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Re: V85 TT - Klaxon faiblard

Publié : 25 juil. 2021, 15:20
par Centaurdedé
8) Salut à Tous ,

Je ne possède mon V85 TT Centenario que depuis hier ,
Après plusieurs "test" , je ne trouve pas le klaxon faiblard.

Je vais suivre vos modifications , on ne sait jamais ... :wink:

Tchao A+ Dedé

Re: V85 TT - Klaxon faiblard

Publié : 30 juil. 2021, 22:09
par Lucky
Une question à 1 fusible...le + n'est pas repéré sur les fils et pas sur le klaxon d'origine non plus, comment vous faites pour identifier le + et le - ?

Merci

Re: V85 TT - Klaxon faiblard

Publié : 31 juil. 2021, 12:19
par Vizir
En général, le noir , c'est la masse.
Mais je te conseille d'investir dans un multimètre à 10 ou 15 euros si tu veux toucher à l'électricité de ta bécane.
Tu auras moins de risque de faire tout griller.

Re: V85 TT - Klaxon faiblard

Publié : 31 juil. 2021, 18:00
par Lucky
Merci pour ta réponse.

Effectivement le noir est généralement le noir, mais les 2 fils d'arrivée au klaxon sont noirs... d'où ma question.

Cependant j'ai suivi ton conseil et je me suis équipé et j'ai pu identifier le + après avoir démarré le moteur sinon ça ne fonctionnait pas.

Il me reste à identifier le plus et le moins sur les 2 klaxons Hella que j'ai acheté.
Les 2 ont une borne K mais l'autre borne est nommée 2 sur l'un et 3 sur l'autre.
Un avis ou une expérience sur la polarité de ces klaxons ?

Merci.

Re: V85 TT - Klaxon faiblard

Publié : 31 juil. 2021, 18:43
par Centaurdedé
:roll: Tu n'as pas de notice avec tes klaxons ? :oops:

Re: V85 TT - Klaxon faiblard

Publié : 31 juil. 2021, 21:15
par Vizir
Il n'y a pas de polarité sur le klaxon
Tu le branches comme tu veux au niveau des 2 fils.

Re: V85 TT - Klaxon faiblard

Publié : 31 juil. 2021, 21:36
par Lucky
Centaurdedé a écrit : 31 juil. 2021, 18:43 :roll: Tu n'as pas de notice avec tes klaxons ? :oops:
Non, rien dans la boite et rien sur la boite. :wink:

A noter que je remplace le klaxon d'origine Italien par 2 Klaxons HELLA Made in India... :roll:
Vizir a écrit : 31 juil. 2021, 21:15 Il n'y a pas de polarité sur le klaxon
Tu le branches comme tu veux au niveau des 2 fils.
Merci beaucoup pour l'info, c'est étonnant mais je vais faire comme tu dis. :wink:

Re: V85 TT - Klaxon faiblard

Publié : 01 août 2021, 11:10
par Vizir
C'est comme une ampoule, pas de polarité

Re: V85 TT - Klaxon faiblard

Publié : 01 août 2021, 23:14
par Lucky
Pour info ils ne fonctionnent pas dans un sens et fonctionnent dans l'autre, donc je pense tout de même qu'il a une polarité. :wink:

Re: V85 TT - Klaxon faiblard

Publié : 01 août 2021, 23:46
par Vizir
Idem pour le klaxon d'origine ?
Bizarre !!
Vizir

Re: V85 TT - Klaxon faiblard

Publié : 02 août 2021, 21:36
par Lucky
Je vais réessayer avec le klaxon d'origine.

Sinon je vais virer les 2 Hella, je ne suis pas convaincu par leur efficacité et en plus montés en dessous des clignotants je trouve ça particulièrement moche.
Je vais remettre celui d'origine en attendant de trouver une autre solution.

Re: V85 TT - Klaxon faiblard

Publié : 02 août 2021, 23:15
par Vizir
Tu as bien connecté ton relai ?
Sur ma 1400 , ils sont bien plus efficaces que les 2 D'origine, il n'y a pas de raison que ce soit différent sur la V85tt avec un relai bien sûr, d'autant que tu n'as qu'un seul klaxon d'origine. Tu les a branchés ensemble comment?
C'est comme ça que ça se passe pour tester sur le 1er schéma.
Sur le 2eme, le plus vient du relai bien sûr mais entre les 2 klaxons, c'est identique au schéma.
La masse, tu peux utiliser le fil moins qui arrive au klaxon d'origine pour les 2 klaxons ou sur la batterie ou sur le cadre à une vis qui est à la masse.
https://images.app.goo.gl/eEjzochUhGF4wvPn8
https://images.app.goo.gl/TW1GCmBynx88Yp7R6
Pour le look, tu as essayé sur les crash bars?
Comme sur mes photos ?

Re: V85 TT - Klaxon faiblard

Publié : 03 août 2021, 13:30
par Lucky
Non sans relais puisque ça fonctionnait sans.
SKENDER a écrit : 14 juil. 2021, 18:02 .../...

Utilisé les fils du klaxon jouet, mis en double, sans relais et cela marche nickel depuis plus d'un an. 8)

J'ai fait un faisceau qui part des 2 cosses d'alimentation d'origine.


Ils sont un peu gros pour les mettre sur les crash barre sachant que je n'ai pas réussi à démonter la pate support qui est dessus et qui semble bloquée volontairement par fabrication (même bloqué dans un étau).
Je trouverai une autre solution (carrément couper la pate à la taille nécessaire). En attendant celui d'origine est remonté.

Je les avais mis sous les clignotants et je trouve que ça enlaidi la bonne bouille de la V85.

Image

Re: V85 TT - Klaxon faiblard

Publié : 03 août 2021, 13:41
par Vizir
Je ne voudrais pas insister lourdement, mais sans relai, si tu as la chance de Skender, ça va marcher, et pas forcément longtemps, mais c'est du bol, tu vas affaiblir largement la puissance des klaxons puisque tu doubles l'ampérage et les fils d'origine ne sont pas du tout prévus pour et au pire, tu vas cramer quelque chose, car ça va chauffer, c'est jouer avec le feu pour économiser 1 heure de boulot et 3 euros de relai et avoir un résultat qui, la preuve ne te convient pas et c'est normal et ce n'est pas à cause des klaxons et c'est dommage de les avoir achetés si tu ne les montes pas correctement .
Celà dit, ta photo est belle .

Re: V85 TT - Klaxon faiblard

Publié : 03 août 2021, 18:44
par Lucky
J'ai trouvé une puissance de 42 watts par klaxon (sur OSCARO), il y en a 2 soit 84 watts, on obtient donc une intensité de 7 A ce qui n'est pas délirant. Les fils sont en 2,5 à mon avis, (ils sont gros, ça change par rapport à BM) en arrivée aux cosses, j'ai repris la même section pour mon faisceau qui ne faisait même pas 40 cm, je ne suis pas inquiet sur le risque de griller un truc.

Mon montage était en parallèle donc la puissance était normalement nominale.

Mais tu as raison, si je trouve un endroit pour les poser correctement je placerai très certainement un relais pour ma tranquillité d'esprit.

Pour info en testant les uns après les autres, celui d'origine semble plus fort que les 2 Hella (j'insiste pas les 2 ensemble), mais la perception des uns peut varier par rapport à d'autres, les fréquences entres autres.