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Mécanique - Réservoir Centauro
Publié : 15 avr. 2019, 07:26
par Guzzouille
En phase finale de remontage du Centauro d'un ami suite à bris de courroie de distribution et après une année de travaux je n'arrive plus à fixer le réservoir, comme si il s'était allongé de 6mm. Impossible de placer la vis arrière, alors qu'à l'avant les 2 silenbloc sont correctement en place...
Avez vous déjà connu ce problème?
Publié : 15 avr. 2019, 08:22
par remo
slt guzzouille ! faut jouer avec silenbloc,ca bouge meme avec les panneaux latéraux
Publié : 15 avr. 2019, 08:42
par remo
re! faut aussi voire si tu peux jouer avec la fixation chassi/selle sur poutre!
Publié : 15 avr. 2019, 09:14
par Guzzouille
remo a écrit :re! faut aussi voire si tu peux jouer avec la fixation chassis/selle sur poutre!
Oui j'y ai pensé. Le point de fixation haut sous la boite à air, oui un peu mais les 2 points bas pas possible.
Publié : 15 avr. 2019, 09:18
par Rock80
C'est la présence d'éthanol dans l'essence qui fait gonfler le polypropylène du réservoir
Ma solution a été de remplacer la vis impossible à remettre, même en "forcant" sur le silent-bloc et en jouant sur ses rondelles, par un "goujon" vissé dans le taraudage du cadre plus facile à guider dans le trou de fixation du réservoir et laissant plus de place pour jouer sur le silent-bloc et l'empilage de ses rondelles lors du remontage et annihilant le risque d'engager la vis de travers (me demandez pas comment je sais)
J'avais aussi regardé pour modifier les fixations avant, mais le réservoir gonflé est très proche des tubes de fourches lorsque l'on braque en butée
Alternative selon le Forum du Centauro-Owners Group : vider totalement le réservoir et le laisser ouvert pendant plusieurs mois pour le faire "dégonfler"
@remo : pas de possibilité de jouer - tout au moins simplement - sur la fixation au cadre qui est soudée
Publié : 15 avr. 2019, 09:20
par remo
pour le bas taraude pas possible ,pour le haut ovaliser pour apporter du jeux .tu me diras que c'était monte au depart et y a pas de raison !mais n'oublies pas c'est une GUZZI
Publié : 15 avr. 2019, 10:04
par Guzzouille
Merci pour vos réponses
Rock80 a écrit :J'avais aussi regardé pour modifier les fixations avant, mais le réservoir gonflé est très proche des tubes de fourches lorsque l'on braque en butée
J'ai aussi diminué le diamètre des silenblocs pour gagner un peu mais pas possible de trop faire au risque de faire toucher le T de fourche lors du braquage en butée.
Publié : 15 avr. 2019, 12:01
par remo
le prob quand ca se produit c'est que si le reservoir n'est pas a sa place l'emboitage des flans avec la jupe deviens trop court.mais bon en jouant un peu avec pierre et paul on contente jacques
Publié : 16 avr. 2019, 07:06
par Guzzouille
Bon j'ai résolu mon problème en fabricant une pièce de fixation
Les carénages latéraux s'ajustent bien
Publié : 16 avr. 2019, 09:50
par remo