V85 TT - Mécanique : Huile moteur

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
Papy Mario
Tour de France
Messages : 494
Inscription : 15 mars 2022, 19:13

Re: V85 TT - Mécanique : Huile moteur

Message par Papy Mario »

La V85 TT a plus d'huile que ça mais l'huile de boîte est séparée de l'huile moteur.
Avec ma 865 Bonneville je n'ai jamais remis une goutte d'huile en 158.000 km , et son nouveau propriétaire non plus à 165.000 km
V85TT Travel 2021 - Euro 5
Avatar de l’utilisateur
mr propre
Tour de France
Messages : 799
Inscription : 30 août 2011, 21:56
Localisation : dijon

Re: V85 TT - Mécanique : Huile moteur

Message par mr propre »

Papy Mario a écrit : 01 juin 2023, 11:58 La V85 TT a plus d'huile que ça mais l'huile de boîte est séparée de l'huile moteur.
Avec ma 865 Bonneville je n'ai jamais remis une goutte d'huile en 158.000 km, et son nouveau propriétaire non plus à 165.000 km
Alors là je dit chapeau , moi c'est 1/4 de litre tout les 1500bornes , c'est toujours un peu de soucis quand tu roadtrip et pas toujours simple a voir le niveau.
Il faut un sol très droit , et c'est pas facile au pied d'un mobil-home ou sur un parking en pente au pied d'un appartement.
Il faut dire qu'entre le maxi et le mini cela représente a peine un verre , donc vraiment pas beaucoup 🤔
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel :roll:
V85TT travel 2020 euro4
Avatar de l’utilisateur
mr propre
Tour de France
Messages : 799
Inscription : 30 août 2011, 21:56
Localisation : dijon

Re: V85 TT - Mécanique : Huile moteur

Message par mr propre »

[quote=Tilt-s post_id=375098 time=1679432200
Passer du maxi au mini en 1 plein , me semble bien anormal.
[/quote]

Ça m'est déjà arrivé,et pas plus tard que la semaine dernière dans les Vosges , a deux a rythme soutenu , j'ai été bien surpris , mai pas agréablement ,
Comme par hasard le lendemain , même vitesse même chargement et même température , pas une goutte de consommée , vas savoir 🤔🤔
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel :roll:
V85TT travel 2020 euro4
Avatar de l’utilisateur
Papy Mario
Tour de France
Messages : 494
Inscription : 15 mars 2022, 19:13

Re: V85 TT - Mécanique : Huile moteur

Message par Papy Mario »

Je ne roule jamais à régime soutenu , pour faire ça j'aurai acheté une autre moto.
Le plus soutenu que je roule c'est 130 réel , c'est à dire 140 compteur.
Dernière modification par Papy Mario le 01 juin 2023, 16:30, modifié 1 fois.
V85TT Travel 2021 - Euro 5
Avatar de l’utilisateur
Papy Mario
Tour de France
Messages : 494
Inscription : 15 mars 2022, 19:13

Re: V85 TT - Mécanique : Huile moteur

Message par Papy Mario »

Sur la notice utilisateur ils disent de contrôler le niveau d'huile moteur chaud et qu'il ne faut pas le faire chauffer à l'arrêt mais en roulant.
V85TT Travel 2021 - Euro 5
aspirambo
Tour de France
Messages : 266
Inscription : 05 juin 2021, 20:59
Localisation : haut pays bigouden 29

Re: V85 TT - Mécanique : Huile moteur

Message par aspirambo »

Sur la mienne j'ai constaté que le niveau ne bouge plus quand il atteint la moitié du repère.
Dû coût je ne panique pas trop , et je ne refait plus le niveau systématiquement.
V85TT Travel 20
R100/7 77
Avatar de l’utilisateur
Papy Mario
Tour de France
Messages : 494
Inscription : 15 mars 2022, 19:13

Re: V85 TT - Mécanique : Huile moteur

Message par Papy Mario »

J'en ai profité pour chercher le bouchon de remplissage , je me demande comment j'ai fait pour ne pas le voir avant. :oops:
V85TT Travel 2021 - Euro 5
Avatar de l’utilisateur
roland42
Connait son département
Messages : 193
Inscription : 09 mars 2021, 08:14

Re: V85 TT - Mécanique : Huile moteur

Message par roland42 »

Papy Mario a écrit : 01 juin 2023, 11:29 Pas une goutte en 22.000 km pour l'instant.
Idem en 14500 km 😉
Travel 2021


Don't drive faster than your guardian angel can fly
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2031
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Mécanique : Huile moteur

Message par capdefra26 »

aspirambo a écrit : 01 juin 2023, 20:46 Sur la mienne j'ai constaté que le niveau ne bouge plus quand il atteint la moitié du repère.
Dû coût je ne panique pas trop , et je ne refait plus le niveau systématiquement.
C'est bien possible que le niveau baisse moins vite en dessous de la moitié du hublot mais , comme il y a peu d'huile Pierrot de Kick Motorcycle m'a recommandé de maintenir le niveau plutôt vers le haut.
aspirambo
Tour de France
Messages : 266
Inscription : 05 juin 2021, 20:59
Localisation : haut pays bigouden 29

Re: V85 TT - Mécanique : Huile moteur

Message par aspirambo »

capdefra26 a écrit : 02 juin 2023, 13:07 C'est bien possible que le niveau baisse moins vite en dessous de la moitié du hublot mais , comme il y a peu d'huile Pierrot de Kick Motorcycle m'a recommandé de maintenir le niveau plutôt vers le haut.
La je suis à un peut moin d'un litre entre deux vidange.
Je pense que la moto aurait consommé 1/2 litres de plus si je respecte le niveau maxi.
Je vais essayer de le maintenir au max et rester vigilant. Il faut juste que j'emmène plus de réserve pour mes prochains voyages.
L'année passée on a fait 4000 km pendant l'été, je n'avais emporté que 250 cl et la moto en a bouffé la moitié en restant au milieu du hublot.
(J'allais oublier de préciser que j'ai une fuite sur le capteur de température)
V85TT Travel 20
R100/7 77
Avatar de l’utilisateur
mr propre
Tour de France
Messages : 799
Inscription : 30 août 2011, 21:56
Localisation : dijon

Re: V85 TT - Mécanique : Huile moteur

Message par mr propre »

Papy Mario a écrit : 01 juin 2023, 15:59 Je ne roule jamais à régime soutenu , pour faire ça j'aurai acheté une autre moto.
Le plus soutenu que je roule c'est 130 réel , c'est à dire 140 compteur.
Quand je dit soutenus , ce n'est pas en vitesse , mai dans une enfilade de cols je me cale en 3em et j'exploite tout les régimes moteur sans changer de vitesse de 2000 trm à 7000trm ,
Pour avoir une bonne reprise et un super frein moteur , et cela jusqu'à la première petite ligne droite ou je passe en 4 .
Et je peux te dire que c'est un régal , ça passe partout , avec la roue de 19 c'est un vrai vélo , c'est quasi la meilleure technique.
Pour être à flot dans le groupe avec qui je roule ,1200 multistrada ,1200 cross tourer , etc ...
Voilà ma définition de soutenu 👌
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel :roll:
V85TT travel 2020 euro4
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2542
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: V85 TT - Mécanique : Huile moteur

Message par Tilt-s »

0,7 litres en 16000 km , à 95% en duo et chargé.
Utilisation très très rare sur autobeurk , en restant aux alentours de 130 chrono , et quelques rares pointes au delà de 165.
J'aime pas quand ça brame.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
sydney86
Tour de France
Messages : 328
Inscription : 23 juil. 2018, 21:19
Localisation : Poitou

Re: V85 TT - Mécanique : Huile moteur

Message par sydney86 »

Un petit aller retour, Poitiers/Lyon pour voir sa jeune sœur au salon du deux roues et encore une fois niveau max, bien tassé, avant de partir :wink: et encore une fois niveau min tout juste visible au retour :roll:
Un petit allumage puis extinction du voyant d'huile en repartant d'une station essence vers la fin de trajet :shock:

Pour le voyage aller, il y a eu 40% de voies à 110 km/h, que je respecte car je sais que ce n'est pas son truc, la mienne tout du moins, conso huile et carburant en très nette hausse passé les 100 km/h.
Pour le retour pareil, vu la météo, les 02h30 de fin de trajet se sont fait sous le déluge et sur une voie à 110 pour abréger le trajet..

Ce matin, à l'hôtel, j'ai discuté avec deux "guzzimen" en V85 qui m'ont aussi avoué que leur conso d'huile était conséquente :twisted:

Plus les km passent, 40 000, et plus elle est gourmande.
Je pense qu'il faut être complètement givré pour tomber amoureux du nouveau modèle, mon seul espoir est qu'il n'est pas possible que Luigi me joue deux entourloupettes de suite :?

On me dit dans l'oreillette que c'est dans ses cordes :( :(
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2031
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Mécanique : Huile moteur

Message par capdefra26 »

Si elle consomme 0,2/0,3 litres/1000 km, soit trois litres max entre deux révisions, ça reste pourtant acceptable : les anciennes 1150 BMW consommaient parfois bien plus, jusqu'à 1 litre/1000 km !
La mienne n'a pas encore mangé un litre pour les appoints en 16.000 km. C'est la première moto avec laquelle je consomme aussi peu d'huile ! J'ai en effet toujours été un " bouffeur d'huile" sur mes motos ( et pas sur les voitures). Je dois commencer à vieillir :lol: :lol: :lol:
sydney86
Tour de France
Messages : 328
Inscription : 23 juil. 2018, 21:19
Localisation : Poitou

Re: V85 TT - Mécanique : Huile moteur

Message par sydney86 »

Si je devais la comparer à une autre moto ce serait avec la Norge première de ce nom, jamais un appoint en 140 000km, conso huile proche de zéro :wink:
Cette conso est du à la mienne je pense, ou personne ne veut trop dire qu'en conduite un peu musclée :P il faut partir avec son petit bidon même pour un WE.
Côté concessionnaire, c'est soldé, la garantie est terminée, pour eux c'est dans la tolérance, tant mieux, que je n'en entende pas parler pour la reprise et tout ira bien, sauf pour le futur propriétaire :|
Et je me sentirai un peu coupable, on ne peux pas se changer :(
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »