai trouvé une promo sympa sur la Castrol Power 1 Racing 4T 10W60 4l où le filtre à huile est offert :

https://www.street-moto-piece.fr/huile- ... e-sportive

Re: V85 TT - Mécanique : Huile moteur

Publié : 21 mars 2023, 20:56
par sydney86
La révision arrive bientôt mais à 30 000 km est ce que quelqu'un à une conso d'huile de maxi à presque mini pour un plein d'essence :?: :?: cela fait 3 à 4000 km que cela à commencer, apres 40 km d'autoroute Allemande à 150, ce qui n'est pas une vitesse extravagante non plus, seul avec bagages.

Il n'y a aucune fuite d'huile :D visible :( mais elle part bien quelque part de toute façon..

Je dirai que ma conduite a été plus énergique durant cet hiver mais toujours proche des limitations :wink:

C'est un peu chiant quand même de devoir surveiller ce niveau comme le lait sur le feu :evil: si la conso a augmenté comme cela sur une session de 40 bornes, ça peut continuer jusqu'à devenir "inquiétant"

Je suis comme beaucoup ici, en 42 ans de pétoires diverses aucune n'a consommer de l'huile jusqu'à provoquer une inquiétude,hormis un 400 KH kawasaki :oops: :oops: , la Norge à 150 000 devait en avaler une cuillère à soupe entre deux vidanges, uniquement pour l'hygiène :lol:

Re: V85 TT - Mécanique : Huile moteur

Publié : 21 mars 2023, 21:56
par Tilt-s
Le bidon que j'ai acheté le jour de la livraison de ma V85 , est gradué , et me permet de mesurer la quantité ajoutée depuis lors.
En 14000 km , les appoints représentent 0,6 litre. Je précise que vu la faible quantité contenue dans le carter , je maintiens le niveau au ras du maxi.
N'ayant jamais attendu d'être au mini absolu , je ne saurais dire quelle est la valeur à rajouter pour arriver au max , mais visiblement , elle est très faible , de l'ordre de 0,1 l.
Tenant compte des 2 fois où étant vidangée (2000 et 10000 km) , je l'ai récupérée avec le niveau maxi, ça représente 0,1 tous les 2000 km ,
Ce qui me paraît tout à fait normal , vu les conditions de roulage , en duo chargé , et très souvent en montagne.
Sur les 14000 km , elle a du parcourir au grand maxi , 500 km d'autobeurk.
Passer du maxi au mini en 1 plein , me semble bien anormal.