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750 Nevada - hoquet ???

Publié : 19 mai 2019, 17:12
par Aquila Nera 56
Bonjour, ma nevada injectée de 2013 ratatouille ou hoquète à bas régime vers 2000 tours et c'est très désagréable, le mécano auprès de qui je me suis renseigné me dit qu'on ne peut rien faire car l'injection ne se règle pas....n'y a-t-il pas un réglage au niveau du ralenti qui n'est pas très régulier mais qui ne fait pas caler la moto. Par contre à froid, même après quelques instants de chauffe à l'arrêt, elle cale souvent au démarrage si je n'ouvre pas suffisemment les gaz (à la limite de faire cirer l'embrayage). J'ai déjà eu une nevada injectée il y a quelques années et je n'ai pas connu ce problème.....les normes euro2 ou 3 (moteur de la V7II) seraient-elles les responsables, j'ai pris contact avec mandello garage pour monter une puce qui trompe le CDI et gagner en souplesse à bas régime mais mon modèle comme les suivants étant équipé d'un mono rail à l'injection ne permet pas le montage de cet accessoire.... Je suis donc à la recherche de bons tuyaux pour pallier à ce problème... Merci de vos réponses. Bonne route à vous. Jean-Pierre. :?: :idea:

Publié : 19 mai 2019, 18:19
par Vizir
Salut Jean-Pierre,
Elle a toujours fait ça, ou elle le fait depuis peu ?
Donne nous plus d'explications
Vizir

hoquet ???

Publié : 19 mai 2019, 23:05
par Aquila Nera 56
Je l'ai achetée avec 6000 km environ et elle avait un comportement pas très lisse aux alentours de 2000 tours, chose qui s'est un peu amplifiée ces derniers temps, par contre elle démarrait bien et ne calait pas sur un filet de gaz au démarrage, ce qu'elle fait systématiquement à présent..... voilà, je cherche....

Publié : 19 mai 2019, 23:17
par Vizir
Vu qu'elle a très peu de bornes en beaucoup d'années, je tenterais sans souci un petit bocal de nettoyant essence ou injection à mettre dans le réservoir.
C'est pas cher, et souvent hyper efficace .
Vizir

Publié : 20 mai 2019, 07:34
par Alika
Il y a eu une nouvelle cartographie, applicable en cas de fonctionnement incorrect vers les bas régimes/démarrage, en 2013...
Voir ce qu'il en est pour ce moteur...
V7 2012/2014 on peut passer à la 352BV738
V7 2014 avec alternateur à bain d'huile on peut passer à la 352BV737

cartographie nevada

Publié : 26 mai 2019, 18:56
par Aquila Nera 56
merci pour ta réponse, où peut-on se procurer cette nouvelle cartographie ? et comment peut-on savoir laquelle est montée sur la machine ? y a-t-il un repère quelque part pour s'en assurer ? Bonne soirée.

Publié : 26 mai 2019, 20:13
par Alika
Il faut passer chez un revendeur Guzzi utilisant le diag Guzzi qui va bien pour la cartographie de l'ECU MIU G3...
Il aura alors connaissance de la cartographie en place et il pourra passer à la cartographie supérieur s'il le juge nécessaire ou si tu l'exiges!
Je crois qu'un retour à la cartographie précédente est impossible!
En théorie, passer le diag permet de voir si la machine fonctionne correctement...
On en parle ici (entres autres liens):
viewtopic.php?t=17902&postdays=0&postorder=asc&start=15
Le concessionnaire actuel sur Rennes connait et a déjà fait cette manip...

cartographie nevada

Publié : 28 mai 2019, 21:03
par Aquila Nera 56
Bonsoir, je te remercie pour tes infos, j'ai pris rendez-vous à Rennes pour savoir s'il y a lieu de changer la cartographie, j'espère toucher le bout. Merci encore. Jean-Pierre.