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V9 Roamer - Question entretien ??

Publié : 09 avr. 2019, 09:00
par v9.44
bonjour,
Comme je l ai dit c'est ma première guzzi donc une mecanique différentes des japonaises que j'ai eu et que j'ai encore.

-Le niveau d 'huile indiqué dans le manuel du propriétaire ne correcpond pas à la jauge origine qui a une partie striée (maxi et mini) avec un repère au sur la partie striée...ce repère est finalement le mini , le maxi ????


-Est ce que la mecanique guzzi est la même que sur les voitures..
moteur, embrayage sec, boite et cardan?
il fau donc trois huiles différentes?

si oui, il n y a donc aucun intéret de prendre de l huile jaso MA2

-quelle consommation d'huile au 1000 est considédrée comme normale sur les V9. j 'ai lu 0,1 à 0,2 l au 1000 km....ce qui fait tout de même 1l à 2 l tous les 10 000 donc entre 2 vidanges?

merci pour vos réponses

Publié : 09 avr. 2019, 09:18
par guyader
Bonjour,

si tu as le manuel du propriétaire, tu y liras qu' il faut deux huiles différentes.
Les grades recommandés y sont mentionnés.
Effectivement, conception automobile pour ces mécaniques.

A+, Loïc.

Publié : 09 avr. 2019, 09:21
par v9.44
je viens d'avoir le mécano guzzi donc effectivement embrayage sec , donc aucun intéret de mettre de la jaso MA2 spécial moto embrayage à bain d huile.

consommation pour les moteurs guzzi refroidissement à air et non air-huile (petit radiateur air-huile): de 0,2l en conduite tranquille à 1 l au 1000 quand on tape dedans.

Publié : 09 avr. 2019, 09:35
par xelos33
v9.44 a écrit : ... consommation pour les moteurs guzzi refroidissement à air et non air-huile (petit radiateur air-huile): de 0,2l en conduite tranquille à 1 l au 1000 quand on tape dedans.
Théorie.
Ma 1200 Sport consommait environ 1l au 10 000 km, soit entre deux vidanges. Elle avait 106 000 km lorsque je l'ai vendue.
Tu en trouveras ici, bien plus kilométrées ( le double ) et qui ne consomme guère plus.
Le principe pour connaitre la consommation réelle et se rassurer, vérifier le niveau régulièrement et surtout avec la même méthode ( c'est une évidence ).

V

Publié : 09 avr. 2019, 13:18
par v9.44
voici une photo de ma jauge.
A quel niveau (maxi , mini ou autre) le repère sur la partie striée correspond-t-il?
sur le manuel, il n'y a pas les mêmes
Image

Publié : 09 avr. 2019, 13:28
par Titi du un-trois
le haut de la partie striée : max
le trait vertical (sur la photo) : min.
Bouchon vissé.
Source, carnet d'entretien V7 III.

Publié : 09 avr. 2019, 13:30
par guyader
Le mécano ne sait pas ?

Pour moi, si l' on raisonne de manière logique, s' il y a un "mini" à respecter, c' est qu' il y a de l' huile en dessous de ce niveau.
Donc, le repère mini correspond au trait sur la partie hachurée.
Le maxi, c' est le haut de cette partie.
Reste à savoir comment dois s' effectuer cette mesure : jauge vissée ou pas ?

A+, Loïc.

Publié : 09 avr. 2019, 17:06
par v9.44
non, le mécano n a pas su me dire,( je ne la mettrai pas chez eux en révision), j'ai donc appelé guzzi en italie.

sur le carnet d'entretien V9.
le maxi est indiqué sur la partie haute hachurée et le mini sur la partie basse hachurée....il n 'y a pas de trait vertical entre les deux sur le carnet...

Alors après renseignement pris cet aprèm..........c'est une tige de jauge qui sert aussi à certains V7 d'où le trait vertical.

c 'est aussi, niveau jauge vissée

Publié : 16 mai 2019, 09:02
par eds357
v9.44 a écrit :c 'est aussi, niveau jauge vissée
Erreur. C'est avec le bouchon non vissé que le niveau se mesure !

Source : manuel d'atelier page 43 "Refit the cap with dipstick into its hole without tightening"

Publié : 16 mai 2019, 15:14
par lolesio
salut,

et généralement sur les Guzzi c'est moteur chaud !