Page 1 sur 3

Mécanique - Distribution 4V

Publié : 17 mars 2020, 11:57
par sergeboselli
Bonjour à tous
J'ai besoin d'un petit coup de main.Ancien propriétaire de BREVA 750 et 1100 sans problèmes,Je viens d'acquerir un 1200 sport de 2012 avec 20 000 km .
A ma grande surprise je vois sur les forum qu'elles ont un problème de distribution d'origine et qu'il faut la remplacer par la distribution à rouleaux.
Or je n'ai aucun soucis avec.
J'aurais bien anticipé cette modification mais apparement il faut montrer à GUZZI que l'ancienne distribution est abimé pour pouvoir se faire poser la nouvelle à rouleau.
Enfin étant GUZZISTE depuis 15 ans je suis un peu déçu de cette carabistouille.
Quelqu'un peut il m'aider à me sortir de cette embroglio sachant que dans les alpes maritimes je n'ai pas de concession valable.
Merci de votre aide
Sergio

Re: DISTRIBUTION

Publié : 17 mars 2020, 14:56
par fasty
Cette affaire a fait beaucoup de bruit et je t'avoues ma surprise de voir encore un amateur de guzz ne pas être au courant .....surtout que cela va même jusqu'à impacter le prix d'achat ...
tu as de quoi lire...
http://forum.guzzi-passion.com/viewtopi ... 27&t=14745

Re: DISTRIBUTION

Publié : 17 mars 2020, 18:08
par Ludo51
15 ans guzziste et ne pas connaître cette saga , c'est effectivement surprenant !
D'autant que l'affaire remonte maintenant à pas loin de 10 ans , non ?
Bref
Question peut-être idiote mais bon.....
Sais-tu quel type de distribution équipe ta moto ?

Re: DISTRIBUTION

Publié : 17 mars 2020, 18:42
par sergeboselli
celle d'origine

Re: DISTRIBUTION

Publié : 17 mars 2020, 18:45
par sergeboselli
Mais au fait, comment sait on que la distrib est morte. la moto s'arrète ou bien c'est juste un bruit dans les culasses.

Re: DISTRIBUTION

Publié : 17 mars 2020, 20:14
par gold
Ben ça commence par du bruit puis cela empire... :D :D

Re: DISTRIBUTION

Publié : 18 mars 2020, 08:15
par fasty
Le traitement de surface se détruit au niveau de l'arbre a came et des godets.
S'en suit une augmentation très rapide du jeux aux soupapes avec un bruit de distrib qui augmente.
Il faut rouler le moins possible pour éviter que la limaille se répande dans tout le moteur.

Re: Mécanique - Distribution 4V

Publié : 18 mars 2020, 22:17
par pepe33
Je peut en parler en connaissance de cause la mienne a été contrôlé a 27000km par un garage, pas d'usure apparente 0.10 et 0.15 , 29000km grelin grelin!!! coté droit, contrôle, 0.15 et 0.35 :shock: Plateau, mécano, poussoir a rouleaux.
Commence déjà par chercher le mécano ( avec bonne réputation) le plus proche de chez toi (enfin après le passage de la tempête coronavirus :( ) et contrôle régulièrement ton jeu de soupapes.
Le problème c'est que si tu veux qu'il prenne en charge les pièces il faut attendre :( c'est une épée de damocles au dessus de la tête mais c'est comme ça.
Bon courage :)
Ref: http://forum.guzzi-passion.com/viewtopi ... 5&start=75

:D

Re: Mécanique - Distribution 4V

Publié : 19 mars 2020, 11:01
par sergeboselli
merci pepe33

Re: Mécanique - Distribution 4V

Publié : 19 mars 2020, 14:17
par Centaurdedé
8) Salut sergeboselli ,

Question :
L'ancien propriétaire de Ton 1200 Sport vient de Roquefort les Pins ?
(sur le Forum Bernard06)

Tchao A+ Dedé

Re: Mécanique - Distribution 4V

Publié : 20 mars 2020, 13:42
par Marc959

Re: Mécanique - Distribution 4V

Publié : 23 mars 2020, 20:07
par sergeboselli
Non il était d'AVIGNON

Re: Mécanique - Distribution 4V

Publié : 23 mars 2020, 20:43
par Alex
C'est un vice caché qui ne peut être ignoré par les vendeurs et la marque.
Donc un remboursement est envisageable.

Re: Mécanique - Distribution 4V

Publié : 26 mars 2020, 08:46
par motoguzziinside
Alex a écrit : 23 mars 2020, 20:43 C'est un vice caché qui ne peut être ignoré par les vendeurs et la marque.
Donc un remboursement est envisageable.
si j 'ai bien compris pour l'instant elle fonctionne ta moto?
Comme GUZZI n'a pas fait de rappel mais du coups par coups ,le vendeur (surtout son avocat) se servira de cette argument
pour dire que tant que la moto n 'as pas le soucis il y a aucune raison de faire une réparation par anticipation donc qu'ils sont d 'accord
de faire la réparation a leurs frais en cas de panne avéré .
il va donc y avoir une expertise qui dira que la moto a l'instant T a rien
ce qui fera que ton vendeur sera dédouané de sa responsabilité de vis caché qui est de 2 ans après la vente pour un particulier
il faut prouver que le vis caché est antérieur a la vente quand on attaque pour vis caché
cela prends deux ans de procédure en moyenne (pour mon cas ça a pris 2 ans et demi et 1 an et demi pour récupéré mon argent)
le véhicule est bloqué pendant toute la procédure, si tu as pas une assurance défense recourt il faut partir sur 1000 a 2000 euros de dépense
au départ et si tu perds tu dois rembourser les frais d 'avocat de la partie adverse (https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo ... 0006411119)
Avant de vous lancez dans une procédure soyez sur de vous et faite le que comme moi quand le mec vous dit: je t 'ai enculer profond va te faire foutre
(depuis il ne s'assoie qu'avec une bouée il c 'est auto sodomisé)
sinon essayez de trouvez un arrangement avec votre vendeur
un bon arrangement vaut mieux qu'un mauvais procès

Re: Mécanique - Distribution 4V

Publié : 26 mars 2020, 09:08
par pascal
Bonjour,
Il y a (ou avait) il y a quelques jours un kit A à rouleaux neuf à vendre par cher sur LBC.
Par moment il vaut mieux mettre une poignée d'€ de sa poche qu'une procédure longue et chère…