1000 III - Carbu30 et montees en regime (Digiplex).
Publié : 13 sept. 2019, 15:24
Bonjour.
Je m'adresse uniquement aux Guzzistes qui possèdent un modèle carbu 30 avec allumage Digiplex.
Ce n'est pas que je veuille exclure les autres modèles du post, mais la comparaison n'est pas opposable.
Bien que plusieurs modèles sont équipés du Digiplex 2S Med 446A.
California III 1993, 1000S, Strada 1000, 1000 SPIII, G5, et autres ?.
Je me demande si la courbe d'allumage est identique car les N° AAC ne le sont pas.
Bref, je m'interroge sur l'avance allumage par rapport au PMH au ralenti, repère D et S , combien de ° ?.
Je vais bientôt contrôler sur ma calif pour voir cela.
Moto Guzzi G5-Digiplex ignition.
https://www.youtube.com/watch?v=HrUAFxJQzhs
Possibilité de décalage allumage (réduction d'avance 2°) avec la connexion à la masse du fil prévu en attente.
Essais sur autoroute.
Dernièrement, j'ai fait quelques tests d'accélération en 3, 4 et 5 ième .
La moto est équipée d'un grand parebrise (véranda) et 2 sacoches et top case.
Mais toutes les sacoches vides, conducteur sans passager 75kg.
Autrement dit de la prise au vent mais peu de poids .
Route sans côte. (accélération entre 3000rpm et 6000rpm).
En troisième, montée en régime linéaire jusqu'à 4500rpm, puis comme une légère transition juste avant une accélération plus vive après 5000rpm. (ouverture des gaz progressive).
En quatrième, montée linéaire jusqu'à 4500rpm puis légère hésitation avant de remonter vers les 5000/6000rpm.
En Cinquième, montée plus molle avec difficulté à accrocher les 6000rpm.
L'ouverture des gaz est progressive sur ces tests.
J'ai remarqué un cliquetis à 2 reprises si ouverture trop franche des gaz en 5ième (environ 120km/h).
Mais en accélération progressive, pas de cliquetis.
Pas de pétarades en décélération.
Les questions.
Avez vous des hésitations sur les montées en régime ?.
Et dans quels cas et circonstances.
Avez vous apporté des améliorations permettant des montées en régime plus linéaires ou plus vives .
Je m'adresse uniquement aux Guzzistes qui possèdent un modèle carbu 30 avec allumage Digiplex.
Ce n'est pas que je veuille exclure les autres modèles du post, mais la comparaison n'est pas opposable.
Bien que plusieurs modèles sont équipés du Digiplex 2S Med 446A.
California III 1993, 1000S, Strada 1000, 1000 SPIII, G5, et autres ?.
Je me demande si la courbe d'allumage est identique car les N° AAC ne le sont pas.
Bref, je m'interroge sur l'avance allumage par rapport au PMH au ralenti, repère D et S , combien de ° ?.
Je vais bientôt contrôler sur ma calif pour voir cela.
Moto Guzzi G5-Digiplex ignition.
https://www.youtube.com/watch?v=HrUAFxJQzhs
Possibilité de décalage allumage (réduction d'avance 2°) avec la connexion à la masse du fil prévu en attente.
Essais sur autoroute.
Dernièrement, j'ai fait quelques tests d'accélération en 3, 4 et 5 ième .
La moto est équipée d'un grand parebrise (véranda) et 2 sacoches et top case.
Mais toutes les sacoches vides, conducteur sans passager 75kg.
Autrement dit de la prise au vent mais peu de poids .
Route sans côte. (accélération entre 3000rpm et 6000rpm).
En troisième, montée en régime linéaire jusqu'à 4500rpm, puis comme une légère transition juste avant une accélération plus vive après 5000rpm. (ouverture des gaz progressive).
En quatrième, montée linéaire jusqu'à 4500rpm puis légère hésitation avant de remonter vers les 5000/6000rpm.
En Cinquième, montée plus molle avec difficulté à accrocher les 6000rpm.
L'ouverture des gaz est progressive sur ces tests.
J'ai remarqué un cliquetis à 2 reprises si ouverture trop franche des gaz en 5ième (environ 120km/h).
Mais en accélération progressive, pas de cliquetis.
Pas de pétarades en décélération.
Les questions.
Avez vous des hésitations sur les montées en régime ?.
Et dans quels cas et circonstances.
Avez vous apporté des améliorations permettant des montées en régime plus linéaires ou plus vives .