Electrique - Modification relais de démarreur - Ruyblaster
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Re: Electrique - Modification relais de démarreur - Ruyblaster
Bah je suppose que il faut des cosses neuves non ? On va pas recycler les anciennes? Ca fait sagouin.
Sur la doc Guzzi, ca parle de Faston.C'est des cosses standard? On réutilise les anciens? Ou ou remplace?
Sur la doc Guzzi, ca parle de Faston.C'est des cosses standard? On réutilise les anciens? Ou ou remplace?
1ere Guzzi après que des Jap
- fasty
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Re: Electrique - Modification relais de démarreur - Ruyblaster
Honnêtement c'est trop vieux, j'ai oublié comment j'avais fait...
Mais tu peux remployer les cosses, en soudant et avec un peu de thermogaine dessus c'est très propre...
Mais tu peux remployer les cosses, en soudant et avec un peu de thermogaine dessus c'est très propre...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
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Re: Electrique - Modification relais de démarreur - Ruyblaster
OK merci du tuay, j'ai tout ca en stock Je vais regarder de plus pres ce we alors.
1ere Guzzi après que des Jap
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Re: Electrique - Modification relais de démarreur - Ruyblaster
Bon
Les beaux jours reviennent je m'occupe de nouveau de ma titine qui as toujours du mal a démarrer alors que j'avais un chargeur intelligent et que j'ai démarré la bécane plusieurs fois pendant l'hivernage.
J'ai commandé le relais pour faire la modification avec un relais supplémentaire car la c'est plus possible, surtout que j'adore cette moto.
J'ai retardé d'un an la modification mais la c'est parti des que j'ai le relais je fait la modif propre.
Pour démarrer la moto j'ai du brancher sur une batterie de bagnole et démarrer le moteur de celle ci (Un V6 mazouté de 3.0 donc imaginez la batterie!) et meme la, elle n'est parti qu'au 3 eme ou 4 eme coup.
Faut que je trouve la source du probleme, j'espere que la modification de ce lien va tout regler.
http://olivierguzzi.e-monsite.com/pages ... ation.html
Les beaux jours reviennent je m'occupe de nouveau de ma titine qui as toujours du mal a démarrer alors que j'avais un chargeur intelligent et que j'ai démarré la bécane plusieurs fois pendant l'hivernage.
J'ai commandé le relais pour faire la modification avec un relais supplémentaire car la c'est plus possible, surtout que j'adore cette moto.
J'ai retardé d'un an la modification mais la c'est parti des que j'ai le relais je fait la modif propre.
Pour démarrer la moto j'ai du brancher sur une batterie de bagnole et démarrer le moteur de celle ci (Un V6 mazouté de 3.0 donc imaginez la batterie!) et meme la, elle n'est parti qu'au 3 eme ou 4 eme coup.
Faut que je trouve la source du probleme, j'espere que la modification de ce lien va tout regler.
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1ere Guzzi après que des Jap
- fredhuile
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Re: Electrique - Modification relais de démarreur - Ruyblaster
j'ai appliquer cette modif sur la mienne et c'est impeccable plus de problèmes de démarrage, moi sa me faisais la panne surtout à chaud
Breva 1100 de 2005
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Re: Electrique - Modification relais de démarreur - Ruyblaster
Pourvu que cela regle mon souci qui est assez different.... A chaud j'ai parfois eu le souci aussi mais j'ai surtout le souci apres que la moto n'est pas tournée une semaine ou deux.
1ere Guzzi après que des Jap
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Re: Electrique - Modification relais de démarreur - Ruyblaster
Bon Bon Bon
J'ai changé ma batterie et la moto démarre bien mieux. L'ancienne 2 Ans KO! Une Yuasa 20ah pourtant..... Apres 2 (non demarrage) j'avais que le "clic" elle passait a 9.5v et le compteur commençait a clignoter... Pas bon.
Merci les gros bi! Vla comment ca flingue les batterie!
C'est déja mieux mais j'attends de recevoir le relai pour faire quand meme la modif.
Par contre petite question je suppose qu'on perd le demarrage "automatique" de la Guzzi? Il faudra laisser appuyer a l'ancienne je suppose?
J'ai changé ma batterie et la moto démarre bien mieux. L'ancienne 2 Ans KO! Une Yuasa 20ah pourtant..... Apres 2 (non demarrage) j'avais que le "clic" elle passait a 9.5v et le compteur commençait a clignoter... Pas bon.
Merci les gros bi! Vla comment ca flingue les batterie!
C'est déja mieux mais j'attends de recevoir le relai pour faire quand meme la modif.
Par contre petite question je suppose qu'on perd le demarrage "automatique" de la Guzzi? Il faudra laisser appuyer a l'ancienne je suppose?
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- Vizir
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Re: Electrique - Modification relais de démarreur - Ruyblaster
C'est très souvent un souci de mise en service de la batterie.
Si la procédure yuasa n'est pas respectée, ca peut diminuer drastiquement la vie de la batterie.
Yuasa ou pas d'ailleurs, ça concerne les batteries AGM.
Et la plupart du temps , elles sont mises en service n'importe comment.
https://www.yuasa.fr/informations/motos ... -securite/
Si la procédure yuasa n'est pas respectée, ca peut diminuer drastiquement la vie de la batterie.
Yuasa ou pas d'ailleurs, ça concerne les batteries AGM.
Et la plupart du temps , elles sont mises en service n'importe comment.
https://www.yuasa.fr/informations/motos ... -securite/
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Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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Re: Electrique - Modification relais de démarreur - Ruyblaster
non , tu appuis une fois et elle démarre normalement , comme sans la modifruyblaster a écrit : ↑11 mars 2021, 09:31 Par contre petite question je suppose qu'on perd le demarrage "automatique" de la Guzzi? Il faudra laisser appuyer a l'ancienne je suppose?
Breva 1100 de 2005
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Re: Electrique - Modification relais de démarreur - Ruyblaster
Vizir dans ton lien, il y a rien sur la mise en place.
Perso j'ai suivi le mode d'emploi pour la nouvelle. C'etait une AGM. J'ai vidé l'acide dedans, scellé, installé et mise en charge avec mon chargeur "intelligent".
Et je l'ai démarré que le lendemain.
J'ai mal fait ou c'est ok?
Perso j'ai suivi le mode d'emploi pour la nouvelle. C'etait une AGM. J'ai vidé l'acide dedans, scellé, installé et mise en charge avec mon chargeur "intelligent".
Et je l'ai démarré que le lendemain.
J'ai mal fait ou c'est ok?
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Re: Electrique - Modification relais de démarreur - Ruyblaster
Impec merci. Bon je crois que j'ai a peu prêt suivi....
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Re: Electrique - Modification relais de démarreur - Ruyblaster
Merci Vince,tu vas plus loin que moi
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Re: Electrique - Modification relais de démarreur - Ruyblaster
La methode que j avais en tète
Tu remplis l'acide
Tu attend 1 h et tu pose ensuite les bouchons SANS LES SCELLER
Tu met en charge lente séquentielle (12-24 h)
Quand elle est chargée a bloc ;tu scelle et tu la monte sur la moto
jean jacques
Tu remplis l'acide
Tu attend 1 h et tu pose ensuite les bouchons SANS LES SCELLER
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Quand elle est chargée a bloc ;tu scelle et tu la monte sur la moto
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En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
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- Vince Klorto
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Re: Electrique - Modification relais de démarreur - Ruyblaster
Comme ça ?
For batteries with ratings of less than 18 AH, let the battery stand for 20 to 60 minutes.
For batteries with higher AH ratings or having the High Performance rating (designated by an “H” in the part number/name), allow the battery to stand for 1 to 2 hours.
After adding electrolyte, a new battery is approximately 75-80% charged.
After the “stand” period described in step 6, charge the battery to bring it to a full state-of-charge.
The battery charger used for initial charging should be able to charge at 12.8+ volts for an AGM battery.
For batteries with ratings of less than 18 AH, let the battery stand for 20 to 60 minutes.
For batteries with higher AH ratings or having the High Performance rating (designated by an “H” in the part number/name), allow the battery to stand for 1 to 2 hours.
After adding electrolyte, a new battery is approximately 75-80% charged.
After the “stand” period described in step 6, charge the battery to bring it to a full state-of-charge.
The battery charger used for initial charging should be able to charge at 12.8+ volts for an AGM battery.