1000 G5 - A propos ...
Modérateur : variel
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1000 G5 - A propos ...
Bonjour
Mon message n'étant pas apparu je recommence mon bla bla.
J'ai des vue sur une Guzzi V1000 G5 attelée.
Elle a 140000km, est assez propre, mais impossible à essayer car les carbus sont bloqués (elle n'a pas tourné depuis 7ans ! )
J'aimerai savoir si ce modèle a "des tares", des défaut types.
Est ce qu'il y a des choses à surveiller en particulier?
Est ce utopique de vouloir faire encore plus de km avec ce genre de machine?
Pour ceux qui on remis une machine en route après un arrêt important, comment régler ce problème de carbus bloqués (par l'essence je suppose).
Mon message n'étant pas apparu je recommence mon bla bla.
J'ai des vue sur une Guzzi V1000 G5 attelée.
Elle a 140000km, est assez propre, mais impossible à essayer car les carbus sont bloqués (elle n'a pas tourné depuis 7ans ! )
J'aimerai savoir si ce modèle a "des tares", des défaut types.
Est ce qu'il y a des choses à surveiller en particulier?
Est ce utopique de vouloir faire encore plus de km avec ce genre de machine?
Pour ceux qui on remis une machine en route après un arrêt important, comment régler ce problème de carbus bloqués (par l'essence je suppose).
Hello,
pour les carbus, faut juste les démonter et les nettoyer (par ultrasons par exemple).
Après 140 000km, c'est pas un problème en soit, mais à ce niveau là, l'important c'est de savoir si l'épurateur centrifuge du vilebrequin a été nettoyé. Si c'est le cas, le moteur a été démonté et donc si c'est pas par un goujat, c'est déjà bien. Sinon, il va falloir le faire et du coup c'est la totale et tu auras tout à neuf ou presque!
Pour l'arrêt prolongé, les fluides, puis les joints en particuliers ...
Stéphane
pour les carbus, faut juste les démonter et les nettoyer (par ultrasons par exemple).
Après 140 000km, c'est pas un problème en soit, mais à ce niveau là, l'important c'est de savoir si l'épurateur centrifuge du vilebrequin a été nettoyé. Si c'est le cas, le moteur a été démonté et donc si c'est pas par un goujat, c'est déjà bien. Sinon, il va falloir le faire et du coup c'est la totale et tu auras tout à neuf ou presque!
Pour l'arrêt prolongé, les fluides, puis les joints en particuliers ...
Stéphane
LM4 & 650 NTX
pour les carbus, un peu curieux qu'ils soient coincés
retirer les chapeaux de carbu et voir l' état des boisseaux, si c' est de la résine ( dépôt de vieille essence ) qui les coincent, s' ils sont rayés ou si c' est les corps des carbus qui sont déformés
la question de l' épurateur est essentielle
en résumé, vraisemblablement beaucoup de travail à faire dessus en perspective, donc acheter à petits prix
loic
retirer les chapeaux de carbu et voir l' état des boisseaux, si c' est de la résine ( dépôt de vieille essence ) qui les coincent, s' ils sont rayés ou si c' est les corps des carbus qui sont déformés
la question de l' épurateur est essentielle
en résumé, vraisemblablement beaucoup de travail à faire dessus en perspective, donc acheter à petits prix
loic
- Julien
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Le nettoyage de l'épurateur tous les 100mkm, ça date de l'époque où il n'y avait pas de filtre à huile, seulement la crépine. En changeant le filtre régulièrement (moi à chaque vidange - tous les 5/6000km - car je l'ai à l'extérieur et que ça coûte que dalle), ton épurateur tu peux l'oublier pendant un bon moment .
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
- Julien
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Oui, l'épurateur se trouve dans le maneton, s'il est trop plein les trous de lubrification des coussinets de bielle peuvent s'obstruer et donc paf les coussinets.
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- Julien
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Na sachant pas si elle fonctionne et pourquoi elle a été arrêtée, je ferais baisser le prix étant donné le coût d'une réfection et/ou du temps à passer dessus avant de pouvoir rouler avec à nouveau. Et ça dépend aussi du panier.
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- Julien
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Si la cosmétique de l'ensemble est en bon état, faut lister ce qu'il y a à faire dessus. Je suis étonné que le propriétaire n'ait pas tenté une remise en route avant la mise en vente . Pour moi, c'est risqué en l'état sans plus de précisions sur l'historique de la machine (140mkm d'origine ? ça me paraît peu pour une bouffeuse de bornes de 40 ans).
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