Page 1 sur 1

850 T3 - Vidange Moteur , Boite et Pont

Publié : 22 févr. 2019, 11:09
par Danub
Salut a vous tous!

Après les présentations faites et comme je pense que certains d'entre vous le savent, je suis un heureux nouveau propriétaire d'une 850 T3 Calif de 1975.

Je vais entreprendre le grand service sur la belle.

Je voudrais savoir quel Huile dois-je mettre dans le moteur je crois savoir qu'une 10W50 semi synthèse serait bien?

Pour la Boite et le Pont la revue tech préconise le même lubrifiant SAE 90
Je suis aller chez un fournisseur, il me propose une SAE 90 "pour voiture"
c'est normal?

Merci de vos éclairages;)

Dan

Publié : 22 févr. 2019, 12:05
par Julien
Pour le pont, il faut impérativement de l'huile de boîte au Bisulfure de Molybdène, par exemple la Motul Gearbox. Le bidon faisant 1l, il permet de faire le pont mais aussi la boîte (250 +750 ml) qui accepte avec joie ce breuvage. Elle ne s'en portera que mieux.
Pour le moteur, de la 10w50 de supermarché (je mets de la SuperU) fait très bien l'affaire étant donné la fréquence des vidanges (tous les 5000km environ avec une huile d'aujourd'hui).

Publié : 22 févr. 2019, 14:50
par Danub
Merci Julien pour l’info!!
En fait quand ils disent dans la RTM de la SAE90 c’est de la 80W90?
Faut juste être sûr que dans la composition il y’ai Le Bisulfure de Molybdène?

Publié : 22 févr. 2019, 15:24
par Julien
Voilà, 80w90, mais enrichie au MoS2.

Publié : 22 févr. 2019, 17:59
par Danub
Merci je vois plus clair ;)

Re: 850 T3 - Vidange Moteur , Boite et Pont

Publié : 30 mars 2020, 22:53
par thiero
Bonsoir,

Pour le moteur je mets de la 20W50 comme préconisé par Guzzi, mais cet indice est
de plus en plus difficile à trouver.

A+

Re: 850 T3 - Vidange Moteur , Boite et Pont

Publié : 31 mars 2020, 17:22
par Tobrouk
Non pas difficile à trouver , mais à payer oui !
https://www.motulclassic.com/produit/hu ... eur/20w50/

Re: 850 T3 - Vidange Moteur , Boite et Pont

Publié : 31 mars 2020, 19:40
par variel
Perso, je tourne à la Castrol GTX 10W/40, sans problèmes.
Avantage : pas bien chère.

LMT

Re: 850 T3 - Vidange Moteur , Boite et Pont

Publié : 31 mars 2020, 20:37
par olivier13
variel a écrit : 31 mars 2020, 19:40 Perso, je tourne à la Castrol GTX 10W/40, sans problèmes.
Avantage : pas bien chère.

LMT
Pareil, 30 ans que j'en mets sans problème

Re: 850 T3 - Vidange Moteur , Boite et Pont

Publié : 03 avr. 2020, 20:44
par domdom
Bonjour, pour la 20/50 , c'est l'huile que je mets dans ma harley 1340 donc dispo dans tous les bouclards mais surtout pas dans les concessions qui nous assassinent sur les tarifs et font croire qu'il faut une huile pour le primaire, une autre pour la boite et une troisième pour le moteur. Bonne route.

Re: 850 T3 - Vidange Moteur , Boite et Pont

Publié : 13 avr. 2020, 13:20
par fanfan26
De Belgique PORT GRATUIT POUR CE BIDON,j'utilise ça depuis 3 ans pour la GUZZI 1000GT et la Norton commando,c'est une huile pour moto refroidi par air. 8)

https://www.rad.eu/nl/c/p/35289-eurol-h ... 20w-50.htm