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Re: V85 TT - Klaxon faiblard

Publié : 10 févr. 2022, 17:36
par lapin
Tu es insatiable pépé :roll: :lol: :lol: :lol:

Re: V85 TT - Klaxon faiblard

Publié : 14 févr. 2022, 15:50
par Bravo
Celeric a écrit : 16 janv. 2022, 21:02

Cdé et monté.....

J'ai longtemps cherché le meilleur montage combinant "simplicité " et esthétique ....sans que ça frotte (!!!!).....pas si simple et je vous présente le résultat :

La fixation est faite avec des colliers type Norma diam. 25 , en inox, très légèrement modifiés :

Le trou est repercé diam 8 et j'ai pointé (soudé) sur le collier la vis tête fraisée inox (FHC 6x16) qui servira à pincer le tube et les barettes de montage fournies avec les klaxons (la vis ainsi soudée facilite le montage et le positionnement final ).
J'ai utilisé 2 barrettes par klaxon pour que l'assemblage soit plus rigide:

Le montage des klaxons utilise les écrous fournis.
A noter qu'en fonction de la marque des colliers, le serrage sur les pare carters (d'origine Guzzi) est plus ou moins suffisant, j'ai du légèrement augmenter le diam du tube en enroulant un peu de chatterton vinyl noir.
Ce montage permet de positionner les klaxons précisément dans toutes les directions pour que rien ne frotte au braquage.

Pour la partie électrique, je suis reparti de la connectique d'origine avec un Y fabrication maison (fils blanc et noir 1mm2 + cosses Faeston 6,35 + gaine thermo).
Pas d'inquiétude pour l'alimentation des klaxons, la section des conducteurs d'origine est largement suffisante :

Amitiés Guzziste ✌✌
Salut Celeric

J'ai cherché longtemps la moins mauvaise solution afin d'augmenter le niveau sonore de ce foutu avertisseur qui n'avertit pas grand monde.

Je viens d'installer un pare-cylindre. Cela devrait faciliter la chose.

J'ai opté pour les mêmes avertisseurs Hella. Pourrais-tu m'indiquer l'entraxe des trous au niveau des pattes de fixations ? Cela m'évitera de tâtonner.

Te remerciant par avance.

Re: V85 TT - Klaxon faiblard

Publié : 14 févr. 2022, 19:28
par Vizir
Je vais demander une commission à Hella :D :D :D

Re: V85 TT - Klaxon faiblard

Publié : 14 févr. 2022, 19:28
par Vizir
Je vais demander une commission à Hella :D :D :D

Re: V85 TT - Klaxon faiblard

Publié : 14 févr. 2022, 22:13
par Mike72
Vizir a écrit : 14 févr. 2022, 19:28 Je vais demander une commission à Hella :D :D :D
C'est le Jackpot assuré :D

Re: V85 TT - Klaxon faiblard

Publié : 15 févr. 2022, 08:46
par Bravo
Helle, hella ! doum-doum, doum-doum :)

Re: V85 TT - Klaxon faiblard

Publié : 15 févr. 2022, 22:01
par Tilt-s
Une commission de plus, François !!!!!!! J'ai commandé hier soir. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: V85 TT - Klaxon faiblard

Publié : 01 juil. 2022, 18:03
par Raul Taby
Bonjour,

Reçu aujourd'hui cette paire de klaxons pour remplacer le cacochyme/souffreteux monté d'origine :

Image

J'ai lu précédemment des interrogations sur la gestion du klaxon par le Canbus. Un klaxon n'ayant pas nécessité de datas pour fonctionner, le câblage est classique (cf. schéma électrique).
Le seul risque éventuel en montant un peu de puissance klaxon est d'oxyder le contact électrique de sa commande. Mais bon il faudrait le solliciter souvent pour cela.

Infos trouvés sur le net pour un PIAA : 2.7 A donc ≈ 33 W.

Re: V85 TT - Klaxon faiblard

Publié : 01 juil. 2022, 18:14
par lapin
tu les montrera une fois monté. :wink:

Re: V85 TT - Klaxon faiblard

Publié : 01 juil. 2022, 20:37
par al42
Raul Taby a écrit : 01 juil. 2022, 18:03 Le seul risque éventuel en montant un peu de puissance klaxon est d'oxyder le contact électrique de sa commande. Mais bon il faudrait le solliciter souvent pour cela.
Infos trouvés sur le net pour un PIAA : 2.7 A donc ≈ 33 W.
Bonjour Raul,
Pour avoir eu à corriger le pb, qui avait bloqué une production pendant un mois,
Si le klaxon est câblé sur une sortie du calculateur, ce qui est le cas sur la v85tt, un klaxon non adapté peut faire une surtension lors de sa phase d'ammorcage (lié aux bobines) et mettre le calculateur en défaut.
Nous avions à l'époque résolu le pb en faisant une rampe de 0 à 12 V.

Re: V85 TT - Klaxon faiblard

Publié : 06 juil. 2022, 07:15
par Raul Taby
Pour la jouer sécu à pas cher je mettrai un relais 12 V.

Re: V85 TT - Klaxon faiblard

Publié : 06 juil. 2022, 09:42
par Vizir
C'est même quasi indispensable vu la finesse du câblage d'origine.
Sinon, ça sera a peine mieux et risque pour le circuit.

Re: V85 TT - Klaxon faiblard

Publié : 07 juil. 2022, 08:46
par Raul Taby
Bonjour,

Je viens de reprendre lecture du schéma électrique et sauf erreur de ma part, le + après contact alimente le poussoir klaxon, le DRl, le feu arrière, le relais de feux additionnels (si prévu), la commande de phares et le tout hors câblage CanBus.

Re: V85 TT - Klaxon faiblard

Publié : 07 juil. 2022, 17:19
par Vizir
D'où un relai indispensable .

Re: V85 TT - Klaxon faiblard

Publié : 07 juil. 2022, 18:02
par capdefra26
Vizir a écrit : 07 juil. 2022, 17:19 D'où un relai indispensable .
Sauf si le fil est très gros, le bouton poussoir avec une surface de contacts suffisante et le fusible bien calibré sur le circuit! Dans le doute, il est préférable d'opter pour un relai...