Vizir a écrit : ↑27 nov. 2021, 18:05
Je trouve que vos remarques sur la protection sont surréalistes.
Vous n'avez qu'à rouler en Goldwing ou 1200rt ou Indian
Ou mieux en voiture.
Rouler sur une route boueuse pendant 120 bornes et ne pas avoir de projections ... du délire.
Je m'attendais bien sur à ce genre de réponse , à l’extrême , comme à chaque fois
mais ça ne me gène pas , on s'habitue ...
Il suffit pourtant d'en parler pour que les mécontents se manifestent.
Et bien Messieurs , il existe des motos qui ne pourrissent pas leur pilote ni leur passager , des grosses , des petites des trails et des routières.
Rouler sous une bonne pluie , en février , dans le Cantal avec une 1300 Pan European et voir que le collègue n'a que l'extérieur des pieds humides ce n'est pas du délire , c'est de l'étonnement ...
Avec une BMW 650 Funduro , Dijon - Poitiers en Janvier sous des averses de neige , la tenue de pluie , le tableau de bord , l'intérieur du pare brise sont mouillés mais propres , c'est ce que j'ai vécu.
Que les gars se plaignent que leur 1250 GS soit crade à la moindre pluie , je peux les comprendre , vu l'investissement ils s'attendaient peut être à un minimum de protection ,
Et lorsque l'on regarde ces motos , hormis le lavage haute pression je n'imagine pas les décrasser à la main
vu le nombre de recoins ...
Je retiens de cet échange le message de Stefdu02 qui mentionne que le Pyramid à l'avant protège le moteur mais pas le sabot moteur , si j'ai bien compris
Il se dit : qui aime bien , châtie bien , cette V85 , avec ses défauts de conception , mérite d’être bien châtiée , car finalement leurs possesseurs les aiment bien
Et c'est finalement eux qui en parlent le mieux