V85 TT - Recensement top-case et valises ....

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
Zita VII
European Tour
Messages : 1267
Inscription : 02 févr. 2008, 01:19
Localisation : Bessières

Re: V85 TT - Recensement top-case et valises ....

Message par Zita VII »

C'était en 2022 au Maroc. Moi, petit bobo au genou (je suis resté coincé sous la moto, c'est mes potes qui ont relevé la moto), ma compagne s'est cassé le poignet, et 3500€ de réparations.. :?
V85 TT Rosso

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (proverbe Shadok)
Sylvain V85
Connait son département
Messages : 62
Inscription : 09 août 2023, 09:52

Re: V85 TT - Recensement top-case et valises ....

Message par Sylvain V85 »

Bonjour à tous,

Comme lu dans ces pages : premier essai duo et les serrures des valises Travel viennent désagréablement gêner les mollets de ma passagère...

Du coup démontage ce soir ... En fait c'est le mécanisme de serrure qui est logé dans une boîte ...
Démontage des 4 vis intérieures puis des 4 vis de la boîte à serrure et je pourrai remplacer le mécanisme de serrure par une petite plaque alu qui assurera le verrouillage sans protubérance ...

Image
sydney86
Tour de France
Messages : 328
Inscription : 23 juil. 2018, 21:19
Localisation : Poitou

Re: V85 TT - Recensement top-case et valises ....

Message par sydney86 »

:D 33 pages auront été nécessaires pour trouver un camarade gêné par les valises urban, ça me rassure même si le pourcentage paraît assez faible :mrgreen:
Je serai curieux de voir ta solution même si je suis passé depuis longtemps aux valises alu gGzzi.
4 ans maintenant qu’elles me servent de siège occasionnellement et pas de dégradation visible :wink:
Les Urban prenaient aussi l’eau, peut-être un coup à Luigi, mais ça faisait beaucoup pour du matos neuf ...
Avatar de l’utilisateur
GuzziGazz
Tour de France
Messages : 573
Inscription : 31 août 2022, 19:55
Localisation : La Ferté sous Jouarre

Re: V85 TT - Recensement top-case et valises ....

Message par GuzziGazz »

C'est assez étrange ce problème, je n'ai pas eu de remontée de gêne de la part de ma passagère avec les Urban ...
Après quelques tchèque, nippones, américaines et teutonnes, Calif EV de 2000 et maintenant en V85 TT Guardia D'Onore
Pierre :wink:
Avatar de l’utilisateur
al42
Connait son département
Messages : 119
Inscription : 21 juil. 2021, 17:36
Localisation : Saint Etienne

Re: V85 TT - Recensement top-case et valises ....

Message par al42 »

Bonjour,
Je me posais la même question.
Ma passagère ne m'a jamais fait de remarque sur les urbans en trois ans.
Je regarderais à la prochaine installation.
"Un expert est quelqu'un qui a fait toutes les erreurs qui peuvent être faites dans un domaine restreint." Niels Bohr
Moto Guzzi V85 TT Travel 2021
Sylvain V85
Connait son département
Messages : 62
Inscription : 09 août 2023, 09:52

Re: V85 TT - Recensement top-case et valises ....

Message par Sylvain V85 »

Je pense que ça dépend pas mal de la physionomie du passager... Avec 1m58 adossée au topcase et les repose-pieds devant les talons j'ai bien constaté que ça gène ...
Ce qui n'est bien sûr qu'un cas particulier donc probable que tout le monde n'y soit pas confronté.
Mais en remplaçant toute la serrure par une plaque ça va le faire et ce sera réversible. Je vais étudier le truc ...

Pour le moment c'est surtout le topcase qui me fait cogiter : je cherche un modèle qui va bien avec les valises mais qui ne fasse pas trop mastoque en usage daily :
(Givi car platine offerte à l'achat)
Givi b45+ (nouveau 2024 monolock mais j'ai ma platine SW Streetrack qui me permet de mettre toutes les marques)
Trekker 46L mais l'ouverture partielle ne m'intéresse pas , Trekker 52L mais les photos le laissent paraître énorme , Guzzi d'origine mais coûte un bras !
Givi en alu mais les valises Urban vont dénoter.
Je suis presque tenté de les revendre quand je vois comme des valises alu font mieux ... Et ça solutionnerait le soucis de mollets !
Avatar de l’utilisateur
ChristianBN
Connait son département
Messages : 56
Inscription : 21 juin 2011, 21:19
Localisation : 44 ou ailleurs ;)

Re: V85 TT - Recensement top-case et valises ....

Message par ChristianBN »

-> par exemple => https://www.youtube.com/watch?v=pFFV4q8aXSU et rajouter l'insert du capot en alu.

Image
"c'est comment qu'on freine ?..." Alain Bashung
V85tt (mai 19)
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2028
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Recensement top-case et valises ....

Message par capdefra26 »

Sylvain V85 a écrit : 25 mars 2024, 14:56 Je pense que ça dépend pas mal de la physionomie du passager ... Avec 1m58 adossée au topcase et les repose-pieds devant les talons j'ai bien constaté que ça gène ...
Ce qui n'est bien sûr qu'un cas particulier donc probable que tout le monde n'y soit pas confronté.
Mais en remplaçant toute la serrure par une plaque ça va le faire et ce sera réversible. Je vais étudier le truc ...

Pour le moment c'est surtout le topcase qui me fait cogiter : je cherche un modèle qui va bien avec les valises mais qui ne fasse pas trop mastoque en usage daily :
(Givi car platine offerte à l'achat)
Givi b45+ (nouveau 2024 monolock mais j'ai ma platine SW Streetrack qui me permet de mettre toutes les marques)
Trekker 46L mais l'ouverture partielle ne m'intéresse pas
Trekker 52L mais les photos le laissent paraître énorme
Guzzi d'origine mais coûte un bras !
Givi en alu mais les valises Urban vont dénoter.
Je suis presque tenté de les revendre quand je vois comme des valises alu font mieux ... Et ça solutionnerait le soucis de mollets !
J'ai un Trekker 52 litres sur ma V85TT et il n'est pas énorme du tout ! Par contre il est très pratique et très logeable !
Sylvain V85
Connait son département
Messages : 62
Inscription : 09 août 2023, 09:52

Re: V85 TT - Recensement top-case et valises ....

Message par Sylvain V85 »

Ah ok j'avoue que c'est celui qui me branche le plus mais je suis un peu impressionné par certaines photos où il paraît très gros ... Sinon j'aurais déjà commandé.
Avatar de l’utilisateur
pierrot59
Connait son département
Messages : 155
Inscription : 25 oct. 2022, 11:18
Localisation : Farvagny

Re: V85 TT - Recensement top-case et valises ....

Message par pierrot59 »

J'ai aussi le Trekker 52l et je le trouve surtout très pratique et quand même assez esthétique
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4017
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: V85 TT - Recensement top-case et valises ....

Message par lapin »

Shad SH58X réglable en hauteur 8) génial

https://www.motoblouz.com/vente-top-cas ... d_source=1
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
sydney86
Tour de France
Messages : 328
Inscription : 23 juil. 2018, 21:19
Localisation : Poitou

Re: V85 TT - Recensement top-case et valises ....

Message par sydney86 »

Je possède le TRK46N TREKKER que je trouve adapté à la taille des valises alu Guzzi, mais qu'est ce que c'est lourd :evil: je n'ose pas imaginer les tailles plus grandes :shock:

Il a pour lui que l'on est pas obligé d'utiliser la clé pour le tenir fermé, qu'il résiste très bien au décrochage et à divers sauts sur le bitume mais on ne peut ranger qu'un seul casque.

Concernant la gène des valises Urban, nous ne sommes pas très grands tout les deux, les valises alu règlent définitivement le soucis :) puisque nous n'avons pas dans l'idée de grandir plus :wink:
Sylvain V85
Connait son département
Messages : 62
Inscription : 09 août 2023, 09:52

Re: V85 TT - Recensement top-case et valises ....

Message par Sylvain V85 »

Merci Sidney pour ton témoignage. Sur le TRK46 il y a juste la petite trappe que je trouve inutile ...

J'avoue que l'idée de passer en tout alu me tente assez sous réserve de me débarrasser des plastiques qui n'ont jamais servi ...
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4017
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: V85 TT - Recensement top-case et valises ....

Message par lapin »

Et Sylvain :wink: ? Tu en penses quoi du Shad SH58X ? Ça semble correspondre à ton cahier des charges ?
Pas trop volumineux et mastoc quand tu n'as pas grand chose, peut être facilement agrandi pour y mettre 2 casques ...
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12970
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Recensement top-case et valises ....

Message par Vizir »

Sylvain V85 a écrit : 26 mars 2024, 15:04 Merci Sidney pour ton témoignage. Sur le TRK46 il y a juste la petite trappe que je trouve inutile ...

J'avoue que l'idée de passer en tout alu me tente assez sous réserve de me débarrasser des plastiques qui n'ont jamais servi ...
En fait, le TRK46 est une valise, pas un top case, et c'est pour ça qu'il a une ouverture par le dessus si on veut l'utiliser et utile en fonction valise, mais c'est vrai, inutile en fonction top case,
Il est prévu souvent pour aller en complément d'une valise TRK33 en asymétrique, mais bien sûr, il peut être utilisé en top case, mais ce n'est pas sa vocation première .
Le TRK52, lui, est un top case 2 casques, que je trouve, par ailleurs plus harmonieux que le 46 . .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »