Mécanique - Vidange de fourche Daytona

Le 4 soupapes, un moteur d'exception.

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frmh7

Mécanique - Vidange de fourche Daytona

Message par frmh7 »

Le manuel d'atelier préconise d'utiliser un outil Guzzi n° 30927800 afin de désolidariser l'embout de précontrainte des ressorts.
J'ai pu faire ma vidange de fourche sans cet outil en me fabriquant une sorte de tournevis à la lame très épaisse (3mm) et très large (10 mm).
Avec ce "tournevis" il suffit de visser les embouts de précontrainte dans le mamelon en Alu.
En fin de vissage, le ressort descend dans le tube avec les embouts.
Il ne reste plus qu'à vidanger puis remplacer l'huile (300 cc), remettre la fourche en compression afin de faire monter les ressorts avec ces embouts.
Pour remettre l'assemblage, utiliser une vis longue (mini 50 mm), la mettre sur le logement de la vis de réglage 3 positions de la précontrainte.
Cela permettra de maintenir l'embout contre le mamelon et de revisser le tout ... sans outil Guzzi.
Vous reporter au manuel d'atelier pour comprendre ces explications qui peuvent paraître confuses.
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JENNY
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Message par JENNY »

Tu parles de quel Daytona avec fourche traditionnelle ou avec fourche inversé?

A+
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frmh7

Message par frmh7 »

Daytona avec fourche normale
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