Page 1 sur 5
V85 TT - Conversion Tubeless ?
Publié : 02 oct. 2019, 12:15
par Froog
Bonjour - je n'ai pas encore reçu ma moto mais je me renseigne pour faire convertir les jantes en tubeless avec le système Bart Tubeless.
(je n'arrive pas à mettre de lien)
Des avis ?? Conseils ?
Re: V85 TT - Conversion Tubeless ?
Publié : 02 oct. 2019, 14:56
par pascal
Bonjour ,
Je ne vais pas te donner de conseil , mais mon avis.
La conversion ne doit pas être donnée , et, est elle fiable ?
Je suis partit en vacances avec la V85 , j'ai acheté deux chambres à air (av + ar) me disant que je trouverai toujours quelqu'un pour me réparer ma roue ,
Mais qu'il serait peut être plus difficile de trouver des chambres à air sans délai ...
Re: V85 TT - Conversion Tubeless ?
Publié : 02 oct. 2019, 15:13
par Poup's
Salut ,
Je vois que plusieurs personnes se soucient de la pression de leurs pneu , et c'est bien légitime.
Cette option m'a bien servi sur ma R1200GS alors que j'avais un petit clou (mon garage ne devait pas être bien balayé !!) dans le pneu , il m'a averti de le chute de pression avant que cela ne devienne grave.
Donc je pense que j'opterai soit pour un kit complet exemple ; TyreBoy
ou alors acheter 2 capteurs Garmin qui se couplent avec un GPS Garmin
[/img]
Je pense que la Sécurité vaut largement cette petite centaine d'€uros.
A+
Re: V85 TT - Conversion Tubeless ?
Publié : 02 oct. 2019, 23:34
par Ludo51
Es-tu sûr que ces systèmes se montent sur une valve de chambre à air de pneu tube type ?
Et par là même qu'ils sont fiables ?
Car il faut quand même de la place pour caser le sensor et une pile émettrice , le tout à la place du bouchon , j'ai quelques doutes ...
Re: V85 TT - Conversion Tubeless ?
Publié : 03 oct. 2019, 07:08
par pascal
Ludo51 a écrit :
Car il faut quand même de la place pour caser le sensor et une pile émettrice , le tout à la place du bouchon , j'ai quelques doutes ...
Bonjour,
Quand on voit le système monté sur les autos , avec un peu de miniaturisation (les progrès vont vite en ce moment) c'est faisable !
Il n'y a pas de pile , c'est un système a excitation quand c'est en mouvement.
Re: V85 TT - Conversion Tubeless ?
Publié : 03 oct. 2019, 08:54
par Ludo51
Comme sur certaines motos telles les BMW ....
Et il y a bien une pile pour alimenter l'émetteur vers le compteur au tableau de bord ...
Mais je vois aussi le volume que cela prend (et donc tout est intégré dans la jante elle-même donc pas possible sur tube type) , c'est pour ça que je pose la question ...
https://www.qwant.com/?q=%20capteur%20d ... o&t=images
Re: V85 TT - Conversion Tubeless ?
Publié : 03 oct. 2019, 08:59
par Kalam
Bonjour ,
J'ai un détecteur de pression des pneus qui m'a bien sauvé la mise à 2 reprises au mois de juin en Écosse. J'en suis à 10000 Km avec.
Aucun problème d'installation : les petites sensors avec piles prennent peu de place sur les jantes.
La partie écran sans fil se fixe au guidon , se recharge sur USB et tient plusieurs jours de roulage de 6/7 heures. Je n'ai pas encore changé les piles des sensors.
Les infos semblent fiables puisqu'elles sont les mêmes que celles indiquées par les centrales de gonflage.
Seule la clé fournie pour fixer les contre-écrous sur les sensors est de mauvaise qualité et est à changer rapidement.
Le paramétrage m'a pris quelque temps (j'ai peut-être la comprenette difficile ?) mais une fois fait on n'y touche plus.
Il est ici , complet avec le système de fixation au guidon , le câble de recharge et le système pour changer les piles des sensors , pour moins de 50 € (de mémoire je l'avais trouvé encore moins cher) :
https://www.cdiscount.com/auto/outillag ... 423:SP:CAR
Je précise que je n'ai rien à voir avec le vendeur.
Re: V85 TT - Conversion Tubeless ?
Publié : 03 oct. 2019, 09:44
par gold
Re: V85 TT - Conversion Tubeless ?
Publié : 03 oct. 2019, 09:49
par Ludo51
Et donc je réitère ma question : monté sur jante Tubeless ou pas ???
Re: V85 TT - Conversion Tubeless ?
Publié : 03 oct. 2019, 10:14
par Kalam
Ludo51 a écrit :Et donc je réitère ma question : monté sur jante tubeless ou pas ???
Tubetype pour moi , monté d'abord sur une BMW F800 GS puis sur ma V85 TT.
Re: V85 TT - Conversion Tubeless ?
Publié : 11 oct. 2019, 00:03
par Froog
pascal a écrit :Bonjour ,
Je ne vais pas te donner de conseil , mais mon avis.
La conversion ne doit pas être donnée , et , est elle fiable ?
Je suis partit en vacances avec la V85 , j'ai acheté deux chambres à air (av + ar) me disant que je trouverai toujours quelqu'un pour me réparer ma roue ,
Mais qu'il serait peut être plus difficile de trouver des chambres à air sans délai ...
Voici la réponse que j'ai eu de l'installateur :
A réception il nous faudra entre 2 et 3 semaines pour la transformation via le système « BARTUBELESS ». Tarif pour 2 roues : 479 €uros TTC PUBLIC (Garantie 4 ans).
Oui il faut envoyer les roues "nues" pour qu'ils installent la bande polymère.
Bon je garde sous le coude ...
Re: V85 TT - Conversion Tubeless ?
Publié : 11 oct. 2019, 14:34
par Vizir
C'est ça ?
https://www.evo-xracing.com/img/cms/cat ... 2018_1.pdf
Je dirais que le jeu en vaut la chandelle , largement .
Vizir
Re: V85 TT - Conversion Tubeless ?
Publié : 11 oct. 2019, 16:58
par Marc959
Je croyais que le profil de la lèvre d'une jante Tubeless n'était pas le même que celui d'une jante pour chambre à air (donc même punition pour les pneus) !?
Re: V85 TT - Conversion Tubeless ?
Publié : 11 oct. 2019, 23:30
par remichon
Peu après l'arrivée sur le marché de notre jouet préféré , j'avais vu sur eBay une annonce pour un silencieux.
J'ai capturé cette image car la jante arrière m'a intrigué , mais je n'ai jamais réussi à retrouver son origine.
Elle me semble être Tubeless.
Est-ce que quelqu'un saurait retrouver le fabriquant

Re: V85 TT - Conversion Tubeless ?
Publié : 11 oct. 2019, 23:42
par Froog
remichon a écrit :Peu après l'arrivée sur le marché de notre jouet préféré , j'avais vu sur eBay une annonce pour un silencieux.
J'ai capturé cette image car la jante arrière m'a intrigué , mais je n'ai jamais réussi à retrouver son origine.
Elle me semble être Tubeless.
Est-ce que quelqu'un saurait retrouver le fabriquant

C'est une jante Kineo (italienne)
http://www.seurat3.fr/2017-2018-KINEO-r4.pdf