Gouzi-gouzi dans les mimines

Le modèle mythique. Après 59 ans d'existence, la Calif est toujours disponible en concession, maintenant en 1400 ...

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martin

Gouzi-gouzi dans les mimines

Message par martin »

Le sujet traduit en français: les vibrations dans le guidon "corne de vache" de ma ev me coupent la circulation,surtout dans la main droite-ça me parait normal,vu qu'on la sert plus sur la dite poignée que la gauche.Suite à un simple conseil du gcc de champigny,j'ai remonté mon guidon et ça marche,il y a toujours des vibrations mais étant moins en appui je ne suis plus obligé de lacher la poignée pour récupérer ma main de temps en temps.J'ai aussi pas mal de vibrations dans les reposes pied,et vous ??
martin

Message par martin »

bon je me reponds, piske personne veut plus me parler :cry:
tu nous saoules martin achetes toi un quat'pattes :evil:
Si t'as des problèmes de mains,tiens ton guidon avec ta b..e .......
peux pas c'est avec ça que je change les vitesses :twisted:
Bon allez sérieux,personne n'a de problèmes comme décris plus haut (avec les mains j'insiste) :?: :?:
Suis-je seul à mal vibrer :?: :?: :roll:
Quelqu'un à une idée,j'ai essayé d'ajouter des rondelles en caoutchouc sur les pontets,c'était rigolo,j'avais un guidon monté souple,voire très très souple...mais j'ai pas osé faire un test de roulage :lol: :lol:
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zechef
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Message par zechef »

j'ai pas le même guidon, alors les vibrations, oui j'en ai (heureusement!) mais pas au point de me générer un problème.
As tu essayé différents gants? c'est tout simple mais ça peut le faire : quand je fais des grands trajets, sous les gants d'été, je mets mes sous gants isolants (trucs fins pour travailler dans les congélateurs) pour avoir moins de gouzzzi gouzzzzi dans les paumes!
Sinon pitet en mettant un guidon moins grand comme sur nos Stones, Jackal, etc... ça vibre moins?
ou des bracelets?

tiens nous au jus, et good vibrations, my friend!
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Pierre
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Message par Pierre »

pas vraiment de "bad vivrations" dans les poignées (Titanium à guidon plat)... mais effectivement, comme dit Zechef, avec les p'tits gants d'été, je trouve les longs trajets plus fatiguants pour les mimines! De toute façon, plus le guidon est long et plus les vibrations se répercutent aux extrémités... :wink:
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zechef
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Message par zechef »

Pierre a écrit :plus le guidon est long et plus les vibrations se répercutent aux extrémités... :wink:
Décidément, les Guz c'est vraiment une histoire d'amour...
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Pierre
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Message par Pierre »

tout le monde peut pas être équipé comme Martin pour passer les vitesses ! :oops: ..... :lol:
martin

Message par martin »

C'est vrai ça que plus le guidon est long,plus ça vibre ??
Tant mieux en ce cas,je voulais justement en changer. J'en profite pour rappeller à l'ami Pelou qu'il allait regarder l'écartement de son guidon de centauro...

au passage je remarque qu'il suffit de dire des co(cho)nneries pour vous interesser :lol: :lol: :lol:
encoretoutpetit

Message par encoretoutpetit »

Pierre a écrit :tout le monde peut pas être équipé comme Martin pour passer les vitesses ! :oops: ..... :lol:
Martin, tu dis avoir mal au poignet droit ?
T'es pas en train de nous raconter l'histoire de la veuve poignet ?

Plus sérieusement, les vibrations de mon guidon corne de vache ne me gênent pas, et curieusement, je suis plus à l'aise avec de légers gants en cuir qu'avec le grosses moumoutes pour l'hiver.

Par contre, pour les plates formes, à partir de 120, j'ai les pieds qui marquent d'abord 11h05, puis 10h10 et si je ne les remettaient pas en position midi, ils iraient bien vers 9h15 avant de sortir des plates formes.

J'ai bien pensé les attacher avec le sélecteur et la pédale de frein, mais en ville, c'est pas pratique !!!
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Pierre
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Message par Pierre »

pour info: le mien guidon (titanium) fait 77cm d'écartement (étant incurvé en arc plat, il est un poil plus long)... 8)
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Centaurdedé
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Message par Centaurdedé »

8) Salut à Tous ,
Pour lesz vibrations dans les poignets :
Changer les poignées par des modèles en mousse !
En plus cela donne un "'Look" , un peu "Tuning" .
Mais les vibrations (dans les poignets) disparaissent ... :wink:
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martin

Message par martin »

D'après Mr Goutal of champigny,les poignées en mousse faut les changer tous les six mois,je vais donc me mettre en quête de tuyau de silicone-si ça existe,suite au prochain numéro.
je vais chercher aussi pour les plateformes ,et mon cher encoretoutpetit je vous trouve bien familier :lol: :lol:
Pierre,77cm c'est pas mal,je vais mesurer la mienne ,euh,le mien pardon.... :oops:
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Centaurdedé
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Message par Centaurdedé »

8) Salut martin ,
Non , les poignées mousses ne se changent pas tous les 6 mois .
J'en avais sur mon Ex Centauro que j'ai gardé 7 ans .
- Tout dépend de la qualité de la mousse ... :wink:
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Message par phil »

Centaurdedé a écrit :8) Salut martin ,
Non , les poignées mousses ne se changent pas tous les 6 mois .
J'en avais sur mon Ex Centauro que j'ai gardé 7 ans .
- Tout dépend de la qualité de la mousse ... :wink:
Tchao A+ Dedé
D'accord j'en ai aussi sur mon guidon mais même si je ne les change pas tous les 6 mois , 7 ans ça me parait beaucoup . :!: :!:

L'inconvenient des poignées mousse c'est que leur diamètre diminue avec le temps .
Membre du club des 100 000 .
Hemge

Message par Hemge »

Salut, des poignées que l'on monte sur les anglaises, des poignées"ballon". C'est assez efficace, ça marchait même sur ma Bonnie. On en trouve sur ebay et sur les sites de vente de pièces pour anciennes.
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Pierre
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Message par Pierre »

j'ai pas vu les poignées "ballon" mais j'ai trouvé ça sur Ebay
http://cgi.ebay.fr/PAIRE-DE-POIGNEES-EN ... dZViewItem
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