V85 TT - Recensement top-case et valises ....

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2542
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: V85 TT - Recensement top-case et valises ....

Message par Tilt-s »

En juillet dernier, il fallait entre trois et quatre mois d'attente pour une V85.
Seule une Travel était miraculeusement disponible, et ayant revendu mon Road-King, plus vite que prévu, il n'était pas question pour moi d'attendre.
Je n'ai donc pas eu à me poser la question du choix des valises, et le top-case Givi Trekker 52 litres a complété l'affaire, surmonté d"'un porte bagages .
Sinon, Givi TRK 33 - Trax ADV - Shad terra ????? Ca aurait été un drôle de casse tête.

La bonne intégration des urban au look de la machine, plaide en leur faveur, car en ce qui me concerne,
les baloches très déportées latéralement de la boucle arrière, ne me plaisent pas du tout, à part leur très pratique chargement par le haut.
Elles donnent à la fois un encombrement démentiel, tout en ne solutionnant pas la réduction du volume de la valise gauche, à moins d'un déport asymétrique et encore plus excessif.
Leur contenance est identique à celle des varios de mon ex GS de 2015, correcte sans plus.

Pour en augmenter la capacité d'emport, j'ai adopté les platines Isotta qui permettent d'arrimer un sac sur chacune d'elles, de façon sûre et rapide.
A l'usage, j'ai constaté qu'il fallait éviter trop forcer leur fermeture par des sacs trop ventrus, car sinon, les charnières se déforment fortement, et un espace se créée entre couvercle et coque.
En restant raisonnable, il reste contenu et n'a jamais nui à l'étanchéité.
Je contrôle fréquemment le maintien en place des axes qui n'ont jamais bougés.

La valise gauche, est dédiée au transport permanent, des tenues de pluies, gants et tours de cou de rechange pour Mr et Mme, du kit "tubless",
Et quelques autres indispensables (lampe frontale, colliers rilsan, chatterton araignée, et autres broutilles).
Le tout est soigneusement rangé dans un sac, et une trousse qui épousent parfaitement les contours.
Un petit sandow, tendu entre les deux pions de maintien des cordons de retenue, permet d'éviter de tout déballer à l'ouverture.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2031
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Recensement top-case et valises ....

Message par capdefra26 »

Lucky a écrit : 27 mars 2022, 22:37
lapin a écrit : 27 mars 2022, 18:22 C'est ça qui est étonnant... c'est ces écarts de commentaires !
Ce que j'aime dans ces valises c'est qu'elles ne nécessitent pas de support hyper large et que du coup elles sont très bien intégrée.
Quelqu'un peut me confirmer la largeur totale ?
Je pense que ce sera les MG urban ou les valises Shad Terra.
La largeur est de 90CM, identique à la largeur du guidon (hors rétro)
Je les trouve bien intégrée à la moto. Évidemment ça reste des valises en plastique, donc il faut prendre quelques précautions d'usage... mais elles sont étanches après plusieurs centaines de kilomètres sous des pluies fortes.
L'absence de supports trop encombrants et visibles lorsqu'elles sont absentes de la moto est une qualité de mon point de vue.
Avec des supports amovibles il est possible de monter aussi plein d'autres valises sans nuire au look de la moto lorsqu'il n'y a pas les valises!
Avatar de l’utilisateur
mr propre
Tour de France
Messages : 799
Inscription : 30 août 2011, 21:56
Localisation : dijon

Re: V85 TT - Recensement top-case et valises ....

Message par mr propre »

nono76 a écrit : 27 mars 2022, 19:25 moi si je devai mettre des valises alu je mettrai ceux la,des bumot les seules qui garde la symétrie parfaite, même écartement des deux coté, plus esthétique et alu de 2 mm d'épaisseur.
et de plus meme tarif quelque soit la contenance avec trois choix different et trois couleur et la valise coté pot avec un décrochement qui suit le pot, bien plus joli.
https://shop.bumot.eu/en/catalog/id/256.html
Effectivement,super look et impression de grande solidité,par contre j'ai du mal à voir les supports une fois les valises enlevées,mai ça fait vraiment baroudeur j'aime beaucoup👍👍
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel :roll:
V85TT travel 2020 euro4
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4017
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: V85 TT - Recensement top-case et valises ....

Message par lapin »

Oui ça a l'air costaud, mais ça fait quel poids l'ensemble ? Je n'ai pas trouvé cette information.
Sinon, pour mr propre, il y'a plein de photos avec les supports sans valises et une vidéo.
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4017
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: V85 TT - Recensement top-case et valises ....

Message par lapin »

Renseignements pris, pour les Bumot, il faut compter 6 kg par valise, 4 kg pour le support valises, boîte à outils 2 kg, support top-case 2 kg et top-case 6 kg.
Donc 16 kg pour un ensemble valises avec supports et 8 kg pour le top-case et son support.

Je rappelle que la charge utile sur la v85tt est de 219 kg (écart entre poids maxi et poids à vide sur ma carte grise..

Est-ce que quelqu'un pourrait peser les deux valises urban Moto Guzzi ?
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2031
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Recensement top-case et valises ....

Message par capdefra26 »

Sur ma 1000 Africa Twin, la charge utile n'est que de 193 kg! Idem pour la Norden 901 ou la KTM 890. La V85TT accepte donc d'être plus chargée que pas mal d'autres motos actuelles.
Avatar de l’utilisateur
mr propre
Tour de France
Messages : 799
Inscription : 30 août 2011, 21:56
Localisation : dijon

Re: V85 TT - Recensement top-case et valises ....

Message par mr propre »

Bonjour,
Je viens de peser la bagagerie Travel Urban :
la petite valise fait,2,943kgs ,la grande pèse 4,8kg s,mon top case trecker 52l pèse 6kgs avec le porte bagage métallique dessus qui me sert a mettre une valise givi de 20l pour les tenues de pluies chaussures ect .
Et bien sûr sans compter le supports valise et top case en aluminium anodisé avec l'aigle incrusté Dedans,et un porte bidon que j'ai vissé sous la grande valise pour y mettre une gourde vélo pleine d'huile pour les grand road trip,
Ce qui nous fait avec ma femme un poids d'environ 185kgs prêt pour les vacances,ce qui fait l'équivalent de 415kgs tout pleins fait,idem une Goldwing .
Pour notre petit 850cc c'est chaud,et ceci les trois quarts de nos sorties,car c'est duo a 80% ,pour doubler en Côte,elle crache ses tripes la cocotte,pas étonnant que ça chauffe et bouffe de l'huile,mai c'est un autre débat...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel :roll:
V85TT travel 2020 euro4
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4017
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: V85 TT - Recensement top-case et valises ....

Message par lapin »

Merci pour le pesage. Donc valises en gros 8 kilos.
C'est bien. Pour quelqu'un à 100% solo avec bagages, 95% sans bagages... ça le fait.
En plus si j'investi dans un équipement étanche, plus besoin de tenue de pluie.
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12987
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Recensement top-case et valises ....

Message par Vizir »

Il n'y a pas de tenues 100% étanches sur les longs kilométrages, je pense que pour ton voyage, c'est une très grave erreur de ne pas prendre de tenue de pluie en plus, ne serait ce que comme coupe vent supplémentaire , surtout pour le peu de place que ça prend..
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4017
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: V85 TT - Recensement top-case et valises ....

Message par lapin »

Vizir a écrit : 29 mars 2022, 16:22 Il n'y a pas de tenues 100% étanches ...
Même pas les laminés 3 couches extérieures ... au dire de certains, c'est cher mais garantie...
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12987
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Recensement top-case et valises ....

Message par Vizir »

Franchement, ça te coute quoi de prendre en plus des vêtements de pluie ?
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Zita VII
European Tour
Messages : 1268
Inscription : 02 févr. 2008, 01:19
Localisation : Bessières

Re: V85 TT - Recensement top-case et valises ....

Message par Zita VII »

Il y a des tenues étanches....mais pas vraiment étudiées pour la moto...elles sont jaunes pour être repérables en pleine mer :D :wink: :arrow:
V85 TT Rosso

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (proverbe Shadok)
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4017
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: V85 TT - Recensement top-case et valises ....

Message par lapin »

Vizir a écrit : 29 mars 2022, 19:10 Franchement, ça te coute quoi de prendre en plus des vêtements de pluie ?
Dans les vêtements de pluie, comme je suis d'un naturel qui dégage beaucoup de chaleur, je me retrouve toujours plus mouillé dedans que dehors.
Je condense à l'intérieur.
À moins de passer mon temps à la mettre et à l'enlever... Ce qui est chiant !
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2031
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V85 TT - Recensement top-case et valises ....

Message par pepe33 »

lapin a écrit : 29 mars 2022, 19:05 Même pas les laminés 3 couches extérieures ... au dire de certains, c'est cher mais garantie...
Et avec ton laminé 3 couches extérieurs tu pense pouvoir respirait mieux :roll: pose toi les vrais questions :wink:
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4017
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: V85 TT - Recensement top-case et valises ....

Message par lapin »

C'est justement parce que je me les pose que je cherche ... et moi je ne suis pas fermé à voir toutes les options et à me renseigner en toute objectivité.

Les technologies évoluent ... n'est-ce pas ?

https://www.gore-tex.com/fr/technologie ... oduits/pro

Ceux qui ont des certitudes toutes faites :roll: ne sont pas forcément les meilleurs conseillers.
Hein pépé et vizir ? :wink:
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »