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1000 III - Electrique : A chaud , elle perd son ralenti en décélération

Publié : 28 juin 2019, 18:32
par titeuf
Bonjour.
Je suis un peu désespéré , j'ai une Calif III de 92 avec carbu.
Malgré la rénovation des car us , une synchro carbu et des câbles d'accélérateur , elle a tendance , à chaud , à s'éteindre.
Ensuite , elle a du mal à redémarrer. Au départ , je pensais que c'était lié à une surchauffe mais non.
Dès que je la redémarre , à l'arrêt , elle tourne comme une horloge.
Quelque un aurait-il eu déjà ce problème 😢 ? Merci

Re: 1000 III - Electrique : A chaud , elle perd son ralenti en décélération

Publié : 28 juin 2019, 20:32
par theblakpowervintage
salut

que dit ma boule de cristal ???

rénove compléte?? flotteurs; pointeaux ;gicleur neuf ..??

vis platinées neuve avec ses condos neuf aussi ??(si pas "electronic" )

bien maitriser tout çà y a plus de probléme !

mes carbus de 40 ronronnent comme une cougard ...



:roll:

Re: 1000 III - Electrique : A chaud , elle perd son ralenti en décélération

Publié : 28 juin 2019, 21:44
par titeuf
Bonsoir , en principe le mécano a changé tout cela quand il a changé les joints de carbu. Je vais lui demander.
Il y a des visses platinées sur une Guzzi California 1000 ?
J'y avais pensé mais je pensais qu'il n'y en avait pas &#129300 ; ce qui m'interpelle c'est qu'elle ne fait ça qu'après un long trajet et que je m'arrête à un feu rouge.
Si je l'arrête de moi même et la redémarre 10min ou 3heures après elle ronronne.
Le problème c'est que le mécano m'a déjà demandé 450euros et il ne trouve pas la panne &#128546 ; merci

Re: 1000 III - Electrique : A chaud , elle perd son ralenti en décélération

Publié : 28 juin 2019, 21:57
par xelos33
titeuf a écrit : ... Le problème c'est que le mécano m'a déjà demandé 450euros et il ne trouve pas la panne 😢 merci
En France , un mécano a une obligation de résultat. Qu'en est-il en Belgique ?

V

Re: 1000 III - Electrique : A chaud , elle perd son ralenti en décélération

Publié : 28 juin 2019, 22:20
par papoulet
ça sent le condo , c't'histoire ...

Re: 1000 III - Electrique : A chaud , elle perd son ralenti en décélération

Publié : 28 juin 2019, 22:35
par titeuf
Condo? Condensateur?
Pour ce qui est de l'obligation de résultat , ben oui mais il faut la laisser plus longtemps.
Il me l'a proposé mais cela va encore demander quelques heures de main d'œuvre 🙄

Re: 1000 III - Electrique : A chaud , elle perd son ralenti en décélération

Publié : 29 juin 2019, 07:01
par Yannguz
viewtopic.php?t=16593&postdays=0&postorder=asc&start=75

En effet ça pourrait bien être un condo... D'ailleurs , je ne connais pas bien la 3 à carbus , j'aurais pensé qu'en 1993 c'était allumage électronique , mais non rupteurs ...
Il existe des kits allumage électroniques si tu n'es pas bricoleur , ça fait une chose de moins à vérifier après lors des révisions ...

Re: 1000 III - Electrique : A chaud , elle perd son ralenti en décélération

Publié : 29 juin 2019, 07:50
par jeanroche
Salut.
Pour 92/93 , il est fort probable que ce soit un modèle avec allumage électronique Digiplex.

Facilement identifiable.
Derrière le cylindre droit , on voit une trappe fermée , pas d'allumeur.
Sur le flanc gauche après avoir ôté le cache Calif III apparaît le Boitier Digiplex.

Après ce sera difficile de savoir ce qu'il ne va pas sur cette moto.
Car ce n'est pas le proprio qui a fait les interventions , donc on ne sait pas exactement comment les réglages ont été effectués et les quels précisément.

Quelques points ?.
Rapport air/carburant.
Réglages soupapes fait ?.
Est ce que cette moto à toujours son boitier filtre à air origine.
Filtre à air neuf ?.
Est ce que la synchro a été faite avec un depressiomètre ?.
Comment a été réglé la richesse au ralenti.
Est ce que la moto pétarade en décélération ?.

Est ce que l'allumage a une faiblesse quand le moteur est chaud.
En vieillissant les éléments sont parfois à remplacer.
C'est quoi les bougies montées ?. (Pour modèle Digiplex , BPR6ES).
Fil HT et capuchons de bougie ?.
Capteur de phase ?.
Bobines ?.

On peut se poser pas mal de questions.

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Re: 1000 III - Electrique : A chaud , elle perd son ralenti en décélération

Publié : 29 juin 2019, 12:21
par theblakpowervintage
nettoyage des robinets essence !!

t"as un tas de réponse qui vont te guider dans le bon sens !

la pression des pneus ne détériore en rien sur le réglage des carbus ...

Re: 1000 III - Electrique : A chaud , elle perd son ralenti en décélération

Publié : 29 juin 2019, 21:23
par titeuf
Merci à tous pour vos infos.
Je suis allé la tester aujourd'hui dans d'autres conditions que d'habitude pour voir un peu comment elle réagissait.
D'habitude c'est 65 km d'autoroute et remonter les files , iIci , campagne et petits oiseaux.
Je l'ai testée à bas et très hauts régime. J'ai fait des arrêts pour surveiller le ralenti. Tout cela pendant une petite heure. Ben , elle tourne nickel.
Faut croire qu'elle n'aime pas l'autoroute. Pourtant , conso de 5,2L. Tout ce qu'il y a de plus normal.
Le mystère reste entier &#128580 ; affaire à suivre

Re: 1000 III - Electrique : A chaud , elle perd son ralenti en décélération

Publié : 29 juin 2019, 21:27
par titeuf
@pour Jean roche. Merci pour les photos. Je n'ai pas tout à fait la même installation.
Malheureusement je ne parviens pas à mettre des photos. Je pense que ma moto a un digipkex mais ce n'est pas inscrit dessus.
Pour ce qui est de l'allumeur , j'ai un gros truc rond à cet endroit mais je ne sais pas ce que c'est &#128580 ; rond et noir en plastic &#128580 .
L'ancien proprio l'avait améliorée notamment avec des durites aviation , etc. Merci

Re: 1000 III - Electrique : A chaud , elle perd son ralenti en décélération

Publié : 29 juin 2019, 23:30
par xelos33
titeuf a écrit : ... Malheureusement je ne parviens pas à mettre des photos. ...
Si ça peut t'aider :

viewtopic.php?t=22095

V

Re: 1000 III - Electrique : A chaud , elle perd son ralenti en décélération

Publié : 30 juin 2019, 10:34
par jeanroche
Salut.

Ah! , vu les quelques infos données par titeuf , l'allumeur semble toujours là.
Est-ce alors un allumage Dyna 3 :?: .

http://www.guzzitek.org/documents/allum ... _MAJ01.pdf

Si c'était le cas , rien à voir avec le Digiplex.

Le suspens ! .

Re: 1000 III - Electrique : A chaud , elle perd son ralenti en décélération

Publié : 11 août 2023, 22:06
par titeuf
Salut à tous.
Finalement , la cause du problème c'était les bobines d'allumage (25euros).
Je soupçonne un peu d'incompétence du mécano car il a regardé à tout sauf à ça et m'a saigné à blanc avec les factures mais bon.
Merci à tous. Cette info peut toujours servir 😎

Re: 1000 III - Electrique : A chaud , elle perd son ralenti en décélération

Publié : 12 août 2023, 07:54
par Magic Trix
C'est dommage d'avoir attendu tout ce temps pour des bobines à 25€.
Ce qui me parait bizarre , quand je relis le fil de ce post , c'est que le problème arrive après avoir roulé en ville et sur autoroute.
En général , une bobine déficiente , commence à merder dès qu'elle est chaude.
Mais ton problème m'intéresse , parce qu'il m'arrive d'avoir ce phénomène sur ma Le Mans III. Quand il fait bien chaud , en ville , elle cale et a du mal à redémarrer.
J'avais mis ça sur le compte du vapor lock. Je vais peut-être me fendre de quelques € pour des bobines neuves.