Besoin de conseils sur Calif
Besoin de conseils sur Calif
Bonjour,
Je viens de vendre une Triumph America 865 de 2013, que j'aimais bien mais qui avait quelques inconvénients :
- un peu lourde pour moi (250 kg en ordre de marche)
- pas très agile (train avant distant/pataud)
- grosses turbulences à partir de 110 km/h (j'avais le pare-brise été)
- la chaîne qui me pourrissait la roue arrière et qui était pénible à entretenir à cause des pots
Je cherche une moto avec les critères suivants :
- pas trop lourde, relativement facile à manier à l'arrêt. Je dirais 230-250 kg max en ordre de marche selon la géométrie de la moto.
- agile dans les virolos
- typée balade relax en duo, confortable également pour ma seconde moitié
- un minimum de caractère
- du couple bas dans les tours
Mon budget : 4-5000€, éventuellement un peu au-dessus si j'ai le coup de coeur
J'ai essayé quelques Guzzi :
- Bellagio : trop typée roadster pour moi
- V7 : moteur sympa mais un peu light en couple
- V9 : pas mal mais encore au-dessus de mon budget en occase
En ce moment je tourne autour des flat-twins BM, notamment les R100/7, mais je me demande ce que donnerait une Calif de la même époque.
Comment sont les Calif des années 70-90 ?
Quelles sont les grandes étapes de l'évolution de la Calif ?
Je viens de vendre une Triumph America 865 de 2013, que j'aimais bien mais qui avait quelques inconvénients :
- un peu lourde pour moi (250 kg en ordre de marche)
- pas très agile (train avant distant/pataud)
- grosses turbulences à partir de 110 km/h (j'avais le pare-brise été)
- la chaîne qui me pourrissait la roue arrière et qui était pénible à entretenir à cause des pots
Je cherche une moto avec les critères suivants :
- pas trop lourde, relativement facile à manier à l'arrêt. Je dirais 230-250 kg max en ordre de marche selon la géométrie de la moto.
- agile dans les virolos
- typée balade relax en duo, confortable également pour ma seconde moitié
- un minimum de caractère
- du couple bas dans les tours
Mon budget : 4-5000€, éventuellement un peu au-dessus si j'ai le coup de coeur
J'ai essayé quelques Guzzi :
- Bellagio : trop typée roadster pour moi
- V7 : moteur sympa mais un peu light en couple
- V9 : pas mal mais encore au-dessus de mon budget en occase
En ce moment je tourne autour des flat-twins BM, notamment les R100/7, mais je me demande ce que donnerait une Calif de la même époque.
Comment sont les Calif des années 70-90 ?
Quelles sont les grandes étapes de l'évolution de la Calif ?
BMW R100T, Honda 500 Rebel
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
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Re: Besoin de conseils sur Calif
Ben , comme Zig,
Une 1100 ou 1200 Breva, ou une 1200 Sport
Vizir
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Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
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Re: Besoin de conseils sur Calif
Une calif rentrerait dans tes critères, hormis peut-être "facile à manier à l'arrêt", 250 kg à vide tout de même ...
Pour le reste, tout semble OK : c'est très maniable compte tenu du poids, ça tracte très très bien, c'est polyvalent.
Du moins tout cela est vrai en 1100... perso j'ai eu trois 1100 injectées, dont une EV pour la plus récente.
Motos bonnes à tout faire, plaisantes quelles que soient les circonstances
(si l'on ne cherche pas à tenir des moyennes de 180km/h. la mécanique le permet, mais c'est pas reposant du tout avec des allures aussi déraisonnables, mais si tu t'orientes vers une calif, ça ne doit pas être un usage que tu envisages...).
Bref, on fait de tout, plutôt cool mais si besoin assez soutenu, c'est agile, coupleux, et assez performant pour aligner des bornes bien plus vite qu'avec n'importe quel "custom", ce qu'elle n'est pas malgré les apparences.
Une 1100 injection ou EV, tu en trouves pas mal à tous les prix.
Pour le reste, tout semble OK : c'est très maniable compte tenu du poids, ça tracte très très bien, c'est polyvalent.
Du moins tout cela est vrai en 1100... perso j'ai eu trois 1100 injectées, dont une EV pour la plus récente.
Motos bonnes à tout faire, plaisantes quelles que soient les circonstances
(si l'on ne cherche pas à tenir des moyennes de 180km/h. la mécanique le permet, mais c'est pas reposant du tout avec des allures aussi déraisonnables, mais si tu t'orientes vers une calif, ça ne doit pas être un usage que tu envisages...).
Bref, on fait de tout, plutôt cool mais si besoin assez soutenu, c'est agile, coupleux, et assez performant pour aligner des bornes bien plus vite qu'avec n'importe quel "custom", ce qu'elle n'est pas malgré les apparences.
Une 1100 injection ou EV, tu en trouves pas mal à tous les prix.
Ben quoi ?
- fasty
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Re: Besoin de conseils sur Calif
Le seul truc qui peut clocher, c'est que les calif ont une position typée custom....
Et ça, on aime ou pas....
Une 1100 ou 1200 breva serait parfaite, même si niveau poids elle est dans ta fourchette haute et qu'elles ont un look moins " classique "...
Et ça, on aime ou pas....
Une 1100 ou 1200 breva serait parfaite, même si niveau poids elle est dans ta fourchette haute et qu'elles ont un look moins " classique "...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
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- Lippo
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Re: Besoin de conseils sur Calif
Bonjour,
effectivement, comme dit plus haut il n'y a guère de rapport entre une R100/7 et un Calif puisque la première est un "roadster" alors que la seconde est un custom (pieds en avant ) même si mécaniquement les deux sont proches.
Une Calif aura sans doute plus de couple mais sera beaucoup beaucoup beaucoup moins joueuse dans les virolos des Alpes ou des Pyrénées.
Donc, tout dépend où tu roules et tes habitudes de conduite.
effectivement, comme dit plus haut il n'y a guère de rapport entre une R100/7 et un Calif puisque la première est un "roadster" alors que la seconde est un custom (pieds en avant ) même si mécaniquement les deux sont proches.
Une Calif aura sans doute plus de couple mais sera beaucoup beaucoup beaucoup moins joueuse dans les virolos des Alpes ou des Pyrénées.
Donc, tout dépend où tu roules et tes habitudes de conduite.
Dernière modification par Lippo le 09 déc. 2019, 18:56, modifié 1 fois.
Avant notre venue rien ne manquait au monde.
Après notre départ rien ne lui manquera.
Sois heureux un instant. Cet instant, c'est ta vie ! Omar Khayyam
BMW R75-6 et R1200R Classsic - JACKAL (modifiée)
Après notre départ rien ne lui manquera.
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- fasty
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Re: Besoin de conseils sur Calif
Après...j'ai regardé ce que c'était une Triumph américa...c'est pas mal typé custom.
Et puis je te relis et tu trouves la bellaggio trop roadster......t'es sur que tu confonds pas justement avec la Breva ?
Et puis je te relis et tu trouves la bellaggio trop roadster......t'es sur que tu confonds pas justement avec la Breva ?
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- Vizir
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Re: Besoin de conseils sur Calif
Oui, Fasty, tu as raison, c'est un custom, donc une calif lui irait très bien niveau position de conduite .
Vizir
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1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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FFMC PPC
Re: Besoin de conseils sur Calif
Ben ouais c'est pour ça que je lui conseillais plus ou moins la calif vu ses repères...
Ben quoi ?
Re: Besoin de conseils sur Calif
Merci les gars, j'en ai repéré une de 2002 avec 45000 km pas loin de chez moi à 4800€, je vais aller la voir.
C'est dans la norme pour le prix ?
Y a-t-il des points à regarder en particulier ?
J'ai entendu parler d'une campagne de rappels concernant les poussoirs hydrauliques sur les EV PI 2002.
De quoi s'agissait-il ?
Comment identifier si la moto que je vais voir a été concernée ?
C'est dans la norme pour le prix ?
Y a-t-il des points à regarder en particulier ?
J'ai entendu parler d'une campagne de rappels concernant les poussoirs hydrauliques sur les EV PI 2002.
De quoi s'agissait-il ?
Comment identifier si la moto que je vais voir a été concernée ?
BMW R100T, Honda 500 Rebel
Re: Besoin de conseils sur Calif
Bonsoir,
2002, 45000 km, 4800€ : c'est dans la fourchette, mais tout dépend de son état
A surveiller :
état général, 5ème qui siffle, jeu dans le pont et ailleurs, pompe à essence bruyante, chrome des jantes tubeless qui s'écaille.
2 rappels sur ces motos de cette année : poussoirs avec a/c et té inférieur de fourche, pour savoir 1 solution : n° de série et interroger la base Guzzi via un concessionnaire.
Si c'est fait c'est indiqué, si c'est pas indiqué c'est pas fait !
2002, 45000 km, 4800€ : c'est dans la fourchette, mais tout dépend de son état
A surveiller :
état général, 5ème qui siffle, jeu dans le pont et ailleurs, pompe à essence bruyante, chrome des jantes tubeless qui s'écaille.
2 rappels sur ces motos de cette année : poussoirs avec a/c et té inférieur de fourche, pour savoir 1 solution : n° de série et interroger la base Guzzi via un concessionnaire.
Si c'est fait c'est indiqué, si c'est pas indiqué c'est pas fait !
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
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- sky.fred
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Re: Besoin de conseils sur Calif
Bonjour
As tu vu mon annonce ? Plus récente, beaucoup moins de km et à peine plus chère.
http://forum.guzzi-passion.com/viewtopi ... 15&t=23532
Bonne soirée
As tu vu mon annonce ? Plus récente, beaucoup moins de km et à peine plus chère.
http://forum.guzzi-passion.com/viewtopi ... 15&t=23532
Bonne soirée
Re: Besoin de conseils sur Calif
Belle bécane, mais un peu au-dessus de mon budget et un peu loin (je suis entre Nantes, Paris et le Morbihan)
BMW R100T, Honda 500 Rebel
Re: Besoin de conseils sur Calif
Qu’est-ce que ça donne cette tête de fourche au niveau protection ? C’est mieux que le simple pare-brise ?sky.fred a écrit : ↑10 déc. 2019, 20:42 Bonjour
As tu vu mon annonce ? Plus récente, beaucoup moins de km et à peine plus chère.
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Bonne soirée
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- Vizir
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Re: Besoin de conseils sur Calif
Niveau protection, c'est pas mal du tout, mieux profilé que le simple pare-brise .
Pour info, il y a quelques années avec ma EV PI touring, j'ai fait Paris Le Mans à 180 sans souci, juste quelques turbulences dans le casque, vu mon 1m83.
Vizir
Pour info, il y a quelques années avec ma EV PI touring, j'ai fait Paris Le Mans à 180 sans souci, juste quelques turbulences dans le casque, vu mon 1m83.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
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Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
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- sky.fred
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- Localisation : Gironde
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Re: Besoin de conseils sur Calif
Effectivement pour les plus de 1,80 m, quelques turbulences sur le haut du casque mais il est aussi beaucoup plus petit que le grand pare brise Guzzi.
Du coup pas d'influence sur la tenue de route ni sur la consommation (je fais en moyenne autour de 5 l aux allures plus ou moins légales) et parait donc un bon compromis.
La solution pour les "grands" est de mettre un déflecteur sur le haut de la bulle.