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- Avis avant achat

Publié : 17 juin 2019, 06:52
par dom27
Bonjour à toutes et tous,

J'ai une Calif EV 2003 mais madame n'ai pas bien dessus, pour monté et surtout en redescendre, les cales pieds son trop en avant, et j'ai un 1500
Goldwing mais le poids commence à me peser, par contre madame est bien assise.

Voila je suis sur une Norge V8 ABS de 10/2013 avec 7000 Kms oui 6950kms réel.

Je me pose la question sur le confort à deux charger (amortisseur, garde au sol, étanchéités des valises ...)

Équipement : selle confort Guzzi, poignée chauffante, top-caisse Guzzi, valise (rayée) , bulle électrique, tom-tom, protège cardan.

Le prix: 9500€ négociable ! (je ne veux pas être radin, mais cela me fait un peu chère à mon avis et le votre ? )

Je ne sais pas si elle a une distribution à rouleaux .

Merci de commentaire
Dom

Publié : 17 juin 2019, 08:10
par volatyl
J'ai une Norge de 2009 (2V) et madame la trouve très bien y compris pour des très longs trajets, elle fait 1m65.

La bulle électrique ne sert strictement à rien du tout, puisqu'inutilisable en roulant à moins d'avoir des pouces de 15cm (ils sont bizarrement conçus ces italiens)

Pour le reste le sujet est très vague que désires-tu savoir vraiment? La mienne les valises ne sont pas étanches plus que ça, la garde au sol est bonne, je ne sais pas ce que tu appelles le protège cardan et les poignées chauffantes sont de série sur tous les modèles.

Publié : 17 juin 2019, 08:12
par volatyl
1 - il faut l'essayer (à deux).
2 - il faut savoir sur la distri, si le cheveux d'ange a été changé
3 - s'il y a eu d'autres fiabilisations.

Publié : 17 juin 2019, 08:25
par dom27
Merci Volatyl.
Pour la béquille central, je ne pense pas la faire frotté avec madame derrière :D
Elle est chez un professionnel qui la vendu neuve, donc je vais aller faire un essai avec madame et le lui demander plus de renseignement sur la mécanique.

Publié : 17 juin 2019, 08:38
par philmar19
Impératif de valider que la distri a été modifiée ou n'est pas dans la série qui a eu des soucis.
Il faut savoir que si casse, Guzzi n'accepte de prendre en charge la réparation que si on peut fournir toutes les preuves de l'entretien fait ans le réseau officiel.
C'est du vécu (pas en direct mais fiable)

Publié : 17 juin 2019, 09:10
par dom27
philmar19 a écrit :Impératif de valider que la distri a été modifiée ou n'est pas dans la série qui a eu des soucis.
Il faut savoir que si casse, Guzzi n'accepte de prendre en charge la réparation que si on peut fournir toutes les preuves de l'entretien fait ans le réseau officiel.
C'est du vécu (pas en direct mais fiable)
Quel numéro de série ?


Pour Volatyl il faut savoir sur la distri, si le cheveux d'ange a été changé

Le cheveux d'ange ?

Publié : 17 juin 2019, 09:25
par volatyl
dom27 a écrit :Le cheveux d'ange ?
Le fil du démarreur.

Publié : 17 juin 2019, 10:45
par jean jacques 29
https://forum.guzzi-passion.com/viewtop ... 7&start=45

Tant qu'a faire appliquer la solution + batterie ,fusible 20 A rajouté , relais rajouté 40 A a solénoïde en 2.5 mm

Le relais rajouté est commandé par l'ancienne arrivée solénoïde ou au départ du "cheveux d'ange " sortie relais démarrage

Attention a la distri ; Guzzi ne prendra pas éternellement la prise en charge du passage en rouleaux :roll:

Jean Jacques

Publié : 17 juin 2019, 13:21
par jeanroche
Salut.

Faire une modif "cheveux d'ange" sur le circuit de la Norge 2013 serait peut être un peu hâtif.
Selon schéma vu sur la guzzithèque (norge 8V 1200 de 2012 voir 2013?)

Circuit équipé d'une option démarrage par "maintien" (relais de retenue).
Son circuit assez complet possède déjà un relais supplémentaire de "maintien" qui commute par le relais de démarrage (sortie vers solénoide) maintenu par appui sur bouton start.
De plus l'amont du circuit de puissance du relais de maintien qui alimente le solénoide est tiré d'une ligne qui ne passe pas par le contacteur clé dans le cas ou il est sollicité.
Le relais de maintien est assisté par le relais logique feux qui doit certainement couper le maintien après démarrage moteur pour allumer les feux.
Même si la ligne de sortie sur les 2 relais vers solénoide reste commune, il est fort probable que ce circuit assure un démarrage fiable en toutes circonstances grâce à l'option "maintien".

Je trouve que ce circuit est assez bien "ficelé".
Ca vaut le coup d'oeil, dites moi si je me trompe ....

Publié : 17 juin 2019, 13:55
par volatyl
Etant une bille en électricité je ne peux qu'aller dans ton sens, je ne sais pas si le problème du fusible 15A est courant sur les 8V.

Publié : 17 juin 2019, 14:05
par dom27
Tu as l'air d'être bien au courant jeanroche :D :D

Publié : 17 juin 2019, 15:02
par jean jacques 29
Si des 8v peuvent avoir des soucis de démarrage aussi (fusible b qui saute)

La ligne dédiée ,calibrée et ne passant pas par le faisceau d'origine est la solution en gardant tous les automatismes et sécurités

Guzzouille l'a bien résumé dans le dernier post du lien

Cela coûte 3 francs et 6 sous :wink:

Jean Jacques

Publié : 18 juin 2019, 23:11
par dom27
Bonsoir les z'amis,
Après un essai cette après-midi avec madame, pas d'achat de Norge.
Pas de place pour la dame, pas confortable trop sec.
Pour moi j'ai eu du mal avec l'injection très sec à penne toucher la poignée cela fait trop d’à-coup.
une vrai GT sport.

Enfin une bonne machine, mais pas pour nous, je ne critiquerais absolument pas.

Merci d'avoir pris de votre temps pour m'avoir aiguiller.

Affaire à suivre, je ne suis pas sans (cent) moto.
1 Calif EV
1 CX650 E
1 Cx500 Routière
1 Cx 500 attelé DBS
1 Cx 500Custom
1 Cx 400 Routière
1 Cx 500 Turbo
1 GL 1500 SE

+ celle du Fiston: 750 Bréva, 650Dominiator, Ducati 1100 Hyper motard et toutes celle que je peu chevauché au passage.

Dom, repartis avec son camion GL1500 SE

Publié : 19 juin 2019, 07:44
par volatyl
Si jamais tu souhaites te débarrasser de tes CX SANS qu'elles soient tronçonnées n'oublie pas de faire signe je connais des amateurs :lol:
(voir sur HondaCX.com)

Publié : 19 juin 2019, 08:36
par dom27
Merci
Mais avant il y a le CX TWINNING CLUB le meilleur Club

:D :D