Présentation - sakataeio , Vieux motard , non! On dit "motard vintage".
Publié : 04 déc. 2019, 23:54
Bonjour,
Heu... Comment dire.
J'ai acheté ma T4 (une 850 T3 avec un carénage "intégral" (tête de fourche + flancs latéraux séparés) absolument génial) chez Krajka en rentrant du service national.
Elle a 132 000 km, a fait récemment Montauban-Le Mans par la route mais ne roule plus vraiment.
Mais quand même , cette impression d'être dans un B17 à 5000 tours (un petit 150 km/h) , tranquille , pour monter à 6000 quand tu es un peu pressé , genre un Paris-Manosque en 5h , cela reste inoubliable. (bien sûr , les vitesses n'étaient pas limitées à l'époque , hein).
J'en fais l'entretien voire les petites réparations genre alternateur (merci la Guzzitek!). Je ne suis donc pas tout à fait un perdreau de l'année.
En parallèle , j'ai eu aussi un 500 XT que j'ai descendu à Abidjan histoire de voir si on pouvait faire ça tout seul sans le barnum du Paris-Dakar. On peut.
Par un malentendu , j'ai eu un 500 Honda VT (custom) , un moteur assez rigolo mais pas du tout de frein. Je l'ai revendu assez vite , avant de mourir.
Là , j'ai racheté une Breva d'occasion en 2009 , que je suis en train d'essayer de revendre (une misère , profitez-en) , et j'ai acheté samedi dernier une autre Breva, de 2011.
A part cela , pur Parisien depuis plusieurs générations (bref , rien à récupérer !).
Heu... Comment dire.
J'ai acheté ma T4 (une 850 T3 avec un carénage "intégral" (tête de fourche + flancs latéraux séparés) absolument génial) chez Krajka en rentrant du service national.
Elle a 132 000 km, a fait récemment Montauban-Le Mans par la route mais ne roule plus vraiment.
Mais quand même , cette impression d'être dans un B17 à 5000 tours (un petit 150 km/h) , tranquille , pour monter à 6000 quand tu es un peu pressé , genre un Paris-Manosque en 5h , cela reste inoubliable. (bien sûr , les vitesses n'étaient pas limitées à l'époque , hein).
J'en fais l'entretien voire les petites réparations genre alternateur (merci la Guzzitek!). Je ne suis donc pas tout à fait un perdreau de l'année.
En parallèle , j'ai eu aussi un 500 XT que j'ai descendu à Abidjan histoire de voir si on pouvait faire ça tout seul sans le barnum du Paris-Dakar. On peut.
Par un malentendu , j'ai eu un 500 Honda VT (custom) , un moteur assez rigolo mais pas du tout de frein. Je l'ai revendu assez vite , avant de mourir.
Là , j'ai racheté une Breva d'occasion en 2009 , que je suis en train d'essayer de revendre (une misère , profitez-en) , et j'ai acheté samedi dernier une autre Breva, de 2011.
A part cela , pur Parisien depuis plusieurs générations (bref , rien à récupérer !).